L'ombre d'Odin - Arc Oméga-

de Image de profil de Simon FolioSimon Folio

Avec le soutien de  Vis9vies 
Image de couverture de L'ombre d'Odin - Arc Oméga-

Des cris de foules assourdissants, un arbitre qui donnait le tournis et un adversaire si épais qu'il cachait les projecteur autant qu'il gachait toute l'énergie qu'on mettait vouloir le mettre au tapis. Dans une cage de barbelés, avec les pieds dans le sable, l'arcade ouverte et les poumons qui ne trouvaient plus d'air, Igno Luxbel, un jeune aigri à deux doigts de la défaite relativisait sur sa vie. Un chien maigre qui donne son sang à cette chienne de vie, le bien le mal c'est pour les chanceux, ceux que les dieux n'ont pas oubliés. Ceux qui ressentent les coups du karma. Pour Igno, boxeur ayant perdu sa license depuis des années et évoluant dans le fond des cercles clandestins, c'était le poing de Chinggis Nishad cet énorme mongolien qui venait de faire rebondir son cerveau dans sa boîte cranienne. Il était par terre et le sang autant que le sable s'incrustait dans sa bouche. C'était reparti pour une éniéme commotion cérébrale. " Bordel de dieu ! Elle était pas si bête cette idée d'être moine ! "
Une dernière idée qui l'entraîna dans un rêve bien trouble à vrai dire.
Tout aussi ridicule et étendu de façon pathétique que dans la réalité, Igno était au pied d'un vieux barbu géant. " Mon ombre, où étais-tu donc passée durant ces millénaires ? Tu t'es perdu toi aussi. N'aie crainte, ta vie s'apprête à changer. "
Puis, des corbeaux s'extirpèrent soudainement des yeux, du nez, de la bouche et de la barbe de la vision dantesque pour venir noyer Igno Luxbel sous leur plume.
Il se releva en toussant, rammassa une poignée de sable et la serra pour se convaincre qu'il était en vie.

Fortement dérangé par son rêve et ses douleurs Igno serait marqué par cette image de sa solitude, la bouche ouverte dans ce sable puant.

Tous droits réservés
6 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

YggdrasilChapitre2 messages | 5 ans
ConstellationChapitre0 message
La hacheChapitre0 message
DrakkarChapitre0 message
OdhroerirChapitre0 message
ValkyrieChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0