Huit

3 minutes de lecture

— Tu essayes de nous tuer depuis le début, et maintenant tu veux t'allier à nous ? résuma sommairement Yoake, les sourcils froncés.

Les sept compagnons s'étaient réunis en urgence dans leur cabane et tenaient conseil, assis en cercle à même le sol.

— C'est cela, répondit Kagome, qui lui faisait face.

— Et que nous veut ce brusque revirement ? interrogea son voisin, Kura.

Ayant été, avec Yoake, la cible de la guerrière tenace à plusieurs reprises, il conservait une certaine méfiance à son égard, et trouvait sa déclaration plutôt louche.

Kagome ne se laissa pas déstabiliser et formula le plus simplement possible son cheminement :

— J'ai été dupée par Hirameki depuis le début, mais je vous promets sur mon honneur que si j'avais su la vérité, jamais je n'aurais agi de la sorte. Lorsque vous me l'avez révélée, je ne vous ai pas crus immédiatement. C'est pourquoi il m'a fallu me retirer quelques temps pour méditer, reposer mon esprit et me ressourcer.

— Quelques temps, quelques temps... Deux ans, oui... marmonna Tenshi.

— Mais à présent, je suis convaincue que vous avez dit vrai. Au cours de ma retraite, j'ai découvert des fragments de souvenirs étranges et embrouillés ; lorsque je tentais de les saisir, une sorte de barrière m'en empêchait, et j'avais l'impression de suffoquer, comme si du sable s'immisçait dans ma gorge, mon nez et mes yeux. Et je ne pouvais pas aller plus loin, malgré tous mes efforts. Mes souvenirs s'arrêtaient là. Alors, dit-elle en baissant la tête, je pense que je suis bel et bien morte là-bas. Et si c'est le cas, alors je n'appartiens pas à votre époque, et ainsi de suite, jusqu'à arriver à la conclusion que vous aviez raison. Je suis donc venue faire amende honorable et présenter à la Reine légitime.

Kagome se prosterna humblement devant Yoake afin de montrer sa bonne foi.

"Nom : Tameiki
Prénom(s) : Kagome Nigami
Âge : ERREUR D'ORIGINE INCONNUE
Raport à l'intrigue : souhaite aider Yoake et se venger de Hirameki
Aime : les anniversaires, les épées
Déteste : Hirameki, la trahison, les chiens
Passion inconnue : la plomberie"

Renai lut attentivement toutes les informations disponibles sur Kagome, avant de faire discrètement un signe de tête à l'Impératrice pour lui faire part de son approbation.

Elle lança ensuite un regard à Kodama, qui désamorça son incantation d'ignition et à son frère pour qu'il ne l'immobilise pas ; en cas de doute de sa part, Kagome n'aurait pas pu ressorir indemne de la cabane.

Très bien, déclara Yoake en se levant. Je te crois, et j'accepte tes services.

Elle lui tendit une main chaleureuse que Kagome saisit avec soulagement, un sourire se peignant peu à peu sur son visage.

Sois la bienvenue parmi nous, Kagome Nigami Tameiki.

Chic ! La réunion est finie ! s'exclama Tenshi, ravie.

Elle avait fair un effort pour se tenir tranquille sans piper mot depuis quinze bonnes minutes et se réjouissait de pouvoir retourner vaquer à ses occupations.

Je vais me baigner ! annonça-t-elle à la cantonnade. Qui vient avec moi ?

Elle fonça vers la rivière toute proche sans même attendre la moindre réponse.

Après un moment de flottement, Tsubame se leva pour la suivre, imitée par Renai, Kura et Kodama. En passant devant Kagome, tous eurent pour elle un petit mot de bienvenue et d'encouragement, auxquels elle répondit par un hochement de tête poli. Yayū quitta le dernier la cabane en expliquant :

— Je vais préparer une bonne ratatouille en l'honneur de notre nouvelle recrue !

Mais en passant le seuil de la porte, il adressa à Yoake un message inaudible.

Je ne serai pas loin, si elle se retourne contre nous, tu sais quoi faire.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0