Dans le ventre brun de la forêt

de Image de profil de flooneyflooney

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Dans le ventre brun de la forêt
1976, quatre garçons chevauchent leurs vélos sur les sentiers champêtres longeant la forêt. Les feuilles mortes jonchent le sol, l’air est tiède. C'est l'un des derniers après-midis ensoleillés de l'automne, et le dernier de leur enfance.
Policierexercice policier crime scene de crime ambiance
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

En réponse au défi

Le paragraphe qui précède...

Lancé par flooney
Ce défi est tiré d'un exercice de John Gardner que j'ai trouvé formateur. En voici la consigne: "Écrivez le paragraphe qui apparaîtra dans le corps d’une fiction juste avant la découverte d’un corps. Vous pourriez peut-être décrire le personnage approchant du corps qu’il va trouver, ou le lieu, ou les deux. Le but de l’exercice est de développer les techniques qui à la fois attirent le lecteur vers le paragraphe qui va suivre, éveillant son désir de poursuivre, et le retenant sur ce paragraphe par son propre intérêt. Sans l’habileté d’écrire de tels paragraphes à valeur de prologue, on ne peut jamais développer un vrai suspense." Pas de contrainte particuliere, si vous trouvez qu'un paragraphe c'est trop court ou trop compact, libre à vous de l'aérer. Rappelez-vous simplement que ceci est un exercice. Jouer sur le vocabulaire, le champ lexical, les sensations... Le but est bien de retranscrire une AMBIANCE, de donner envie au lecteur de poursuivre. Il faut que vos lecteurs vous reclament une suite :) Bon courage!

Commentaires & Discussions

Dans le ventre brun de la forêtChapitre14 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0