† Petit préambule †

Une minute de lecture

Bonjour/bonsoir/bonne nuit (?) à toi, cher lecteur !

Tout d'abord, je tiens à te révéler que, à l'instar de plusieurs de mes œuvres ici présentes (pas toutes, je suis quand même capable de créer quelque chose de totalement original, non mais !), ceci n'était pas destiné à être un roman.

En effet, Urbex était, à l'origine, une fanfiction sur Silent Hill (aussi bien les jeux que les films). Pas de panique ! Tu n'es pas obligé de connaître l'univers du canon pour comprendre et/ou apprécier (ce que, j'espère, tu feras) pleinement l'histoire !

Sache que je me suis uniquement inspirée de l'oeuvre originale, et que, comme mes précédentes créations, il n'est pas ici question de plagiat. Ainsi, les personnages, les lieux, l'intrigue... Tout ceci sort de mon imagination. J'aime m'inspirer d'univers déjà existants afin d'avoir une vision plus nette de mon propre monde, c'est pourquoi je m'obstine à inventer deux versions de la même histoire (la fanfiction et le roman, où je change tous les noms, etc).

Si tu es un fan de la saga Silent Hill, tu risques donc de retrouver certains thèmes. Si, en revanche, tu es totalement étranger à cet univers, je ne peux que te conseiller d'aller y jeter un coup d'œil : cela en vaut la peine :)

Voici une petite playlist à écouter pendant votre lecture, afin de faciliter l'immersion : https://www.youtube.com/watch?v=j0-9udYcxOI

Annotations

Vous aimez lire Leeuwin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0