Prologue

2 minutes de lecture

Alors que je venais de me réveiller, j'entendis mon petit frère courir partout en criant à l'ainé "Tu m'attraperas jamais !" bien que Fit, notre frère ainé n'ait pas une voix portante je pus distinguer sa réponse : "arrête un peu." Et ça continua toute la matinée jusqu'à ce que Fits aille chercher du bois et des champignons. Kaze s'énervait toujours quand ce moment arrivait et piquait une crise puis finissait par s'endormir.

Le lendemain Fits partit en fin d'après midi mais ce jour-là une une averse tomba et il rentra tout trempé sans rien avoir récupéré. Par malheur mon frère avait attrapé un rhume et était cloué au lit, brûlant de fièvre. C'était donc à moi, Shawn le cadet d'aller en forêt. Une fois l'averse finie je partis armé d'un grand sac.

La nuit tombait et l'air frais arrivait. C'était très rare que l'un de nous parte en forêt la nuit mais c'était urgent. Si on n'arrivait pas à avoir du bois pour faire du feu, Fits risquait d'être encore plus malade.

Je continuais mon chemin quand j'entendis une petite voix qui me fit sursauter. Seuls les monstres et les bandits se promenaient dans les bois la nuit. Mais en me rapprochant je reconnus une voix féminine. N'étant pas très adroit je trébuchais sur une branche et tombais dans un cri de surprise. Je vis une boule lumineuse passer à quelque centimètre de moi. Je compris aussitôt que cette lumière était du feu. Comment ça du feu ? Lancer du feu c'était réellement possible ? Je pensais que seul les dragons en étaient capable.

Je courus comme si ma vie en dépendait. Mais je sentais que mes jambes s'enfonçaient dans le sol, si bien que je ne pouvais plus les bouger. La terre était devenue de la boue sous mes pieds. Pris de panique je n'entendais pas la petite voix qui me disait "Calme-toi."

J'étais à bout de souffle et ne savais plus quoi faire. Je pris une grande inspiration et me força à me calmer. Une fille aux longs cheveux roux était assise à quelque mètres de moi, je ne l'avais même pas remarquée jusqu'à maintenant. Elle m'adressa un sourire gêné.

"Désolé de t'avoir tiré dessus tout à l'heure... Tu m'as un peu surprise alors que je m'exerçait."

S'exercer à quoi ? Tuer des gens ? Quoiqu'il en soit ses excuses semblaient sincéres. En la regardant de plus près je voyais qu'elle était plus âgée que moi malgré sa taille presque semblable à la mienne.

"Comment fais-tu pour créer ces boules de feu ?"
Elle afficha un air surpris. Aurais-je dis une bêtise ? Elle me pointa du doigt son livre tout en commençant ses explications.

"C'est assez simple, il suffit de réciter des incantations apprises dans des livres comme celui que je tiens ce qui permet de créer de la magie. Il existe différents type de magie et on peut même les fusionner."

J'écoutais patiemment avant de demander :

"Mais comment les fusioner, on ne peut pourtant pas réciter deux in..intatio... Incantruc ? En même temps, si ?" demandai-je perplexe.

"Incantation. Au bout d'un certain niveau les magiciens n'en ont plus besoin."

Magicien, ce mot me disait vaguement quelque chose mais impossible de savoir quoi. Pendant que je réfléchissait la fille me dévisageait avant de reprendre.

"Et donc, que fais-tu ici à cette heure tardive ?"

"Je..Ah c'est vrai ! J'étais venu chercher du bois pour mon frère !" Je ramassais quelque branches avant de partir en lui faisant un signe de la main.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sylph ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0