Vendredi et Samedi 27 et 28 mars 2020

Une minute de lecture

 Les deux jours que j'ai passés, ont été plus qu'opposées. Vendredi, j'ai passé la journée enfermée dans ma chambre à faire des devoirs et des évaluations en ligne, sans parler à ma famille à part lors des repas. Alors que, samedi, je suis sorti dans mon jardin et j'ai passé la journée à inventer et à jouer à un jeu avec mon père et ma sœur.

 Cette évaluation, nous l'avons passée sur un appel vidéo-conférence, pour les questions, et la professeure nous a donné le sujet. Ce contrôle, est basé uniquement sur la confiance. On ne peut pas vérifier s'il l'on triche ou non. On ne peut pas vérifier s'il l'on discute avec nos camarades par message ou non. Je suis digne de confiance. Puis, le soir, aux nouvelles, on pouvait voir qu'une jeune fille de 16 ans avait sucombé au COVID-19 en France. Jamais une personne aussi jeune n'était tombée face à ce virus. Tout le monde était triste autour de moi.

 Le jeu que j'ai créé et joué toute la journée est un mix entre 3 autres "sports", nous avons installé un filet de speedminton, pris une raquette de tennis et nous avons utilisé une balle en mousse. Je peux dire que je suis meilleure que mon père et ma sœur. J'ai profité de cette sortie pour m'installer et lire dehors. D'après ma famille, je suis vraiment blanche. Une date, le 15 avril, le confinement qui devait durer à la base 15 jours, se prolonge jusqu'au 15 avril. Hônnetement, ces jours de confinement sont passés à une de ces vitesses !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0