Le banquet des divinités

2 minutes de lecture

Les jours passèrent dans la demeure d’Artémis sans qu’ils aient la moindre nouvelle de Zéus. Mais le jeune dieu ne s’en inquiéta pour autant, étant témoin de la métamorphose de son paternel. Les deux compagnons ainsi que sa demi-sœur firent des entraînements à l’épée et à l’arc pour passer le temps. Ils apprirent à connaître la déesse de la chasse possédant une personnalité optimiste. Quelques temps plus tard, l’hôte leur appris que le banquet fut prêt, que les dieux avaient hâtes de rencontrer lui et ses compagnons. Le jeune dieu pensa à Naranwe, l’àlfar si distant qu’il ne leur avait adressé le moindre manuscrit sur ses activités ou sur son état actuel. Ils prirent donc la direction en sens-inverse, utilisant le portail lunaire. Ils se trouvèrent de nouveau devant l’Olympe. Ils traversèrent la gallérie puis entendirent des sons de voix provenant de l’une des salles qui étaient effectivement ouverte.

-Bienvenu dans la Salle d’Apparat, dit Artémis.

Elle les laissa entrer dans la grande pièce où douze dieux furent conviés. Naranwe ainsi que Miryan furent présents. D’immenses statues de bronze à l’effigie des divinités étaient contre les murs qui étaient décorés de draperies bleues et blanches. Des luminaires illuminaient la salle. Une grande nappe rouge bordait la table rectangulaire chargée de mets délicieux dont le nectar et l’ambroisie. Argos aperçut son paternel qui l’interpella. Le jeune dieu s’approcha de Zéus qui l’invité à la table principale. Il lui adressa un sourire bienveillant en lui remerciant de l’avoir sauvé de la mort. Son fils lui répondit que son devoir était avant tout de protéger la famille et ses compagnons qui étaient précieux. Zéus lui fit une accolade puis desserra son étreinte. Il se leva en s’adressant aux invités.

-Cher famille, cher compagnons, dit Zéus. Je suis heureux de pouvoir vous réunir en cette nuit de festivité afin de pouvoir rencontre mon fils ici présent.

Argos sentit le regard des dieux, il voulut à cet instant être à un autre endroit que le centre de l'intêret général.

- Argos et ses compagnons ont bravé tous les dangers pour récupérer la relique qui à causé bien des dommages aux Hommes, poursuivit Zéus. Ils nous ont rapporté la boîte de Pandore, elle m’a sauvé de ma destruction et je leur en suis éternellement reconnaissant.

Les dieux les acclamèrent du triomphe de cette quête périlleuse.

-Longue vie à Argos et ses compagnons, longue vie à Zéus, dirent les divinités.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0