Départ

2 minutes de lecture

— Tu vas me manquer, Solan.

— Toi aussi, Yoake, répondit-elle en lui rendant son étreinte.

— Fais attention à toi, tout de même, ne te fatigue pas trop.

Yoake désigan le ventre arrondi de son amie qui commençait à se voir sous son uniforme d'amirale.

— Oui, ce sera ma dernière mission avant de m'arrêter et de revenir à terre. Mais il faut bien que le bébé ait son premier baptême de la mer un jour ou l'autre !

— Avant même sa naissance ?

Solan sourit ; bien que quelques années les séparent, elle s'entendait à merveille avec sa Princesse, Yoake Tanjun Nayami, deuxième du nom. Elles avaient fait les quatre-cents coups ensemble, et comptaient bien profiter de leur jeunesse en vivant de nouvelles aventures rocambolesques.

— Héhé, c'est un enfant de marins, évidemment !

— D'ailleurs, comment comptez-vous l'appeler ?

— Shio a choisi Arashi Tosend, mais si c'est une fille, elle s'appelera Kimae Shirushi.

— Le deuxième prénom n'est pas en layashi ? releva Yoake, surprise. Pourtant, ta fille s'appelle Ewig.

— Oui, en effet. D'un côté, j'hésite à renoncer aux Îles Layas en mettant Shirushi, mais d'un autre côté, j'ai vraiment envie d'appeler un de mes enfants comme ça.

— Tu en auras d'autres, tu as encore le temps ! À peine vingt ans, tu n'es pas si vieille ! plaisanta Yoake.

— Tu as raison. Bon, il faut vraiment que j'y aille, ma navette va partir sans moi. Merci pour l'accueil et le séjour à Sashinju, j'ai vraiment apprécié cette visite, malheureusement entâchée par le décès de Warabi. Je suis sincèrement désolée. J'aurais aimé mieux la connaître.

Yoake s'assombrit ; cela lui rappelait qu'elle était désormais l'héritière du trône, sa sœur aînée n'ayant laissé aucune descendance.

— Ce n'est rien. Passe le bonjour à Shio de ma part, et préviens-moi quand tu arriveras à bon port !

Solan lui donna une pichenette sur le nez.

— Voilà que tu recommences avec tes blagues à deux balles, remarqua-t-elle en plissant ses yeux noirs rieurs.

— Désolée, j'ai pas pu m'en empêcher. Mais tu le feras, hein ? Et tu me diras aussi quand le bébé sera né, je vous rendrai visite à Kaishinju !

— Bien sûr. Nous serons très heureux de te voir, Yoake. Notre porte te sera toujours ouverte... sauf lorsque nous sommes en mer, ne nous en veux pas. Mais rien ne t'empêche de nous rejoindre sur le Tsubamemaru !

— Je n'y manquerai pas !

Yoake lui tendit la main, et leurs regards se croisèrent pour renouveler le pacte de leur amitié.

— À bientôt !

Après de dernières effusions, la jeune amirale layash tourna les talons et s'en fut ; l'appel de la mer et du devoir lui ordonnait de quitter son amie et la sûreté de la capitale pour faire route vers le sud, le port de Kaishinju qui l'avait vue grandir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0