Laura

2 minutes de lecture

Laura!!!!!!!!!!!!!!! .... cria sa mère.
Laura alla la voir, sa maman était très fragile et malade.
Elle avait été hospitalisée d'urgence et les médecins lui avaient dit qu’il ne lui restait qu’un mois avant de mourir..
Laura arriva dans la chambre de sa maman, elle détestait la voir si faible. Elle dit :

- Oui?
- Tu peux me donner à manger s’il te plait ?

Et oui sa mère ne pouvait pas manger toute seule, elle a le cancer et elle ne peut plus se servir dans ses meubles.
Laura devait s'occuper d'elle, quand Manon, sa grande sœur de vingt cinq ans, n’était pas là.

Laura prépara à manger pour sa mère en fredonnant. Laura était chanteuse professionnelle, elle avait écrit une chanson pour sa maman.

Quand Laura arriva dans la chambre de sa maman, elle écouta sa respiration et lâcha le plateau repas et partit en pleurant.
Elle ne supportait pas de la voir dans cet état et décida d'appeler sa sœur.
Mais celle-ci était en cours, elle ne pouvait donc répondre. Laura alla voi sa voisine et lui demanda de venir.
Quand Odette arriva, elle monta voir la mère de Laura et discuta avec elle tout en nettoyant la chambre.
Pendant ce temps, Laura confectionna un autre repas et invita Odette à manger avec elle.
Laura et Odette s'aimaient vraiment beaucoup, Odette était comme sa mamie.

La maman de la maman de Laura était morte très jeune d'un cancer, Laura ne l’avait donc pas connue.
Elle était très triste. Quand Odette arriva dans leur vie Laura l' à très vite appelée Mamie.
Laura était encore petite quand Odette debarqua d’Angleterre.
Le soir, Manon arriva :

- Comment va maman ?
- J'ai appelé la voisine ?
- Odette ! Mais pourquoi ?
- écoute, je ne peux plus la voir comme ça ! Il faut qu'on fasse quelque chose.
- Tu veux qu'elle meure ?
- Manon, ce n'est pas une vie ça.

Manon partit en pleurant dans sa chambre.
Laura vint la voir et s'assit sur son lit :

- C'est la meilleure solution.
Manon me répondit pas, trop de souvenirs remontèrent à la surface:

- Manon?

Manon continua à se murer dans le silence, Laura décida de la laisser seule et rendit visite à « Mamie ».
Elles parlèrent toutes les deux, et « mamie » contacta des personnes.
Laura, en rentrant, avait un mauvais pressentiment.
Elle alla dans la chambre de sa mère, Manon était là allongée dans les bras de leur mère, endormie.
Laura vit le verre poser sur la commode avec les médicaments, elle savait ce que sa sœur avait fait. Elle se jeta dans ses bras.
Laura pleura à chaudes larmes et cria, mais il étaie trop tard.
Elle n'eu pas le courage d'appeler, elle décida de partir loin et de ne jamais retourner en Angleterre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Diamant ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0