La clé

2 minutes de lecture

Haruka regardait Kura différemment depuis qu'elle avait appris la raison de son entrée à Yumekawa ; son histoire émouvante l'avait bouleversée, elle, l'assassin royale aux allures angéliques.
Elle essuya discrètement une larme qui brillait au coin de son œil.

— Yulian avait les yeux verts, une couleur fascinante qu'elle tient de me mère et qu'on ne retrouve que chez les meziàns. Son père est probablement issu de ce peuple, lui aussi... Ce jour-là, la rafle visait uniquement les enfants meziàns.

Un silence pesant s'installa, Haruka ne sachant que dire et Awa ayant raté la moitié de l'histoire.

Étrangement, ce fut pourtant elle qui réengagea la conversation, en passant du coq à l'âne certes, mais il était rare qu'elle soit aussi loquace ; cette prise de parole constituait en soi un immense progrès.

— Qui était exactement cette Cagole qui m'a sauvagement agressée tout à l'heure ?

Sa question était légitime, Kura se posait la même, sans oser toutefois la formuler ; il était soulagé qu'Awa ait exprimé ses pensées. Cependant, Haruka s'était murée dans son silence et ne semblait pas disposée à répondre.

Yasha leva sur Kura ses yeux d'émeraude, comme si elle comprenait tout ce qu'il disait et gardait pour lui. Il n'en était évidemment rien.

— Je ne sais pas, finit par déclarer la magicienne aux cheveux violets. Ce nom, Nigami, je le connais, je suis sûre de l'avoir déjà lu quelque part, mais j'ignore où et quand. Est-ce un prénom, un nom d'usage ou un nom de famille ? Je ne parviens pas à me souvenir, mais je suis persuadée que le clé réside dans son nom...

Haruka se prit la tête entre les mains, le cerveau en fusion. Il y avait tant de mystères insolubles, tant de doutes qu'elle ne pouvait exprimer !

"Nigami a utilisé sous mes yeux Hashinzui, dont l'apprentissage est strictement réservé aux Garants. Et puis, ses cheveux d'un vert forêt si profond, avec leur air familier... Que me veut Hirameki, puisqu'il s'est écarté de mon chemin et pense être hors de portée ? Ma famille, est-elle saine et sauve ?"

Mais finalement, tout revenait à Nigami et à sa silhouette hors du temps. Elle était sûre qu'en découvrant son identité, tout...

Épuisée d'avoir utilisé tant de magie en l'espace d'à peine une heure, Haruka s'effondra dans la neige et perdit connaissance.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0