La quête 

4 minutes de lecture

Argos s’endormit alors profondément, le silence le submergea en un instant. Dans l’obscurité, il entendit des bruits de pas métalliques ainsi que des mots prononcés dans un langage dont il ignorait la signification. Il ouvrit les yeux, sortit de l’alcôve, ouvrit la porte qui menait vers le corridor. Les àlfars en armure, couraient vers l'entrée. Une fois que le flot des àlfars eut cessé, des charges puissantes tentèrent d'accéder à plusieurs reprises à l’entrée de la cour. Les monsres détruisirent le double battant, se mirent au centre des décombres et de la poussière, vêtus d'une armure de métal au dessus de vêtements de cuir, armés de courtes épées. Ils s’avancèrent en direction des àlfars qui dégainèrent leur épée pour affronter les assaillants . L'orsqu'il perçut les premiers croisements de fer provenant de la cour, Argos observa la sienne dans la chambrée, entendit distinctement un àlfar ordonner de « protégez la boîte de Pandore des kobalos ». Il se souvint brusquement d’une conversation d’Hadès en compagnie de ses forgerons à propos de la recherche d’une boîte détenue par des àlfars qui auraient perdu une certaine combattivité. Il vit quelques kobalos percer les lignes des àlfars et pénétrer dans la maison. Ne sachant où l’hôte dissimulait la fameuse boîte, il pensa que ces êtres infernaux lui montrerait le chemin. Il se dissimula proche du seuil de la pièce en observant l’ombre des kobalos passer devant sa chambrée puis sortit de la pièce armé de son arc, le carquois à l’épaule avant de sortir dans le couloir.

Ils prirent un court escalier en colimaçon menant à un corridor où l'un d'entre eux tourna la poignée de la seule entrée de gauche qui semblait être la pièce détenant la relique. Aussitôt plusieurs entrées semblables se multiplièrent puis celui qui fut à ses côtés eut un grognement de colère, bousculant la créature. Il fut brusquement transpercé par l'acolyte proche de la poignée, le regarda tomber à terre . Il aperçut soudainement le jeune garçon bander son arc d’une flèche qui visa et décocha projectile qui atteignit la trachée d’un des kobalos. Le monstre la retira, sa haine de plus en plus grandissante. Ils s’approchèrent de leur proie de toute direction, courant sur les murs. Inspirant puis expirant, le jeune garçon envoya plusieurs flèches à quelques reprises, ciblant leur poitrine. Ils s’écroulèrent les uns après les autres puis Argos remarqua alors que la pièce centrale était ouverte. Il traversa le couloir vidé des corps qui disparurent en cendre, entra dans la grande salle, découvrant la boîte de Pandore au milieu de la salle. Lorsqu'Hadès apparut soudainement devant lui , il s'arrêta face à son geôlier.

- J'ai espoir que tu ne sois surpris de voir que je t'aies retrouvé, dit Hadès .

Il leva le bras, projeta subitement Argos hors de la salle en ouvrant de nouveau la porte au passage. Celui-ci tomba rudement sur le sol de pierre, essaya de se redresser sur ses jambes avec quelque difficulté. Enfin debout, il observa Hadès s’emparer de la boîte, l'accès se referma à clef. À l'extérieur, l'assaut était terminé. Les àlfars blessés furent emmenés dans une salle circulaire à l'intérieur duquel il y avait des lits emménagés ainsi que des composants médicaux. Malgré le peu de connaissances qu’il avait sur Hadès, l'adolescent connaissait un moyen de lui reprendre la boîte de Pandore. Lorsque le maître du domaine souterrain fut absent et les kobalos occupés à forger des armes, il s’engouffrait dans sa bibliothèque personnelle en passant peu de temps à lire des ouvrages avant que le maître des lieux ne le surprenne et l’enferme dans sa chambrée à double tour. Argos avait eu le temps d apprendre qu'il détenait plusieurs repaires souvent gardé par des monstres marins. Ayant cette seule indication, il retourner dans la chambre afin de prendre son sac, l' épée, l'arc et le carquois, décida de trouver un cellier. Il attacha la ceinture détenant le fourreau, descendit les escaliers. Il s'approcha de la première réserve, entra à l'intérieur où il trouva des fruits, une des gourdes remplis d’eau, du fromage et du pain. Il les mit dans son sac, lorsqu'il vit peu à peu une ombre grandir sur les étagères.

- Que fais tu dans cette pièce ? demande un àlfar. Un plateau d’argent n’est donc suffisant pour toi ?

- Je dois retrouver la boîte de pandore, dit Argos sans se tourner. L'action d’Hadès a été préméditée.

Il se retourna en mettant la besace sur son épaule droite, se trouva face à l'àlfar qui ne souhaitait guère sa présence depuis le commencement de son séjour. Le regard illuminé par l'astre qui descendait peu à peu vers l'horizon, le jeune garçon attendait une quelconque réaction de la créature.

- Je ne sais quel en est la raison de ses agissements mais malgré cela je l’en empêcherais, poursuivit Argos.

- Cela ne tient qu’as toi de le découvrir, dit Naranwe d'un ton froid. Mais sache que si tu tengages seul à l'intérieur de cette contrée, nous te sauverons d’une aucune manière.

- J’accepte ta décision, dit Argos en l'écartant du passage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Ayshah Hassan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0