Inquiétude

2 minutes de lecture

"Solan aurait dû arriver il y a deux jours déjà et elle ne m'a toujours pas prévenue. Étrange, elle n'y manque jamais d'habitude..."

Yoake se retournait incessament dans son lit confortable en cherchant en vain Morphée. Mais celui-ci avait décidé de jouer à cache-cache et demeurait introuvable, au grand dam de la Princesse.

Elle avait trop chaud, son cerveau était en ébullition.

"Je devrais aller voir ce qu'il se passe à Kaishinju..."

Elle aurait aimé sortir de sa chambre sur la pointe des pieds et se rasséréner grâce à la présence réconfortante de Warabi dans la pièce voisine. Las, la jeune héritière de vingt-et-un ans s'était éteinte dans son sommeil, victime d'apnée nocturne sévère. Le vide laissé par sa sœur avait déstabilisé la vie de Yoake et menaçait de détruire définitivement tout son petit monde.

"Ce silence m'inquiète... Peut-être que Solan et Shio ont un problème et besoin d'aide.."

Le visage éploré et déformé par la douleur de sa mère s'imposa à elle.

"Maman aussi a besoin de moi, ici, à Sashinju. Je dois la seconder comme Warabi le faisait, c'est mon devoir. Mais je ne suis pas faite pour être Reine, je n'ai pas la patience et l'habileté de Warabi..."

Encore et encore, les mêmes réflexions revenaient, et Yoake les ruminait, les ressassait, les retournait dans tous les sens, sans parvenir à trouver une solution.

Lorsque le soleil commença à illuminer l'horizon en cette première journée de mars, la jeune Princesse avait pris la route de Kaishinju, ne laissant aucune trace de son départ précipité.

*****

La maison des Uchiki était vide. Yoake apprit par Kaya, gisōisha et amie proche de Solan, que Shio était en mer et lui avait confié la garde de sa fille. Quant à l'amirale, elle était sans nouvelles depuis une semaine.

— Elle a dû oublier de te prévenir et lever l'ancre sitôt son arrivée au port. Autrement, elle serait passée me voir, et la petite, lui assura l'herboriste aux yeux verts.

Dubitative, Yoake se rendit sur la jetée. Lorsqu'elle vit le Tsubamemaru, le vaisseau amiral de la flotte suniane, se balancer au gré des vagues, amarré aux bites nécessaires pour retenir son immense carcasse, son sang ne fit qu'un tour.

— Non, nous n'avons pas vu l'amirale Uchiki. Faute d'ordres, nous avons annulé la mission, lui répondit le capitaine qu'elle interrogea.

— Misérable andouille ! tempêta-t-elle. N'avez-vous pas organisé des recherches ? Vous êtes-vous au moins rendu compte que son absence était anormale ? Solan Uchiki n'arrive jamais en retard !

— Si fait, Princesse Tanjun, mais nous ne l'avons pas trouvée...

— Cherchez mieux ! Bande d'incapables... Je vais devoir m'en charger, n'est-ce pas ? Ah, elle est belle, la marine suniane ! Il n'y a que Solan et Shio pour relever un peu le niveau ! Et dites-vous bien qu'ils ne sont pas originaires de Suna !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0