Au menu

Une minute de lecture


Amis virtuels, de passage ou même égarés…


C’est parti pour un — dernier ? — tour.


Je relance une troisième fois ce texte.

Le premier était un premier jet — balancé sur les chapeaux de roues.

Le deuxième, une relecture hésitante — comme toute première fois.

Le troisième, une relecture — encore ! — faite en collaboration avec une correctrice de choc.

Mon tout est … on verra bien.

Bref.


J’ai tenu compte de vos très nombreuses remarques et je suis bien évidemment prenante des nouvelles à venir. Un texte n’est jamais réellement fini. Il reste toujours des coquilles qui errent.

C’est pour cette raison que je ne mets pas le texte en « final ». Car vos annotations, vos traits d’humour, vos réactions sont un régal pour moi. Afin de vous offrir une lecture agréable, je couperai aussi les chapitres en deux parties.

Note de l’auteur :

Si tu cherches de l’action, des rebondissements, des cris d’amour, des baisers passionnés, des déclarations de dingues, des courses poursuites, des combats à l’épée, de l’humour, des beaux gosses, des vampires ou tout autres créatures, alors désolée mais tu ne trouveras rien de tout ça dans ces lignes. Sorry.

En revanche si tu as deux-trois heures à tuer, que l’idée de passer ta soirée en compagnie de convives qui ne vont rien te cacher, si tu as l’âme d’un voyeur, que tu aimes les potins et les détails croustillants… alors… Bon je ne vais pas refaire la même blague.

J’écris du pseudo léger, du pseudo-profond. J’aime rentrer dans l’esprit de mes personnages et les rendre le plus crédibles possibles. Réalisme avant tout. Peut-être que tu t’y trouveras aussi, autour de cette table ;)

Bon appétit !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ainhoa ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0