Round 2

3 minutes de lecture

Vocabulaire :

yokogeri : coup de pied latéral

*****

Les notes de la gamme de la mineur habituelle résonnèrent longuement dans la tête de Kura, comme un avertissement.

Son épaule était dans une position assez inconfortable, mais ne lui faisait pas trop mal ; il avait connu bien pire au cours de sa vie au sein de Yumekawa.

Tout de même, cette musique récurrente commençait à l'inquiéter, la dernière fois qu'il l'avait entendue, il s'était produit...

— Et mer-credi, c'est Nigami, lâcha-t-il en se crispant.

Son âme de dessinateur sensible aux plus infimes nuances ne pouvait le tromper : il reconnaîtrait ce thème aux intonations suaves et languissantes, à la beauté envoûtante et maudite entre mille.

Il attendit que le combat se déclenche – car il y en aurait un, au vu de la haine que Nigami vouait à Awa et Haruka – , pestant entre ses dents contre son incapacité à se défendre. Il guettait les premières rumeurs de la lutte, le crissement d'une épée sortant de son fourreau, les provocations verbales, tout ce qui avait trait au duel. Mais rien ne venait. En lieu et place de ce qu'il supposait, les seuls bruits qu'il perçut furent ceux de pas posés se dirigeant vers lui.

— Haruka ? osa-t-il ; ce long silence lui pesait.

Pour toute réponse, un objet froid et métallique le cueillit sous le menton, le forçant à relever la tête ; il reconnut sans hésitation le contact mordant d'une lame effilée. Une seule personne possédait une telle arme et avait potentiellement une raison de le menacer ainsi ; et cette situation était la pire possible pour lui, actuellement en position de faiblesse – Yasha ne semblait pas décidée à se rendre utile, et il commençait à douter de l'avantage qu'elle était sensée lui procurer.

— Kuramoya Migaru Naisho. Un très joli nom, quel dommage que tu aies décidé de collaborer avec les pires déchets de Suna...

Ce n'était certainement pas Awa, elle ne serait pas embarrassée avec ce discours et lui aurait tranché la gorge sans se poser de question. Mais était-ce de meilleur augure ?

L'épée glissa le long de sa gorge en lui entaillant très légèrement la peau. Le sang commença à perler doucement, tandis que la douleur irradiait de la blessure superficielle.

"Que font Haruka et Awa ? Elles sont hors jeu à cause de la tempête ? Ou alors, elles ont été vaincues par Nigami avant que je ne me réveille ? Impossible, elles ont démontré qu'en coopérant, elles étaient plus fortes. Mais justement, Haruka a utilisé beaucoup de magie..."

Kura déglutit péniblement, tâchant de gagner du temps.

— Vous ne tirerez aucune gloire ni honneur à tuer un aveugle sans défense, argumenta-t-il, pensant avoir touché une corde sensible.

Nigami rit amèrement et sa pression s'intensifia.

— C'est toi qui me parles d'honneur ? Toi qui as renié tes valeurs et ta famille pour commettre les pires crimes possibles ?

— Pour l'honneur, pour l'amour de ma sœur, j'ai renoncé à la voie de la justice et rejoint un clan de nokemonoya ; ce n'est pas ce que je pensais faire quand j'étais môme, je voulais être avocat. La vie a fait que tout ne s'est pas passé comme prévu. Donc oui, je pense savoir ce qu'est l'honneur.

Le doute de Nigami se traduisit par l'éloignement progressif de la lame de sa gorge, la marquant d'une estafilade sanguinolente.

— Que fais-tu avec Hakujin et la régicide ?

— Je me pose la même question depuis six jours, répliqua Kura du tac-au-tac.

— Tu crois pouvoir sauver ta peau en me racontant ces salades ?

— Je ne mens jamais.

— Qui me le dit ?

— Moi.

— Diallèle.

Cette joute verbale inattendue l'amusait autant qu'elle le terrifiait. Lorsque Nigami aurait fini de jouer avec lui, elle passerait aux choses sérieuses, ce qui ne présageait rien de bon pour lui. Et ses deux compagnes de route étaient manifestement hors-jeu, ce qui ne lui laissait aucune échappatoire. Toute résistance s'avérerait inutile, il n'avait aucune chance d'infliger de sérieuses blessures à son adversaire en frappant à l'aveuglette.

— Dans ce cas, moi, je confirme qu'il dit vrai.

Nigami se retourna prestement et évita aisément le yokogeri semblable à un coup de griffes félin.

— C'est raté pour ton entrée, ironisa-t-elle. 20/20 en théâtralité, mais 0 en discrétion !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0