Code Lyoko

2 minutes de lecture

Fébrilement, Kagome se prépara dans sa chambre pour sa première mission. Elle enfila l'ancien uniforme de Commandant de la Garde de sa mère, se natta les cheveux, mit une touche de font de teint pour dissimuler un dernier bouton d'acné disgrâcieux et couronna le tout d'une pointe de rouge à lèvre et d'une giclée de parfum – non pas que cela lui servirait, mais elle était malgré tout un peu coquette, surtout quand elle était seule.

Lorsque vint le moment de partir, elle se rendit dans le Laboratoire, un complexe scientifique où son père menait des expériences sur la magie. Elle l'avait déjà vu manipuler des machines incongrues, dont l'une servait à concenrter les flux magiques pour limiter les pertes énergétiques en maximisant l'effet désiré.

Elle appuya sur tous les voyants au hasard et tira des manettes jusqu'à ce que quelque chose se produise. Un écran s'alluma sur le mur adjacent en lui donnant les instructions d'utilisation : "Sélectionnez l'opération à effectuer."

Une liste s'afficha :

" > Transformation
> Transmutation (bêta)
> Voyage accéléré
> Communication
> Temporalité inversée/accélérée (bêta)
> Disco
> Croissance végétale/animale"

Intriguée, Kagome sélectionna tout d'abord Disco, une option qu'elle ne connaissait pas, ce qui eut pour effet d'allumer les projecteurs multicolores nouvellement installés dans la pièce ; elle commença alors à douter de l'utilité de cette invention à laquelle son père avait pourtant consacré de longs mois.

Elle cliqua ensuite sur la troisième proposition, qui lui semblait être la plus probable. Une seconde liste se déroula :

"Pays : > Suna
   > Shikyu
> Kita
> Layas
> Koriguni
> Autres : Cités et Territoires Libres"

Kagome marqua un temps d'arrêt, indécise : où considérait-on que NEGI se situait ? Son intuition lui suggérait Autres, mais on ne lui proposa que Tevlana, Kallos, Median, Kateln ou encore Peonce. Dubitative, elle vérifia à tout hasard dans l'ognglet Suna. Elle fit défiler la liste des villes du royaume rangées dans l'ordre alphabétique, et fut surprise d'y trouver sa destination, qu'elle sélectionna sans plus attendre.

"Accès restreint", lui annonça la machine. "Vérification vocale requise."

Kagome obtempéra et força sa voix pour prendre la tessiture de son père, espérant ainsi duper le logiciel.

"Vérification génétique requise," lui répliqua l'ordinateur.

Elle lui présenta un doigt afin qu'il analyse ses cellules dermiques.

"C'est bientôt fini ? C'est pas tout ça, mais j'ai un monde à sauver, moi," s'impatienta-t-elle.

"Code d'accès administrateur requis."

Kagome avait déjà entendu son père en parler, lorsqu'il prenait encore le temps de la former au poste de Garant.

— Code Lyoko.

"Accès autorisé. Attention, toute entrée par effraction peut avoir des répercussions physiologiques ou physiques. Vous entrez à NEGI à vos risques et périls."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
513
0
0
351
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0