Chapitre 1

3 minutes de lecture

Un jeune homme marchait dans les rues sombres de Paris, il tenait un journal froissé. Il venait de découvrir qu'une jeune femme s'était faite assassinée, hors il connaissait cette dernière, c'était sa sœur. Elle devait se marier dans une semaine. Il ne comprit pas pourquoi elle était morte. Tout le monde l'aimait, Florent partit voir le fiancé. Il entra dans l'appartement car sa défunte sœur lui avait donné le double de ses clefs, l'appartement était rempli de bouteilles d'alcool. Le jeune garçon déduisit que son ex beau-frère avait sombré dans la dépression. Il enjamba les morceaux de verres pour se diriger vers la chambre qu'il ouvrit doucement pour ne pas le réveiller.

Le jeune Wes remplit une bassine d'eau. Cassandra, la sœur, travaillait en tant que guide dans le Louvre, elle lui manque. Il la connaissait par cœur mais il fut surpris qu'elle épousait cette homme riche. Florent connaissait assez de choses à son sujet pour savoir qu'il n'est pas fait pour sa sœur. Il avait découvert qu'il travaillait dans l'entreprise la plus célèbre de France et qu'il en était le PDG. Pendant que le PDG dormait, il fouilla dans les tiroirs de sa grande sœur et trouva un paquet de cartes qu'il mit dans la poche de son jean. Il entendit des pas derrière lui et découvrit son ancien beau-frère.

— Ah, Florent ! Tu es venu ?!

— C'est que je me suis inquiété pour vous, James.

— Je t'ai dit de me tutoyer.

— Je n'arrive pas car vous êtes mon aîné.

— Juste de quelques années.

¡Sim embago!

— De quoi ?

Nada stupido.

— Euh, Florent...

— Pardon... Je suis vraiment désolé.

— Tu peux m'apprendre l'espagnol, s'il te plaît ?

Corecto. Me llamo Florent Wes, tengo 15 años y soy francés y español. ¿Cómo te llamas?

— Euh...

— Ah oui, répétez après moi : Me llamo James Boris, tengo 25 años y soy... Vous êtes de quel origine ?

— Je suis anglais.

Y soy inglés. Allez-y !

Me llamo James Boris, tenco 25 años y roy inglés.

— Euh, c'est un peu ça. C'est tengo et non, tenco et c'est soy et, non roy.

— Ah d'accords ; Me llamo James Boris, tengo 25 años y soy inglés. C'est ça ?

— Très bien. Je vais y aller, car je vais être en retard.

James Boris hocha la tête, le jeune Wes sortit de l'apartement en courant. Il courut à en perdre l'haleine, il arriva dans le parc de son enfance, il se souvient quand il était avec sa sœur adorée. C'était leur parc préféré, ils y venaient souvent. Ils avaient découvert celui-ci en déposant leurs bagages dans leur nouvelle maison car ils venaient de partir de l'Espagne. Il était né à Madrid tout comme sa grande sœur, ce fut le 18 mai 2005 qu'il vut le monde et sa sœur le 31 janvier 2000.

— Hé bien mon garçon, tu es perdu ?

— Non, j'étais perdu dans mes souvenirs.

— Quels sont-ils ?

— De ma grande sœur qui est hélas morte, il y a une semaine.

— Cassandra Wes ?

— Oui mais comment le savez-vous ?

— Tu veux vraiment le savoir ? demanda la femme aux longs cheveux ébènes.

Florent la regarda étrangement, c'est bizarre qu'elle connaît sa sœur et à entendre son accent, elle ne vient pas d'ici.

— Je suis Death, la mort. Eh oui, je la connais et il faut que tu trouves son meurtrier.

N.B. :

¡Sim embago! : Quand même !

Nada stupido. : Rien stupide.

Corecto. Me llamo Florent Wes, tengo 15 años y soy francés y español. ¿Cómo te llamas? : D'accord. Je m'appelle Florent Wes, j'ai 15 ans et je suis français et espagnol. Comment tu t'appeles ?

Me llamo James Boris, tengo 25 años y soy inglés. : Je m'appelle James Boris, j'ai 25 ans et je suis anglais.

Annotations

Vous aimez lire Marie Malefoy-Greengrass ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0