Lundi 13 avril 2020

Une minute de lecture

 Aujourd'hui, une date a été dites. Le 11 mai, le système de déconfinement commencera. Ce qui veut dire qu'il y a une possibilité que nous retournons en classe le 11 mai, même si je pense plutôt que les établissements attendront un peu avant de reprendre leurs activités normales. Je pense que, cela serait plus logique de réduire un petit peu les grandes vacances. Tout simplement, car, cela fera presque 2 mois que nous restons confinés, ajouter quelques jours ou semaines de cours ne devrait pas faire de mal. Au contraire, cela permettra aux élèves de revenir dans le rythme des études.

 Le président de la République a évoqué dans son discours l'existance de trois lignes de défense. La première est celle des soignants qui continuent de travailler. La deuxième ligne est celle des travailleurs qui fournissent de quoi manger et l'énergie. Et enfin, la troisième ligne est celle de personnes comme moi, et peut-être vous, qui restent chez elles. Si l'on respecte les responsabilités que nous avons en tant que troisième ligne, tout cela sera bientôt derrière nous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0