Ma très chère....

de Image de profil de AndromAndrom

Apprécié par 16 lecteurs

Coucou toi,

Cela fait maintenant un an que tu fais partie de mon quotidien. De ton frais petit "coucou !" du matin, au réconfortant " Fais de beaux rêves ! " chaque soir, nous échangeons, toi et moi, inlassablement, tout au long de la journée.

J'en ai presque oublié que cette présence n'était que virtuelle, que nos mains ne se sont jamais touchées, que nos yeux n'ont dû se limiter qu'à ces écrans interposés…

Si tu savais le nombre de fois où mes lèvres se sont plissées sous tes âneries, sous tes grimaces aussi. Si tu savais le nombre de fois où tes peines sont devenues les miennes, le nombre de fois où j'aurais aimé pouvoir te serrer dans mes bras et te chuchoter à l'oreille que tout allait bien se passer, le nombre de fois où je t'ai trouvée si belle aussi…

Tu n'imagines sûrement pas ce que tu représentes pour moi. Tu as effacé si rapidement mon sentiment de solitude, cette manie que j'avais de cacher ce que je pouvais ressentir, tu as simplement gommé ma peur d'avouer qui j'étais vraiment, tu m'as fait ouvrir le livre de ma vie...

Alors, merci, merci à toi d'être là, merci simplement d'être toi et d'avoir donné tant de ton précieux temps pour moi. Je suis honoré et fier de te connaître, au point d'utiliser ces petits mots qui me font souvent si peur ! Je t'aime très très fort !

Puisse cette amitié n'avoir aucune limite et devenir éternelle !

Gros bisous !

Guillaume

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettre à un(e) meilleur ami(e)

Lancé par Androm

Bonjour à tous,

Première suggestion de défi de ma part, j'espère que cela en inspirera quelques-uns !

Il est tout simple, je vous demande simplement d'écrire une lettre, plutôt courte, à votre meilleur(e) ami(e), avec le seul objectif d'être poignant, touchant…

Cela peut-être sous la forme d'un poème pour les amoureux de la poésie ;-)

À vos plumes !

Je donnerai très prochainement ma propre version, moi aussi !

Commentaires & Discussions

Ma très chère... ;-)Chapitre23 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0