Héroïne malgré elle

2 minutes de lecture

— Tu es sûr que c'est par-là ?

— Sûr et certain, répliqua Itami.

— J'entends des bruits de bataille...

— À tous les coups, ils se sont encore fourrés dans les ennuis. Ils veulent s'amuser sans nous, ces fêtards !

Un sourire se dessina sur le visage fin d'Awa, et elle pressa le pas, excitée par cette idée.

— Enfin un peu d'action ! Ça va me faire du bien, je commençais à me rouiller, à rester oisive, moi...

Elle empoigna le jitte qui avait repris sa place habituelle le long de son mollet ; son pommeau corail rutilait à la lumière des candélabres qui illuminaient le long couloir aux murs de briques pâles.

"J'ai le sentiment de connaître cet endroit..."

Les vitraux verts, les mosaïques du sol, le plafond en arc de cercle, tout lui rappelait le bâtiment où la vieille cassandre lui avait prédit une destinée hors du commun qui ne s'était d'ailleurs jamais réalisée. Simple coïncidence ? En fait, elle s'en moquait.

— Hep hep hep, fais attention avec ça, c'est pas un joujou ! l'avertit l'esprit masqué. Si tu casses mon jitte, couic !

Il fit mine de se trancher la gorge pour appuyer son message, bien qu'Awa ne comprît pas réellement ce qu'il voulait dire.

— T'inquiète, Iwashi, j'en ai besoin aussi. D'ailleurs, pourquoi tu me suis partout ?

— Itami, pas Iwashi ! corrigea-t-il, exaspéré. À la fois pour veiller à l'intégrité de mon jitte, et aussi pour te surveiller, toi.

Interloquée, Awa le dévisagea en faisant la moue.

— Me surveiller ? Pour quoi faire ? T'es un flic, toi ? Tu vas me chercher des poux pour à peine quelques dizaines de macchabés ?

Il secoua la tête, amusé.

— On pourrait croire que les esprits ne peuvent pas ressentir les mêmes émotions que les humains, et pourtant... Pardois, j'ai l'impression d'être le plus humain de nous deux...

— Je pige rien à ce que tu racontes, mais ça ne doit pas être intéressant, Iwashi. En avant !

Le couloir débouchait sur une large salle, ceinte de colonnes autrefois blanches, mais que le temps avait recouvertes de son manteau terne et grisâtre. Des peintures passées ajoutaines une touche de couleur au plafond en caissons monotone.

Perdue dans le détaillement des décors, bien que cela ne soit pas dans ses habitudes, Awa entendit une fraction de seconde trop tard la déflagration provoquée par la libération d'une onde de magie pure.

Dans sa hâte de prendre part au bain de sang, elle avait bousculé quelqu'un, ce qui l'avait distraite et contribué à la lenteur de sa réaction.

La magie blanchâtre qui fonçait sur elle avait un petit quelque chose de fascinant ; elle n'avait plus le temps de s'écarter, mais n'en ressentait pas le bseoin non plus.

"Un fleuve de piña-colada... Le rêve de toute une vie..."

L'attaque qui ne lui était pas destinée la frappa frontalement, sa nature acide ravageant sa peau et rongeant ses organes.

"Pourquoi cette piña-colada est-elle si amère ?" se demanda-t-elle avant de tomber sur le sol dur, inconsciente.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0