Pendant ce temps, non loin de là...

2 minutes de lecture

— Awa, je pense qu'il serait temps qu'on rentre.

La jeune femme posa sur son compagnon un regard interrogateur en lâchant le vase qu'elle avait ramassé quelques instants plus tôt.

— Comment ça, rentrer ? Où donc ?

Itami garda le silence, réfléchissant à un moyen de la convaincre.

— Ma piaule à Kaishinju a dû être vidée et vendue à quelqu'un d'autre, j'ai plus de chez-moi. Pas le choix, j'ai besoin de thune pour me reloger après être sortie d'ici. Si tu t'imagines que je fais ça pour le plaisir, tu te fourres le doigt dans l'œil jusqu'aux orteils.

— Certes, mais en deux ans de pillage de ruines et de profanations de sépultures, tu as amassé plus d'or que ce que tu dépenseras de toute ta vie, d'après mes observations de ton quotidien d'avant, objecta Itami.

Awa, qui était en train d'enfiler un bracelet en or blanc serti de myriades de petits diamants, se figea et tourna lentement la tête vers lui.

— Deux ans, tu dis ?

Il opina du chef.

— Déjà ? Le temps passe vite, quand on s'amuse bien... regretta-t-elle. Bon, et bien, je suppose que tu as raison...

— À vrai dire, je ne pensais pas particulièrement rentrer à Kaishinju. Ni toi ni moi n'avons les capacités pour franchir ces espèces de frontières magiques... En revanche, nous connaissons tous deux des personnes qui, elles, sauraient nous aider...

— Ah oui ? Qui ça ? Y a personne dans ce bled pourri.

— Tu es bête ou tu le fais exprès ? Yoake et compagnie, ils sont plutôt doués en ce qui concerne le bidouillage magique, et ils cherchent aussi à sortir, pour ce que j'en sais.

Awa tordit du nez.

— Ah, eux... T'es sûr ?

— NEGI est un espace totalement dénué de vie à l'état naturel, les seuls êtres vivants intelligents ici sont toi et eux. Donc si tu veux sortir, tu vas bien devoir aller leur causer à un moment ou à un autre, à moins que ne sois devenue magicienne entre temps.

Elle soupira, profondément ennuyée.

— Pff, j'ai pas envie... Ils sont pénibles, et ils me détestent tous. Et puis, moi non plus, je ne les aime pas, d'abord.

Itami leva les yeux – le masque ? – au ciel.

— Mais arrête de discuter, enfin, je veux voir la gamine avec les herbes pour fumer un joint, c'est tout !

— C'est tes moignons, pas les miens. Vas-y tout seul si ça t'amuse.

— En deux ans, ils auront peut-être changé. Ils verront que t'es pas si méchante, seulement timbrée.

— Timbrée ? Je ne suis pas un colis...

— Laisse tomber. On y va ou on y va pas ? s'impatienta-t-il en croisant les bras.

— S'il le faut, on y va... Mais c'est où ?

Il sourit fièrement.

— Suis-moi. Je suis plus qu'une arme et un allié, j'ai également des fonctions radio, GPS et micro-ondes !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0