Rêve

2 minutes de lecture

Les jours passaient, monotones, monochromes. Les discussions avec Yayū se résumaient à quelques phrases laconiques, le dialogue avec Kodama était rendu impossible par sa présence.

Une nuit cependant, alors que les astres scintillaient doucement dans le ciel artificiel, le sommeil de Renai fut troublée par une vision étrange.

Tout d'abord, il lui sembla être réveillée par des détonations, violentes par leur luminosité mais inaudibles. Effrayée, elle quitta l'arbre contre lequel elle s'était adossée et assoupie, cherchant du regard Kodama, dont ce devait être le tour de garde. Ni elle ni son frère n'était présent. Une autre explosion fulgurante attira son attention, et elle s'approcha en tremblant du couvert des arbres d'où elle provenait. Ce qu'elle y découvrit la stupéfia : les deux magiciens jumeaux, las de contenir leur haine réciproque, s'affrontaient dans un duel sans merci. Chacun rivalisait d'adresse et de puissance ; les yeux violets de Kodama flamboyaient d'une rage incontrôlée, tandis que Yayū, plus maître de soi, se délectait du combat.

Pantelante, Renai puisa dans son courage pour activer son fragment de Sangenri et analyser la scène. Les informations dont elle avait besoin s'affichèrent :

"Kodama :

Éléments activés : feu, foudre, vent.
Potentiel magique : 98%"

Elle s'étrangla en lisant le nombre inscrit, atteignant presque la totatlité de sa puissance. Peu de magiciens parvenaient à mobiliser ne serait-ce que les deux-tiers de leur potentiel, l'exploit de l'élémentaliste relevait plutôt du surnaturel.

"Mais alors, comment se fait-il que les éclatements élémentaux déchaînés ne produisent aucun son ?"

Avec un mélange d'effroi et de curiosité, Renai braqua son regard bicolore sur son antagoniste, craignant ce qu'elle allait révéler.

"Yayū :

Sort activé : inhibition, mutisme.
Potentiel magique : 100%"

"Impossible... La pureté de leur gène magique est telle qu'ils transcendent les lois naturelles. Quelle famille incroyable..."

Tout à coup, Renai tressaillit en sentant qu'elle était observée ; Yayū avait remarqué sa présence et la fixait étrangement.

Une voix impérieuse résonna alors dans ses oreilles, telle un friselis printanier, qui lui évoqua la douce fragrance du prunier dans la cour et l'inflexibilité de ses branches.

"Ce n'est qu'un rêve. Éloigne-toi et oublie ce que tu as vu. Tout n'est que le fruit de ton imagination."

Encore sous le choc, mais manquant d'entraînement pour pouvoir résister au sort de persuasion, Renai tourna les talons comme une somnambule et regagna son lit de fortune. Puis, elle ferma les yeux et sombra dans les bras de Morphée – peut-être ne les avait-elle jamais quittés, d'ailleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

TeddieSage
Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
513
0
0
351
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0