Lettre seconde

3 minutes de lecture

29e jour du 17e mois de l'an XII724

À son Altesse Vincent Baskerville

Veuillez accepter mes salutations et onformément à vos directives voici les informations que j'ai pu recueillir sur cette femme durant ces deux jours.

Il s'agit de Galaen Kiakahn, ou comme tout le monde la surnomme Galaen l'Immortelle. J'avoue être resté dubitatif face aux rumeurs.

Selon les courtisans, Galaen serait la plus ancienne des Erkath mais également la plus agée, ce qui ne viendrait à l'esprit de personne à la seule vue de l'intéressée.

Galaen a beau être la plus vieille, elle a le visage et le corps d'une femme d'à peine vingt ans. Lorsque j'ai voulu m'enquérir de son âge auprès d'un connaisseur - contre un peu d'argent -, il m'a seulement répondu que son ancêtre de six générations auparavant n'était même pas né qu'elle siègait déjà à la Corne !

J'ai du mal à y croire car elle n'est pas No Humano, ni même Xvarkir, elle ne devrait pas être vivante après autant d'années. C'est néanmoins grâce à cette espérance de vie qu'il lui a été donné le nom d'Immortelle. Il est cependant étrange que la fonction d'Erkath soit donné uniquement pour être d'un âge aussi imvraisemblable. Kishra Yuhlra doit avoir une autre raison pour la maintenir au pouvoir. J'essaireai d'en savoir plus sur cette question.

Galaen l'Immortelle aurait pu avoir son titre d'Erkath pour être la vieille mais également pour être la plus belle. Cette femme est dotée d'un physique assez étrange mais néanmoins magnifique, c'est une chose que personne ne peut nier.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les couleurs de ses yeux et de ses cheveux sont naturelles.

Elle a les cheveux fins et soyeux, d'un blanc comme neige qui petit à petit tourne au rosé pour finir en rouge écarlate sur les pointes. Toujours selon la mode extravagante et douteuse des Griis, elle possède deux franges superposées qui se croisent en X sur son front. De même les mèches à sa droite sont intactes alors que celles de gauche sont coupés à deux niveaux : les mèches les plus proches du visage coupées à la hauteur du nez et les autres à hauteur de la joue.

Ses yeux sont aussi mystérieux que ses origines : ils sont couleur améthyste et expriment une sorte d'éternel ennui ou nonchalance. Mais ils demeurent perçants, le genre de regard qui vous met mal à l'aise.

Sa silhouette est fine et svelte, plutôt grande et mise en valeur par une robe blanche asymétrique et fendue au niveau de la cuisse, serrée par une ceinture de tissu au niveau des reins.

C'est une autre particularité de l'Immortelle : elle ne porte qu'une seule robe, aucune raison apparente à cela. Elle ne semble pas donner d'importance aux artifices, excepté pour un pendentif qu'elle porte en permanence.

Ses mains sont les éléments les plus étranges dans l'apparence de cette femme. Ses mains ainsi que ses poignets sont noirs comme l'onyx et la couleur s'efface au fur et à mesure que l'on remonte le bras sous forme de motifs flamboyants. Quant à ses doigts, ils sont recouverts de métal argenté, telles des griffes ciselées par le meilleur orfèvre du monde, les pointes tranchantes et acérées.

Naturel ou artificiel ? J'ai moi-même du mal à trancher.Elle ne s'en sépare jamais et manie ces joyaux comme une partie de son propre corps.

Sa seule apparence ne me permet pas d'en dire davantage mais je continuerai mon investigation. En revanche je pense que malgré son air absent se cache quelque chose de bien plus sombre.

Mes respects à Votre Altesse.

Le Second Chien


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Jumistelle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0