Une étrange rencontre

4 minutes de lecture

Argos sortit de la maison, se demanda si l'hôte était présente lors de l’attaque. Il soupira en observant l'astre continuer sa course vers le crépuscule, traversa la cour puis franchit le seuil des portes qui le mena à l'intérieur de la forêt. De part et d’autre, il se sentait observé et à quelques moments il aperçut un pelage cuivré d’un animal à travers le feuillage.

Lorsque les bruits de pas devinrent de plus en plus saisissants, il s’arrêta à temps au moment où l’animal qui le suivait, bondit devant lui sur le chemin en sortant les crocs, dévoilant un lynx géant poursuivre sa destination dans les bois. Il le regarda s’éloigner en se disant que ce félin ne venait guère du monde des humains ainsi que les kobalos et les àlfars. Quand à son propre cas, le jeune garçon pensa qu’à la suite de ce qu’il venait d'apercevoir, cette contrée n'était occupée par des humains. Lorsque la nuit commença à apparaître à l'horizon, il décida de s'installer dans le creux d’un arbre, s’agrippa aux branches et une fois qu'il fut installé, il se nourrit d’un bout de fromage, de quelques fruits puis but dans l’une des gourdes. Il remarqua qu'il était proche du lac, ce qui signifiait qu’une créature pouvait errer dans les profondeurs de l’étendue d’eau.

Il se remémora ce que cet àlfar avait prononcé car s'il mourrait, aucune aide ne lui serait effectivement accessible s’il fit cette quête en solitaire. Qu’importe le tournant de cette situation, il laissait sa vie pour une bonne cause. Argos qui somnolait, entendit soudainement des lames de fer qui se croisaient. Le jeune garçon observa aux alentours et à travers les branchages, il oberva une jeune fille qui se battait contre deux kobalos. Au moment où les créatures se tenaient en dessous de l’arbre dans laquelle il était dissimulé, il prit son arc et deux flèches dans son carquois, mit son arme à la verticale et décocha sans émettre un son. Les flèches filèrent en direction des monstres, les atteignant dans la poitrine qui s’écroulèrent aussitôt.

La jeune fille leva alors les yeux vers le feuillage et n’ayant d’autre choix que de se montrer, il mit l'arc et le carquois sur son épaule ainsi que son sac puis descendit de l’arbre. Quand il fut à la hauteur de la jeune fille, il se figea devant l'inconnue à la chevelure cuivrée et aux iris dorés, s'aperçut que seules ses oreilles étaient pointues. Elle portait une cape de voyage d'un vert foncé, une tunique longue et blanche, était vétûe d'un fendart d'un brun sombre et des bottes de cuir. Elle était équipée d'une arbalète puis en voyant son expression face à son apparence peu commun, elle sourit en dévoilant ses crocs.

- Qui êtes-vous ? dit Argos en se demandant qu'il devrait demander ce qu'elle était.

- Je me nomme Alfirin, dit-elle. Une Amazonide venant d’une contrée lointaine nommée Assuwa.

- Pourrais-je connaître l’identité de ces êtres qui vous envoie ? demanda Argos.

- Tu le sauras en temps voulu, dit Alfirin. Au fait tu peux me tutoyer, je suis à partir de ce jour ton compagnon de voyage.

Ne pouvant réagir à temps, il remarqua qu'elle s’était remise en chemin. Ils arrivèrent bientôt devant le lac dont la surface fut légèrement remuée par le vent jusqu’à ce qu'une énorme vague laissa apparaître un énorme monstre marin de plusieurs mètres aux dents pointus produisant un grondement sonore ainsi que de gigantesques tentacules géants jaillissant de l’eau. Il s'arrêtèrent face à la créature titanesque qui les scrutait des ses yeux en forme de fentes, laissant quelque peu entrevoir ses iris bestiaux.

- Qu’est-ce donc cela ? demanda Argos.

- Une créature que l'on doit abattre, dit Alfirin.

L'Amazonide enleva sa cape, révélant d'immenses carreaux qui n'était sans doute forgés par aucun être humain, prit son arbalète. Elle plaça plusieurs projectiles sur l’arme, visa puis décocha vers les tentacules qui furent transpercés au contact des pointes des projectiles devenues sanglantes. Argos décida de laisser au sol son sac, le carquois et l'arc, s’élança vers le monstre en sortant l'épée de son étui. Il trancha les membres de la créature, fournissant un effort de plus en plus saisissant à travers ses bras, essaya de grimper sur les tentacules en ayant pour seul objectif de la détruire en son centre. Arrivant bientôt à la hauteur du cou, il fit un saut en brandissant son épée mais ne put voir un des membres qui le heurta brusquement, le coup lui fit perdre connaissance, son arme s'échappa de la paume de sa main. En le voyant tomber d'une hauteur considérable, Alfirin lâcha son arbalète, accourut vers le jeune garçon et le rattrapa avant qu’il atteigne le sol. Elle put alors apercevoir une de ses flèches s’enflammer en vol, atteindre le cœur du Kraken qui se déflagra en un millier de cendres. Elle se pencha sur le corps inconscient d’Argos puis se redressa et se releva, le ramenant proche des bords du lac, s’arrêta devant l’àlfar à la chevelure argentée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0