La fille d'hiver

Image de couverture de La fille d'hiver

Depuis tôt le matin, la neige tombe en abondance. Les rues et les trottoirs se parent d'un épais manteau blanc rendant la circulation difficile, les rares piétons peinent à se frayer un chemin.

Agrippée au combiné de son téléphone à cadran, Sybille essaie de contacter l'une ou l'autre personne pouvant l'emmener à l'hôpital. Elle vient de perdre les eaux avec huit jours d'avance et son mari, déjà parti au travail, est injoignable. Malheureusement les voisins sont absents, son médecin toujours aux sports d'hiver et les urgences surchargées, seule reste l'unique société de taxis encore en activité.

Une certaine angoisse monte en elle tandis que les contractions se rapprochent. Malgré la douleur persistante et sa difficulté à marcher, elle chausse ses bottes, enfile son manteau, prend son sac et sort de la maison.

Un vent froid balaye les cheveux sur son visage, impossible d'avancer dans les 50 cm de poudreuse, alors que l'hôpital se trouve à 800 m de là. Scrutant la rue des deux côtés, elle espère que le taxi ne tarde plus trop, frissonnant de partout; elle décide de rentrer.

A peine la porte refermée, une Mercedes 220 SE blanche arrive à faible allure, parvenant tant bien que mal à s'arrêter devant la maison, un homme en sort et sonne au numéro 5 de la rue.

Aidée du chauffeur de taxi, Sybille monte dans la voiture et ils prennent la direction de la clinique. Des gouttes de sueur perlent sur le front de la jeune femme, parfois la douleur est si intense qu'elle en a le souffle coupé. Nerveusement, elle tapote du bout des doigts sur son siège, le paysage défile à l'allure d'un escargot, à ce rythme, elle risque d'accoucher dans la voiture.

Une demi-heure plus tard, elle est enfin prise en charge par le personnel hospitalier qui l'emmène en salle d'accouchement et c'est seulement vers 19 h 00 que le travail commence.

Entre-temps, Max, rentré à la maison et la trouvant vide, en conclut que son épouse est partie pour l'hôpital. Il ressort aussitôt, parcourant péniblement à pied les 800 m qui le séparent de Sybille. C'est son premier enfant et il a hâte d'être présent pour sa venue.

Tous droits réservés
3 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

A la maisonChapitre3 messages | 7 mois
NaissanceChapitre6 messages | 1 an
Le débutChapitre11 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0