Mardi 17 mars 2020

Une minute de lecture

J'ai appris aujourd'hui que, d'après les chercheurs, le virus ne supporterait pas la chaleur. Le printemps prochain, tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir. Sur les réseaux, on ne parle presque que de ça. Des gens continuent de dévaliser des magasins, mais cette fois, ils semblent respecter le mètre d'écart pour limiter l'infection. Moi, je ne m'inquiète pas trop. Même si on ne peut pas aller faire les courses, vu que les drives sont complets et les magasins bondés, notre régime alimentaire est composé de restes de pâtes et de riz. Pour ma part, je ne crains pas le virus. Ce dont j'ai le plus peur c'est de perdre des personnes qui me sont chères. Même si je n'ai aucun symptôme, je peux porter le virus et le transmettre à d'autres personnes qui elles pourront mourir ou aller en réanimation, donc, surcharger le personnel des hôpitaux. Comme je l'ai dit précédement, le COVID-19 n'est pas plus mortel que la grippe, le virus se transmet juste très rapidement, donc le personnel des hôpitaux est surchargé par le nombre de patients à soigner. S'il on peut éviter de se faire contaminer et de, par conséquent, contaminer d'autres personnes, faisons-le.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Simeth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0