Chapitre 1

5 minutes de lecture

 Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis ma rencontre avec cette fille. Nous ne nous étions pas revu depuis ce jour et cela me rendait un peu triste, ses "incantations" m'intriguaient beaucoup. Bien que je patrouillais la journée impossible de la retrouver, alors je décida de demander aux personnes du village s'ils ne connaissaient pas une fille aux cheveux roux. Ils parlaient tous d'une "Hilda", une personne très aimable qui venait souvent faire ses courses au marché.

En attendant j'avais décidé d'inventer mes propres formules magique mais aucune ne marchait. Ma mère qui me voyait parler dans le vide en prononçant des phrases qui ne voulaient généralement rien dire me demanda ce que j'avait. Je lui expliqua tout depuis le début et je voyais un grand sourire s'affichait sur son visage qui s'agrandissait. Hein ? Pourquoi un aussi grand sourire ? ça cachait forcément quelque chose. Peut-être qu'elle se méprenait sur cette Hilda.

Une fois que j'eu finis mon histoire ma mère qui était une grande femme blonde, les cheveux lui arrivaient aux épaules prit la parole.

"Il fallait en parler plus tôt Shawn ! Les "incantions" comme tu dis on appelle ça de la magie. Moi même je m'en sers quelques fois."

"Mais pourquoi ne m'en as-tu pas parlé." répliquais-je triste de ne pas connaître une chose qui semble aussi basique que ça.

"Eh bien... Je ne pensais pas que ça allait t'intéresser."

Sur ces mots elle partie toujours avec son sourire pour revenir avec un gros livre. Les livres étaient une denrée rare ici, je ne savais pas si c'était le cas dans les autres régions mais dans la mienne oui. Seuls les nobles ou les marchands en possèdaient alors comment avait-elle fait pour en avoir un. Je mis cette question dans un coin de ma tête et laissa ma mère prendre la parole.

"Ce livre contient des incantations basique, du niveau débutant à intermédiaire. Encore faut-il savoir lire. (Elle fit une mine dépitée) Par chance ! Je suis la fille d'une lignée de noble : les Riverless. Et il était donc inacceptable que je ne sache pas lire."

Après cette conversation conversation j'avais appris à lire seulement en quelque mois, j'étais capable de lire la totalité du livre et j'en étais très fier. De ce que je pus comprendre il y avait plusieurs magie : l'offensive, la défensive et celle de soin. Deux magie qui m'intriguaient beaucoup étaient celles du vent et de la foudre. On pouvait reproduire des éclaires avec ! C'était incroyable non ?

Je pris le livre et me dirigea vers le lac qui n'était pas très loin de la maison. Bien qu'assez petit c'était un endroit idéal pour essayer la magie sans faire beaucoup de dégats. Je tendais ma mains droite tout en tenant de la gauche le livre ouvert à la bonne page.

"Alors... Ô dragon de la foudre prête moi ton pouvoir Boule électrique..."

Alors que je prononçais la formule je sentais mon énergie se vider de mon corps. J'avais peur, peur de m'écrouler et de me noyer. Mais par chance j'arrivais à rester debout, je me sentais juste épuisé. Des sortes de particules sortaient de tous mes membres pour se diriger vers ma main. Là, une boule bleuté et scintillante grandissait. jusqu'à avoir la taille d'une balle de tennis. Je ne pus m'empêcher de crier de joie, malheureusement personne n'était là pour me voir. Au bout d'un moment le sort se dissipa sans que je ne puisse rien y faire. Je m'écroula à genoux éssouflé, en sueur. C'était si dur que ça de lancer un sort ? Je restais quelques heures au bord du lac pour reprendre mon souffle et faire le trajet jusqu'à la maison.

Je m'étais endormi comme un bébé. Quand je me réveilla il faisait nuit, j'avais dormi toute la journée... Et n'ayant plus sommeil je n'avais aucune chose à faire, juste partir me balader. Je pris une dague qui appartenait à mon père, ne sait-on jamais sur qui on peut tomber la nuit.

Aucun bruit, seul celui des hiboux. J'appréciait ce calme, il m'appaisait mais il n'allait pas durer longtemps. J'avais prévu de prononcer d'autres formules mais cette fois de la magie d'eau ou de terre, je m'en voudrait si jamais la forêt venait a brûler à cause de moi. En étais-je seulement capable ? Je n'aurais sûrement jamais de réponse.

La première que je voulais essayer était la magie de l'eau, un simple jet d'eau pour être précis. La formule était assez simple, elle se ressemblait presque toute d'ailleurs. J'ouvris mon livre et commença à réciter la formule.

"Esprit de l'eau prête moi ton énergie Eau."

Comme avant je sentais toujours mon énergie partir, bien qu'un peu moins. Des goutes d'eau sortirent de mon corps pour se diriger vers ma main et lancer un petit jet. Ce sort ne me semblait pas utile, j'avais beau chercher à quoi il pouvait servir mais rien ne me venait à l'esprit.

N'étant pas assez en forme pour utiliser de nouveau la magie je rentrais chez moi. Mais une petite lueur rouge attira mon attention. Plus je m'en approchais plus je sentais de la chaleur. Caché derrière un arbre j'observais la scène, je pouvais voir deux loups prêts à attaquer. Mais attaquer quoi ? Et surtout qu'est-ce qui produisait cette chaleur et cette lumière. En m'approchant encore plus, je vis une personne que je connaissais déjà : Hilda ! Elle tenait toujours le même livre que la dernière fois et avait une boule de feu dans son autre main. Elle n'avait pas l'air en très bonne posture et je devais absolument l'aider.

Je pris une grande inspiration et feuilleta rapidement le livre, je devais trouver un sort capable de toucher plusieurs cible. Je venais justement d'en voir un mais il était de niveau intermiediaire, j'avais peur de ne pas réussir. Je remarqua que les formules étaient généralement les même celon le type de magie, par exemple la magie électrique pour les débutants commançaient toujours par "Ô dragon de la foudre prête moi ton pouvoir" puis se transformait en "Ô dieu de la foudre prête moi ton pouvoir". Suite à ça je commença à réciter l'incantation à voix basse pour ne pas me faire remarquer. J'étais tramblotant, je ne pouvais m'empêcher de me demander "et si je me loupais ?"

"Ô dieu de la foudre prête moi ton pouvoir Vague électrique."

Suite à ça un petit éclaire sorti de ma main et se dirigea vers les loups, il ricochait entre eux. Je ne pus voir la suite car je m'étais éffondré au sol.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Sylph ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0