Le Petit Chaperon Rouge arrivera-t-il ? (deux versions)

de Image de profil de David BallmeyerDavid Ballmeyer

Avec le soutien de  Jaselirose, NATOS, Nel Volune 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Le Petit Chaperon Rouge arrivera-t-il ? (deux versions)

Le Petit Chaperon rouge partit à 6h00 du matin pour être sûr d'arriver à temps chez sa mamie. Soudain, à 6heures 27minutes et 27 secondes, un orage éclata. Il se réfugia rapidement sous un chêne à la lisière de la forêt. Alors que le loup se dirigeait vers ce point rouge à vive allure, une bourrasque de vent arracha l'arbre gigantesque. Simultanément, un éclair d'une violence inouie frappa le mini Chaperon lumineux et celui dont les pieds touchaient à l'empire des morts. Finalement, le loup dévora une galette d'une couleur légèrement rougeâtre mais cuite à point.

Autre version intitulée "Dans le noir"

Le Petit Chaperon rouge était aveugle en raison d'une malformation congénitale. Ses yeux se sont dévelloppés sous la plante de ses petits pieds. C'est embêtant '(autant plus qu'elle avait perdu le gout et l'odorat lors d'une chute arrière sur la pierre tombale de son cher grand-père. Bref, elle n'avait jamais eu de chance. Elle décida tout de même de partir rejoindre sa mère-grand. Le plus vieux loup de la forêt était déjà sénile et atteint de cécité. Ils tombèrent cependant nez à nez. En dépit de l'odeur pestilentielle du loup (et ne parlons pas de son haleine), "leur yeux se rencontrèrent". Le loup était un cochon. V'lan et v'lan... Il lui passa dessus à maintes reprises. Elle en éprouva une grande jouissance après avoir crié des horreurs aux oreilles de celui qui avait l'odeur d'un démon.

Eh bien finalement, elle envoya un texto à sa grand-mère en lui précisant qu'elle avait eu un contre-temps.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Réécrire le Petit Chaperon rouge

Lancé par David Ballmeyer

Votre mission de scribe est la suivante :

Réécrire l'histoire du Petit Chaperon rouge en modifiant au maximum les éléments de l'histoire.

Changement de lieu, de temps, de type de personnages, des éléments du décor, des objets, de l'intrigue, etc.

Variations à gogo.

Mises en forme abracadrabrantesques acceptées.

Minimum : 27 mots environ parce que j'aime bien le 27

Pas de maximum en ce qui concerne le nombre de mots

Que la force scribatoire soit avec vous !

ps Lire pour ceux qui le souhaitent les deux versions initiales "Pas de chance " et "Dans le noir". :-)

Commentaires & Discussions

Pas de chanceChapitre4 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0