Le tatouage

2 minutes de lecture

Haruka écouta son histoire avec des yeux ronds.

"Quel hasard étrange..."

— Donc tu es de Yumekawa ? interrogea-t-elle finalement pour en avoir le cœur net.

— Je l'ai déjà dit à peu près quinze fois depuis le début et sans ça, mon affaire ne tiendrait pas la route, mais oui. Tu connais des membres ?

— Non, j'en ai seulement entendu parler...

Haruka semblait plus distante, perdue dans ses pensées ; Kura s'efforçait de se fier au timbre de sa voix pour interpréter ses paroles parfois ésotériques.

— Tu dis que sa marque est dans sa nuque ? J'aimerais bien la voir...

Haruka tendit la main pour soulever les cheveux d'Awa et dégager le tatouage en forme de poignard.

— N'empêche, c'est étonnant que tu aies pu l'affronter et t'en sortir indemne, poursuivit Kura. Quelle chance tu as eue ! Même moi, elle aurait pu m'avoir au meilleur de mes capacités. Alors aveugle, je ne donne pas cher de ma peau...

Les paupières auparavant closes révélèrent deux billes de glace brûlante.

— Oups ! Elle s'est réveillée ! Je te suggère de fuir, Kura !

— Alors comme ça ce bâtard s'appelle Gurei ? interrogea Awa en tentant de se relever.

Haruka lui fit signe que non, mais l'assassin était trop focalisée sur l'aveugle, qui marchait avec hésitation dans la direction opposée, pour lui prêter attention. Alors cette dernière lui refit une prise d'aikido qui l'envoya valser dans la neige. Juste sous ses yeux, elle écrivit en gros caractères : "KURA".

Elle la foudroya du regard et souligna plusieurs fois le K et le A en prononçant le nom. Elle força Awa à l'observer en lui tordant la tête, puis lui indiqua de répéter après elle, comme en maternelle. Après que l'assassin eu obtempéré, Haruka la relâcha en expliquant la morale de l'histoire :

— Maintenant que tu connais bien son nom, tu peux essayer de le tuer, d'accord ?

— Haruka ! l'interpela Kura. Ne la laisse pas s'approcher de moi ! Elle peut prédire mes mouvements, avec ce handicap, je n'ai aucune chance !

— Ça va aller, elle est sourde ! lui répondit Haruka.

— C'est censé être rassurant ? Mais Haruka, je te l'ai bien dit qu'elle était vraiment pas recommandable, cette folle ! Aide-moi !

Awa suivait leur échange sans comprendre ; à mi-chemin entre les deux, elle pila net.

— Je te rappelle que tu n'es pas très respectable non plus !

— Déjà plus qu'elle ! Et puis, moi, je t'ai donné mon manteau, comme Saint Mart... Saint Seiya !

— Taratata, je ne veux pas le savoir ! Débrouille-toi !

— Mademoiselle Haruka...

Sa voix était étouffée par le vent et les flocons glacés tourbillonnant allègrement.

— Tes suppliques n'y feront rien !

— Je viens de me prendre un truc tout doux et chaud dans la figure !

— Ma couverture ! bondit Haruka. Sorcière, tu n'as pas pris soin de ma couverture, ma préférée en plus, alors que je te l'avais prêtée ! C'est impardonnable !

Awa, que ce dialogue dont la moitié lui échappait rendait perplexe, vit avec angoisse Haruka foncer sur elle en agitant les bras.

— Tu devrais revoir ton sens des priorités... soupira Kura, que ses réactions disproportionnées intriguaient. Et d'où elle sort cette aura maléfique que même aveugle je peux sentir dans chaque fibre de son être ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Recommandations

TeddieSage
Blog sentimental et personnel, sans horaire fixe.

Salut. Moi c'est Danny ou si vous préférez, Teddie. Pour une présentation plus complète, lisez le premier article. Je tenais juste à vous remercier d'avoir pris la peine d'ouvrir cette page, au cas ou vous souhaitiez mieux me connaître.

Ce blog n'est pas tout le temps joyeux. La vie m'a rendu malade, mais le confinement est en train de m'achever. Ceci sont mes confessions les plus intimes et je m'ouvre à vous, dans l'espoir de rejoindre quelqu'un qui aussi souffrirait en silence. Bienvenue dans mon cerveau. Vous trouverez parfois des passages légers, mais cet ouvrage se veut avant tout thérapeutique.

Les commentaires et annotations sont fermés. S'il vous plaît, ne faites pas trop attention aux nombreuses fautes et répétitions. Je n'écris pas tout ça dans le but de le faire éditer. Si vous souhaitez communiquer avec moi, je vous prie de le faire en privé. Je ne vise personne dans mes propos, je parle surtout de manière générale. Par contre, parfois je n'aurais pas le choix de répondre indirectement à des questions qu'on me pose, afin que certaines personnes puissent comprendre mon opinion sur certaines choses. En général, je ne mords pas.

Ce blog contient du langage grossier par moments. C'est un endroit pour me défouler, car j'en ai grandement besoin. Si je juge que mes articles posent problèmes, je passerais le tout en privé et partagerais son accessibilité qu'à des gens de confiance. Merci de votre compréhension.

Si le cœur vous en dit, sachez que vous pouvez désormais m'envoyer des dons ou des pourboires par PayPal. Permission accordée par les admins.

https://www.paypal.me/teddiesage
503
0
0
346
Défi
Zosha
C'est de la folie, j'ai pas du tout le temps, mais ça va quand même être marrant, let's try !

Les textes seront courts.... comme beaucoup de mes textes, finalement xD
15
40
9
5
Défi
5
2
0
0

Vous aimez lire KagomeAohane ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0