Chapitre 7

4 minutes de lecture

Durant l'heure qui suit, on me fait visiter la base, des salles de commandement aux chambres-cabines, à l'étage, dont les hublots offrent une vue imprenable sur les vaisseaux. Il parait qu'on peut piloter des engins à distance, les faire s'envoler jusqu'à la stratosphère. Bien que curieuse, mon attention s'échappe. Il me reste tout juste assez d'énergie pour penser à Key. De l'autre coté du hangar, le poste de commandes s'ouvre sur la nuit : le ciel noir du désert nous précipite dans la galaxie, me happe dans le vide.

En me ramenant à ma cabine, mon guide me rappelle une dernière fois les règles en vigueur à l'intérieur de la base. Personne n'est habilité à quitter Arkandia sans autorisation. Bien entendu, la consommation d'eau est limitée et si je le désire, je pourrai participer à une simulation de vol le lendemain.

Je marque mon enthousiasme, trop brièvement pour qu'il en tienne compte, et m'effondre sur mon lit une fois la porte refermée. Je m'endors immédiatement.

Au petit matin, les néons m'accueillent à la sortie du lit ; leur lumière blafarde se fige sur ma peau, de sombres cernes contusionnent mes yeux. Malgré la fatigue, j'ai dormi habitée par l'horreur de la veille. La réalité m'apparait alors comme le reflet de mon corps dans le miroir : nue, brûlée d'un soleil de plomb. Cruelle. Les lendemains de deuil sont toujours les plus douloureux.

Repenser à Carrie fait naître en moi un sentiment de regret et de gâchis. De colère ! Carrie n'a pas toujours été correcte. Elle m'a parfois laissée seule dehors de longues nuits : je me souviens encore du froid qui se dépose sur ma peau. C'est Key qui me récupérait avant que je ne finisse totalement frigorifiée. Mais de temps en temps, elle m'ouvrait sa porte, partageait avec moi un repas. Elle s'était appliquée à faire de son mieux, même si ce « mieux » n'était pas grand-chose. Je ne pouvais pas lui en vouloir. On lui avait collé mon sort à la peau et Célie, chaque jour en grandissant, m'avait haï de lui avoir volé sa mère.

J'entends encore ses cris sur le chemin du vaisseau. L'appel désespéré à Carrie tandis que le corps de celle qui l'a porté s'écroule dans le sable. Un tel carnage qu'il m'arrache des larmes de rage. Mais je ne veux plus pleurer. Pleurer ne changera pas le passé. Alors je fuis. Je quitte mon hublot sans attendre.

A l'autre bout du couloir, la porte grande ouverte donne sur la chambre de Key. Il a passé la nuit derrière les vitres, entouré de machines et de fils. Je frappe doucement.

- Je... heu... Je suis Kimi, annoncé-je en entrant.

- Docteur Sono, se présente-t-elle à son tour. Votre ami n'a pas ménagé ses efforts.

Mon regard file immédiatement vers Key, qui semble avoir reprit des couleurs, même si un masque d'oxygène recouvre encore la moitié de son visage. Je m'approche sur la pointe des pieds. Son pouls est si faible qu'il n'émet aucune réaction.

- L'héritage qui nous est donné n'est pas toujours un don, avance le docteur. Votre ami lutte pour récupérer ce qui est sien avant qu'il ne finisse complètement consumé.

- Il va si mal que ça ? m'enquis-je, beaucoup plus inquiète que je ne l'aurais voulu.

Le docteur soupire, se passe une main sur la nuque.

- Je vais être franche avec vous. Certains patients s'accrochent parfois des semaines avant... avant que la vie ne les quitte. La fièvre d'Orkian est une fièvre hémorragique qui entraine un coma prolongé.

- Alors il va mourir ?

Le docteur acquiesce lentement.

- Dans son cas précis, la fièvre est survenue après une grande fatigue. Ainsi qu'une mauvaise utilisation de ses pouvoirs... J'ai bien peur que les dommages soient irréversibles.

J'ai du mal à comprendre tant ses mots me font l'effet d'un coup de massue. Couché dans son lit, Key dort pourtant paisiblement. Seuls les fils et les électrodes reliés à son corps trahissent son état ; Key lutte pour survivre.

La gorge nouée, j'effleure alors sa main. Elle est brulante, tout comme le reste de son corps. Le feu a gagné chaque parcelle de sa peau. La vie l'habite tant qu'elle le dévore de l'intérieur.

- Tu devrais aller te changer les idées, me conseille-t-elle. Je t'appellerai s'il y a la moindre amélioration.

- Non... Je veux rester.

Ma voix est à peine audible. Moi qui m'étais résolue à ne pas faillir...

Je reste une bonne partie de la matinée à ses côtés, à lui parler de la base et de l'espoir qu'elle représente pour nous. De ses pouvoirs, de ce qu'il pourrait en faire, du simulateur et des salles de commandement. Puis je parle du désert et de ce qui nous attend au-delà. De la galaxie, que nous traverserons ensemble quand il ira mieux.

Même si l'idée me fait doucement rire, Key ne réagit pas. Il reste immobile, sa main dans la mienne, comme absent du monde.

- Tu es mon seul ami, tu sais ? finis-je par lui avouer.

Oui, il le sait, il l'a toujours su. Mais en suis-je moi consciente ? Moi qui me suis toujours profilée dans son ombre ? Ce jour, l'armée du vide n'a pas seulement brûlé Lunia ; mon innocence a péri dans ses flammes. Le souvenir d'un village tranquille. D'un désert au soleil brûlant. D'un ami. Le même qui s'étend devant moi et que la mort embrasse.

Le cœur lourd et comprenant que Key ne se réveillerait pas de si tôt, je quitte la chambre en courant, me rue au rez-de-chaussée. Sous mes pieds, Arkandia résonne comme une promesse. Sa base répond à ma douleur. Ses vaisseaux sont autant d'étoiles au milieu de la nuit. Et c'est déterminée que je gagne la salle de simulation.

L'armée m'a peut-être volé une vie, mais j'entends bien me venger.

Annotations

Vous aimez lire Gwenouille Bouh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0