Méprise

de Image de profil de Vali VretteVali Vrette

Avec le soutien de  korinne, Enigma, Alix +, Khia, Eellva, 6_LN 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Méprise

Cours, cours et ne te retourne pas. Cours et ne te retourne pas. Il ne faut pas que mon esprit faiblisse, cours et ne te retourne pas.

Je ne peux pas me permettre de ralentir, il faut que je sorte du périmètre du crime au plus vite.

Après de longues minutes, à me concentrer sur mon rythme cardiaque, je pense pouvoir faire une pause pour reprendre mon souffle.

Malgré moi, mon regard scrute le moindre brin d'herbe. Ce silence dans les bois me rassure, personne dans les environs. Quoi qu'il se soit passé ici aujourd'hui, personne n'en a été témoin. J'en suis sûr, je m'en convaincs, je m'accorde trente secondes pour reprendre mon souffle, pas plus.

Si je commence à réfléchir, je vais perdre un temps précieux, et il n'est pas l'heure de penser aux détails, l'ADN, les empreintes, les traces de pas, tout est sous contrôle. Je sais qu'il va falloir que je revienne ce soir, pas plus tard, et que je finalise, fignole, comme un dernier regard sur mon oeuvre, c'est à mon avis la seule faille du plan, mais je n'ai su comment faire autrement.

Cet aspect technique ne me fait pas peur, je le connais par coeur et j'ai déjà tout prévu depuis tant de temps. Là où il est, le corps ne peut pas être découvert, et si mon plan fonctionne tel que je l’ai pensé, il ne sera jamais retrouvé.

Pour l'heure, il faut que je sorte d'ici, et que je retourne en ville. Il faut qu'on me voit, qu'on ne me soupçonne pas. Plus tard, quand la disparition sera annoncée, je vais m'investir à fond dans les recherches, à coup de grand discours dans les médias, ça je sais faire aussi.

En réalité, il me semble avoir fait le plus dur, à cet instant je suis convaincu d'avoir commis le crime parfait.

Arrivé en lisière de forêt, je ralentis et m'assure d'être seul. Je vais devoir longer la grand route pendant une centaine de mètres avant de pouvoir prendre le raccourci de la Fontaine del Gat. Je reste prudent, cette portion est en ligne droite, je suis visible de très loin. Tous mes sens s'aiguisent, et j'avance sans courir mais d'un pas pressé.

Je ne suis qu'à quelques mètres de la bifurcation, quand un bruit au loin m'interpelle, certainement un tracteur. Je m'engage à la hâte dans ce chemin boueux, je n'avais pas forcément prévu cela, la fontaine déborde régulièrement. Chacun de mes pas s'enfoncent dans la boue, laissant des preuves plus que flagrantes de mon passage. Mon pantalon, mes chaussures se couvrent de boue. Après une seconde de réflexion, je colmate les traces, puis me résigne, il est vraiment trop risqué de passer pas là...

Mon cerveau s'emballe, je regarde ma montre, déjà 30 minutes que j'ai commis l'acte, et plus d'une heure que j'ai quitté le village avec lui. Ok, ok j'ai pas vraiment de choix, soit je rebrousse chemin j'emprunte la route principale et ferai mon entrée en plein coeur du village à la vue de tous, soit je trouve une astuce pour m'engager sur ce chemin.

L'entrée est boueuse sur environ une dizaine de mètres, plus loin tout semble sec, je décide de le contourner en passant dans les fourrés. Au détour d'un arbuste j'accroche la manche de ma chemise et me griffe le bras, il faudra que je soigne ça avant que quiconque ne s'en aperçoive.

Ma progression est rapide, et je me retrouve vite tiré d'affaire.

Progressivement le bruit de l'eau de la source se fait plus bruyant, il va falloir que je me nettoie un peu, bras, chaussures, bas de pantalon. J'essaye de me présenter de la meilleure des manières vu les circonstances.

Encore 45 minutes de marche et je serai plus serein, dans ma tête j'effectue une check list, tout n'est pas terminé, il faut que je reste concentré jusqu'au grand ménage de ce soir.

Au loin, les premières maisons pointent leur cheminée, ma maison se situe à peine à une centaine de mètres, j'y suis presque. Je vais entrer par la porte arrière, ça limitera le nombre de personnes que je suis susceptible de croiser.

Je regarde l'heure, il est vraiment temps que je me montre. Un petit tour chez moi, pour me changer en vitesse et j'y vais.

Mes affaires souillées planquées dans la buanderie, un pansement sur ma petite plaie, je m'apprête à ouvrir la porte principale de chez moi.

Me voilà sur la grande place du village, tout le monde est là, où presque, ce soir c'est un jour spécial pour les 132 habitants du village.

Pour être plus précis, je devrais dire 131 habitants du village, pour l’instant c’est mon secret, personne ne soupçonne le pire, la disparition de mon fidèle bras droit, mon meilleur ami depuis toujours, l’homme grâce auquel j’alimente ma haine.

Pendant que lui commence à refroidir, nous, nous allons nous échauffer et faire la fête en ce 14 Juillet.

Pourtant un rapide coup d'oeil sur cette petite place bondée et l'ambiance au village me surprend, les mots sont étouffés, les mines sont graves. Je salue quelques habitants sans obtenir de réponse. Lorsque un voisin m'interpelle:

- Monsieur le Maire, quelle surprise de vous voir ici, vous n'êtes pas dans les bois ?

- Euh, bonjour, comment allez vous?

- On vous cherche partout depuis une heure, c'est affreux! C'est terrible la pauvre petite !

- Ah, je viens de sortir de mon domicile, de quoi me parlez vous ?

- Le corps de la petite Martin vient d'être découvert à l'orée de la forêt par un chasseur.

- Quoi !? La chasse n'est pas ouverte.

- Euh oui, bref, l'officier vous cherche, il a fait passer le message que vous le retrouviez à la fontaine del Gat.

- Oui bien sûr, à la fontaine del Gat, j y vais immédiatement.

A peine monté dans mon véhicule, mon cerveau fait mille tours, c'est pas possible, la petite Martin une gamine de 15 ans, mais comment, qui, quand, c'est ignoble.

Je n'y comprends rien, une vague d'angoisse me prend le ventre, je repense à mon cadavre à peine planqué à quelques centaines de mètres de là. Putain, qu'est ce que c'est ce merdier.

Très vite je fais face à un premier barrage de police, je me présente et suis amené à l'officier en charge.

Il parle, il parle beaucoup, il me donne tellement d'info que j 'ai envie de vomir:

Nous pensons que la jeune fille a été lavée et habillée post mortem, il est clair qu'elle a été tuée ailleurs et le corps aurait été amené après coup, des traces de pas ont été trouvé dans la boue et de l'adn à proximité de la fontaine, ainsi que du tissus taché de sang frais, accroché à un buisson...Nous avons bon espoir de retrouver le coupable.

L'officier m'indique qu'il va demander un prélèvement ADN de chacun des habitants et procéder à des interrogatoires afin de savoir ou chacun a passé son après midi. Evidemment il compte sur moi pour convaincre les habitants du bien fondé de la démarche.

Évidemment, évidemment...

Tous droits réservés
1 chapitre de 5 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Bradbury déconfiné"- Semaine 15 ( du 20 juillet au 26 juillet 2020)

Lancé par korinne

Votre mission, si vous l'acceptez, consistera à écrire une nouvelle par semaine jusqu'au 12 avril 2021 (pas à ressortir des textes de vos tiroirs, hein.)

- Écrire une courte nouvelle (à chute si possible) de 5 minutes de lecture maximum.

- Sujet libre.

- Publication au plus tard dimanche à minuit.

C'est un exercice d'écriture enrichissant, pas facile mais formateur, et où l'esprit d'équipe est un puissant moteur, cela implique donc d'aller se lire les uns les autres :)

Voilà comment procéder :

- Chaque dimanche un défi sera lancer (vu qu'on ne peut en lancer que 3 par mois, on le fera à tour de rôle en gardant le même titre, et en modifiant le n° de la semaine, afin de le trouver facilement.)

- Chacun des participants accepte le défi et dans sa réponse met un lien sur le chapitre de l'oeuvre créer dans son profil pour le Bradbury déconfiné ou met un lien dans les commentaires du défi.

Le but est de ne rien lâcher et d'arriver au bout, mais le plus important est de participer, donc n'ayez pas peur ;))

Pour lancer un défi merci de vous signaler ici :

https://www.scribay.com/talks/19022/partant-pour-un-bradbury-jusqu-a-la-liberation--#comment_134844%22

(discussion à l'origine de ce challenge commencé pendant le confinement :)

Hop, hop, hop c'est parti ! à vos claviers ! :)

Commentaires & Discussions

MépriseChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0