Les maladies d'animes...

2 minutes de lecture

— Tenshi ? Tenshi !

Tenshi fut brutalement ramenée à la réalité par la voix d'Iro et sa main qui lui secouait l'épaule.

— Vous rêvez ? Est-ce que vous m'avez écoutée, au moins ?

La princesse secoua ses mèches mauves pour remettre de l'ordre dans ses idées avant de répondre.

— Désolée, j'avais un flash-back. Un rêve étrange que j'ai fait quand j'étais inconsciente. C'est incontrôlable, ce genre de choses, je serais dans une mauvaise posture si cela ce produisait alors que nous sommes en danger.

— Vous aviez l'air complètement déconnectée, c'est vrai, reconnut Iro, inquiète. Ça vous prend souvent ? Il s'agit peut-être d'une maladie rare...

— Non, c'est bien la première fois. Tu peux me tutoyer, tu sais.

Iro écarquilla ses yeux bruns en entendant ces mots révélant toute l'insouciance de Tenshi.

— Je n'oserai jamais, vous êtes une princesse et vous êtes plus âgée que moi, c'est ce que la guerrière Nigami a dit...

La bouche de Tenshi s'étira en une fine ligne, trahissant sa nervosité.

— Justement, et c'est ce qui me tracasse. Cette Nigami, la connais-tu ?

Iro secoua négativement la tête, elle ne comprenait pas où elle voulait en venir.

— Moi non plus, poursuivit cette dernière en fronçant les sourcils.

La jeune amnésique laissa échapper un petit cri de surprise.

— J'ai fait semblant de la reconnaître, avoua Tenshi en regardant droit devant elle. J'étais très étonnée, mais j'ai fait de mon mieux pour le cacher et en apprendre le plus possible d'elle. Son nom me rappelle quelque chose, mais je ne sais plus quoi. Tout ce qu'elle a raconté est soit un tissu de mensonges, soit la vérité d'un autre monde, mais en tous cas pas celle du nôtre.

— Que voulez-vous dire ? interrogea Iro, perplexe.

— Tout d'abord, mon âge. Elle a assuré qu'elle me devait respect parce que j'avais dix-sept ans. Ai-je vraiment l'air d'être aussi grande ? Non, car en réalité j'en ai quatorze, soit plus ou moins le même âge que toi, Iro, expliqua-t-elle gravement.

Celle-ci lui jeta un coup d'œil furtif, jugeant de la véracité de ses propos.

— Tu ne fais pas dix-sept ans, en effet, Tenshi, constata-t-elle en souriant.

La princesse se détendit brièvement en entendant son prénom dans la bouche de cette adolescente qu'elle commençait à apprécier et dont elle voulait gagner l'amitié, avant de se replogner dans ses réflexions.

— Cette histoire farfelue avec un traître, Yve – j'ai oublié son nom – me semble étrange également. Elle a mentionné ma famille, mais quelque chose me chifonne.

Iro haussa un sourcil interrogateur.

— Il est vrai que ma mère est l'Impératrice de Suna et que j'ai une sœur dénommée Renai. Jusque là, ma version concorde avec celle de Kagome. En revanche, je n'ai pas de père. Il est mort depuis douze ans.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

TeddieSage
Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
513
0
0
351
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0