Survivante

2 minutes de lecture

— Il faut agir maintenant ! Plus le temps passe, plus on risque de tous y rester !

— Qu'est-ce que tu fais ?

— Un truc important, j'en ai pour une minute. Commence à concentrer un flux, j'arrive !

"Tsu, c'est Yayū. Tu devrais entendre ce message quand tu te réveilleras. Kodama et moi, on va vous faire sortir de NEGI, Kura, Awa et toi. À ce moment-là, il sera trop tard pour nous, on ne pourra pas s'échapper à temps. Ne nous cherche pas. Je sais que ça sera difficile à accepter, surtout pour toi qui as pour vocation d'aider les gens, mais cela ne servira à rien. Je t'en prie, ne t'acharne pas. Tu dois prendre soin de Kura, une fois dehors. Et si tu agis vite, tu pourras peut-être même sauver Awa, mais j'en doute. Je lui ai quand même donné du pavot afin qu'elle ne souffre pas trop, et aussi une carte de Yoake. Je te laisse toutes les affaires qu'on a pu récupérer, normalement, tu auras ta trousse de premiers secours. Et plus important, les Livres Mémoriaux de tout le monde. Tu comprendras rapidement ce que c'est. En arrivant à NEGI, tu as perdu la mémoire ; nous te léguons nos souvenirs, conserve-les bien précieusement. Je te souhaite, de notre part à tous, de vivre une belle vie. Tu l'as mérité. Lebe wohl, Tsubame, kleine Schwalbe (Vis, Tsubame, petite hirondelle)."

Les larmes coulaient sur ses joues sans qu'elle puisse les arrêter lorsque les derniers mots du message de Yayū résonnèrent dans sa tête.

Elle se plia en deux, une douleur indicible la déchirant à l'intérieur. Des soubresauts incontrôlables rythmaient ses lamentations, et elle luttait pour reprendre sa respiration.

"Kodama, Yayū, ihr Idioten ! Wozu habt ihr euch denn so geopfert ? Euch waren die Konsequenzen bewusst... (Pourquoi vous êtes-vous sacrifiés ainsi ? Vous aviez connaissance des conséquences...) Et pourtant..."

C'en était plus qu'elle ne pouvait supporter ; depuis le début, depuis deux ans, elle avait tout pris sur elle, avait tout enduré sans se plaindre. Mais à présent, elle ne pouvait plus intérioriser, elle avait vu six de ses amis, sa seule famille, se faire tuer pour la sauver et elle était en passe de perdre les deux qui lui restaient.

"Kura..."

Elle ouvrit les yeux pour la première fois sur le vrai monde depuis qu'elle avait des souvenirs. Elle avait connu le désert aride, la forêt luxuriante, les hauts-plateaux balayés par les vents ; mais elle découvrit avec stupeur la beauté saisissante des champs de lavande s'étalant en contrebas de la colline où elle se trouvait. Pourtant, un détail obscurcissait ce tableau féérique : une épaisse fumée jaunâtre s'élevait d'un haut édifice au cœur de la ville située à quelques kilomètres de là. Comment ne pas penser à l'incendie violent qui avait failli les tuer, Tenshi et elle, deux ans auparavant ?

Cela acheva d'éveilla tous les sens de Tsubame, qui réalisa soudain qu'elle était seule sur la colline verdoyante.

"Kura, je dois trouver Kura..."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0