Quarante ans après...

de Image de profil de AusterienaAusteriena

Apprécié par 3 lecteurs

"Quarante ans après sa mort, maintenant que je n'ai plus nulle part où la chercher hormis dans le passé, je la découvre, elle, comme la présence sacrée qui aura accompagné ma vie entière.


Pas d'événement mémorable ou de tragédie où ne se dévoile pour moi son visage, où ne s'entende un de ses rires ou un de ses pleurs.

Comme si, à travers tout et tous, d'une façon ou d'une autre, je n'avais jamais connu personne d'autre qu'elle.

Je ne connais ni odeur, ni chaleur, ni douceur qui ne soit pas d'elle, ni pleurs, ni tristesses, ni plaintes qui ne soient pas siennes.

Il n'y a pas de soleil, il n'y a pas de lune, ni printemps ni hiver, il n'existe que la lumière de ses yeux et les saisons de son cœur.

Elle est devenue l'âme du monde où je demeure, le seul où il y ait une place pour moi.
Et sans elle, il n'y a rien.
Et avec elle, moi je suis aussi.
Elle et moi par-delà la vie et la mort.


Et je ne crois pas qu'on puisse aimer dans ce monde avec la même ferveur que j'adore cette belle qui m'est tout."

Austeriena
(Octobre 2021)

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

ElleChapitre2 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0