Samedi 21 mars

Une minute de lecture

C'est officiellement le printemps, ma saison préférée qui commence avec des nuages. J'aime bien le mauvais temps, cela nous décourage à partir de notre maison. Je n'aime habituellement pas sortir même si je suis obligée, car j'ai des études à faire. De plus le confinement est assez dur, pas besoin de regretter d'être enfermé. J'ai (on peut le dire) accompli la moitié de ce confinement sans être sorti comme toutes les personnes stupides qui se pressent pour aller chercher du papier toilette. D'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi ces personnes font ça. Du papier toilette ? A ce que je sache le papier toilette ne manque pas et protège encore moins du coronavirus. C'est sûrement un mouvement instinctif de panique.

 Je ne suis pas vraiment les infos, ce sont principalement mes parents qui m'informent de ce qui se passe ou mettent la télé pour les discours officiels. Cela doit faire quelques jours que l'on connaît l'origine du coronavirus et je viens de l'apprendre aujourd'hui. Franchement, l'actualité c'est pas mon truc. Le COVID-19 vient du pangolin qui est une des espèces les plus braconnées dans le monde. J'ai vu des photos sur internet, on connaîssait même pas son existence il y a quelques semaines, et aujourd'hui, on découvre qu'il est responsable d'une des plus grandes crises sanitaires mondiales. Ça a de quoi faire peur. Je doute maintenant de mes maigres connaissances en faune qui pourraient m'être utiles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0