Vœu

2 minutes de lecture

Il y eut une déflagration lumineuse foudroyante, entendue par Kura, vue par Awa, mais ignorée par Haruka, évanouie depuis une heure et enroulée dans sa couverture.

Au-dessus d'eux, le ciel se fendit sur toute sa longueur et vola en éclats. Alors, ils furent saisis par la furie des éléments et de la magie régissant ce monde, et sombrèrent dans le chaos. Ballotés entre deux rives inaccessibles, entre néant et réalité, entre Charybde et Scylla, ils n'avaient même plus la force de crier, ni même de pleurer. Kura adopta le flagme de l'assassin, mais joignit toutefois une courte de prière en désespoir de cause à Yato.

"Yato, si je m'en sors, je te ferai bâtir à mes frais un temple, j'y consacrerai ma vie, s'il le faut. Mais pour l'instant, j'ai besoin que tu fasses quelque chose, là, ça urge !"

Par un hasard si hasardeux qu'il en était presque trop beau pour être vrai, les trois compagnons sortirent vivants du fracas de la nature déchaînée. Pas indemnes, mais en vie tout de même, ce qui constituait déjà en soi un miracle, au vu de la violence pure qui les avait malmenés.

Imperturbable, Awa observa la colonne d'air turbulente s'éloigner d'eux, emportant avec elle les derniers flocons qu'ils avaient gardés sur leurs vêtements.

Elle tenta de se lever, mais vacilla avant de retomber ; la rotation infernale à laquelle ils avaient été soumis au sein de la tornade lui avait donné le tournis.

Pour passer le temps, elle passa en revue ses... ceux qui la collaient depuis... Elle compta sur ses doigts avec application. Depuis quatre jours.

Le traître de Yumekaw était inconscient, mais son épaule gauche semblait être déboîtée. Miss Haruka comatait toujours, un filet de bave au coin des lèvres et une bulle au nez ; malgré une blessure bénigne à la tête, elle roupillait béatement, comme si de rien n'était. Quant au cabot, il gisait à plat ventre, les pattes écartés et les yeux remplacés par des lignes tourbillonnantes en mouvement. Étrange. Elle remarqua soudain une petite barre rouge près de sa tête : "Yulian : 5/237 HP" De minuscules croix vertes dansaient autour de son corps, avant de se fondre dans les airs. Encore plus étrange, mais sans importance.

Après quelques tentatives infructueuse, Awa parvint à se remettre sur pieds et s'aventura dans la terre qui les avait accueillis. Le sol était toujours blanc à perte de vue, pourtant, il ne faisait pas aussi frois qu'avant. Bizarre. Mais elle n'avait aucune envie de creuser la question, Miss Haruka le ferait à sa place, comme d'habitude, et Baka débiterait des âneries pour avoir l'air intelligent.

Au cours de son errance, elle découvrit quelques cadavres de Kankōkyakus éparpillés, mais nulle trace du reste de la horde, et encore moins de leurs agressurs. Elle ne pouvait même pas imaginer de quoi ces animaux se nourrissaient, tant cette contrée était vidée et désolée.

Indifférente, elle revint sur ses pas ; ces bestioles-là n'étaient pas commestibles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
513
0
0
351
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0