Un magicien nommé Grispoil

Une minute de lecture

Synopsis :

    Un Hamster gris (Grispoil) est la victime dans une université américaine, avec une dizaine de ses congénères, d’une expérience scientifique. Les savants veulent démontrer que leur expérimentation est inoffensive pour les êtres vivants. Il réussit à s’enfuir à la fin de l’expérience.

    Il se réfugie dans la section la moins utilisée de la bibliothèque de l’université. La catégorie ésotérisme. Il devient intelligent et se met à grandir.

    Grispoil apprend à invoquer de véritables sorts magiques. Avec ses pouvoirs naissants, il libère les autres Hamsters ayant subi la même expérience que lui pour ne pas être seuls.

    Grispoil décide d’aller visiter, avec deux de ses compagnons (Mathusalem et Cruella), la plus grande bibliothèque au monde dédiée à l’ésotérisme pour continuer leur apprentissage de la magie.

    À l’université, l’un des camarade de Grispoil (Archimède) s’intéressant lui aux livres scientifiques se rend compte que l’expérience qui les a éveillés à l’intelligence, menée à son terme, pourrait se révéler extrêmement dangereuse pour les humains et faire exploser la terre.

    Les chercheurs déterminent de quitter l’université. Ils vont continuer et achever leurs expérimentation en utilisant un grand collisionneur.

    Ne voulant pas aller s’expliquer avec les humains (ils désirent rester inconnus des hommes) Grispoil et ses compagnons décident d’aller saboter les expériences du collisionneur.

    Un gardien du collisionneur se rend compte de l’intelligence de ces Hamsters hors du commun. Il décide de les capturer pour les exhiber dans un cirque.

    Grispoil et ses amis se libèrent et provoquent la panique dans le cirque.

    Pendant ce temps là, devant l’imminence de l’expérience finale et l’absence de ses amis magiciens, le Hamster scientifique arrive à convaincre un des humains d’arrêter l’expérience. Mais il est trop tard pour empêcher qu’une réaction en chaîne soit initiée dans le collisionneur créant un mini trou noir.

    Grispoil et ses deux amis magiciens, de retour au collisionneur après plusieurs péripéties sur la route, arrivent à ouvrir un portail magique pour téléporter le trou noir dans une dimension éthérique. Ils sauvent la terre et perdent leur anonymat.

    Les Hamsters magiciens deviennent des icônes populaires acclamées par tous.



Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Elijaah Lebaron ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0