Chapitre 3

10 minutes de lecture

Distraction 2

Erin

Tout d'abord, comment m'habiller ? J'hésitais puis finalement optais pour un short et un tee-shirt ample. Il ne faisait pas froid. Puis-je m'observai dans le miroir, mon tee-shirt ne me plaisait soudainement plus. Je regardais de nouveau dans mon armoire mais rien ne me plaisait. Par réflexe je descendais les escaliers pour me diriger dans une des pièces du rez-de-chaussée. Ma maison me paraissait vide. Vide de sens, aucune vie il n'y avait que le bruit de mes pas qui résonnaient. Je me retrouvais devant une porte marron que j'ouvrais lentement.


Le grand lit à baldaquin était encore défait, un parfum de lavande flottait dans cette ambiance sereine. L'armoire de la chambre était encore ouverte. Cette chambre, leur chambre était la seule où je me sentais bien. Le temps s'était arrêté ici comme si la vie allait reprendre son cours dans quelques instants, comme s'ils allaient rentrer d'un moment à l'autre. Devant moi un chemisier trônait sur le rebord du lit. Délicatement j'entrais dans la pièce illuminée par les lueurs du coucher du soleil. Je ne faisais pas de bruit, ayant trop peur de briser cette harmonie. Je pris le vêtement et sortais le plus vite possible de la chambre de mes parents.


J'enfilais le vêtement léger par-dessus mon débardeur, avec une boule au ventre. Elle criait tout le temps pour que je ne lui prenne pas ce chemisier que mon père lui avait offert. Et maintenant personne ne me disait rien. Je pouvais faire ce que je voulais, personne pour me réprimander. Je pouvais me droguer, être une mauvaise élève, ou même me suicider ,personne, oui personne ne s'en souciait. Tout simplement, car personne ne m'attendait.

  • Qu'est-ce que...

J'effleurais mon visage, une larme !

  • Et merde !

Il était temps que je parte. Je mettais ma paire de converses et filais en prenant mon sac à main. Je fermais à clef et je partais en direction de la maison d'Elijah. L'air était frais, mais c'était trop tard pour faire demi-tour. À cette heure, il n'y avait plus de bus et je n'avais pas très envie de marcher. Aussi j'appelais Tyron. Dix minutes plus tard j'entendis le bruit assourdissant de sa moto. Sans surprise ce n'était pas Tyron, mais Jade qui était sur l'engin. Jade, la seule et unique fille du groupe mis à part moi. Elle n'était guère plus vieille que moi. Deux à trois ans maximum, elle était la petite amie de Tyron et malgré les apparences c'était une fille douce et sensible. Je m'assis à l'arrière. Ce soir je n'avais pas de casque, il n'y avait que Tyron qui me forçait à en porter un. Mais la sensation était tellement meilleure quand on sentait le vent s'engouffrer dans ses cheveux. La liberté et le risque ! Rien de mieux.

  • On est arrivé ! Me signifia Jade.

La bâtisse était immense, mais absolument pas à Elijah j'en aurais mis ma main à couper. Nous étions dans les beaux quartiers de la ville et la police devait déjà être au courant de la petite soirée qui se préparait.

  • Au fait tu as des problèmes avec le cadet des Atkins il paraît !

  • Il semble oui.

  • Méfie-toi tout de même ! C'est un Atkins.

Elle me lança un regard lourd de sous-entendu. Me méfier de Damon, je ne faisais que ça malheureusement.


Devant l'immense demeure, je restais quelques instants ébahi. Elle devait facilement comporter trois étages vus sa hauteur et j'étais presque sûr de l'avoir déjà vu dans un magazine de maisons à vendre. Je suivis Jade à l'intérieur. Il n'y avait encore personne, la soirée ne commençait qu'à vingt heures et il ne devait pas être plus de 19h30 toutes les personnes que je connaissais étais occupé aux derniers préparatifs. La salle, ou plutôt le rez-de-chaussée était simplement immense. Non aucune chance que cette pièce aussi grande qu'une salle de bal, puisse appartenir à ce pervers d'Elijah. Je ne manquerais pas de lui demander sa combine pour avoir eu ce bâtiment pour la soirée.

  • Hey la nouvelle ! Me fit le concerner.

En me voyant il s'était approché de moi d'un pas sûr ! Comment être encore plus hautain et orgueilleux que Damon? Appelez Elijah Bien sûr.

  • Tu as ce qu'il faut ?

  • Ouaip.... »

Je sortais différents sachets de mon sac à main. Cocaïne, extasie, shite.....
Hiérarchiquement, je n'avais pas le droit de dealer. Premièrement, car j'étais mineur et deuxièmement, car Tyron ne voulait pas que j'effectue le « travail ingrat ». Néanmoins, je gardais le stock à l'abri chez moi, où j'étais sûr que personne ne viendrait. Je laissais Elijah s'en aller pour vérifier si toute la marchandise étais là. Je vis Terence qui préparait le bar. Je le rejoins.

  • Je vais t'aider ! Dis-je en prenant le second tire-bouchon.

  • Pas besoin !

  • Ça ira plus vite à deux.

Je lui adressais un sourire sincère et sans broncher il retourna à ses bouteilles. Il y avait plus d'une trentaine de bouteilles de vin à dé-bouchonner sans compter les autres alcools qui étaient encore au frais et les bières.

  • On est combien ce soir?

  • Je ne sais pas. Cent cinquante. Deux cents peut-être.

Ça promettait d'être une grosse soirée alors !

  • Tu es déjà derrière le bar ? Me lança la tignasse blonde

  • eh ouais !

  • Ah ! ce qu'il paraît tu t'es battu avec le petit frère de Dean.

  • Quoi ? S'estomaqua Terence

De quoi devais-je m'étonner ? De la réaction exagérée de Terence ou alors simplement qu'il ait une réaction.

  • Euh....

  • Tu l'as défoncé pas vrai ?

  • Stop ! Stop ! Fis-je en levant les deux mains. C'est quoi cette connerie ?

  • Quoi ce n'est pas vrai ? S'offusqua Sheldon

  • bien sûr que non ! Il y a seulement eu quelques paroles !
  • Je le savais !

  • Sheldon arrête !

  • Et on peut savoir ce qu'il t'a fait ? Questionna Terence

  • Oh ! quelques menaces, rien de bien grave.

  • Je l'espère c'est le petit frère de Dean je te rappelle.

  • Et ? En quoi je dois m'inquiéter ?

  • Il est assez agressif quand il s'agit de son petit frère. S'épancha Terence.

Il ferait mieux de lui mettre une bonne paire de claques plutôt.

  • Alors ? Quand est-ce que tu me rejoins dans mon lit ?

Génial, il ne manquait plus qu'Elijah.

  • Laisse-moi réfléchir. Jamais !

  • Sss Chameau !

  • Crétin

  • gros cul ? Me dit-il en souriant.

Depuis quelque temps, Elijah et moi avions trouvé le jeu très amusant et intelligent de nous balancer des insultes à la figure. Le but ? Dire tout et n'importe quoi !

  • Sataniste !

  • Prostituer !

  • Cornichon !

  • Tête d'huître !

  • Euh.......chose !

J'éclatai de rire !

  • Mon Dieu je suis vexé ! Souriais-je.

  • J'ai gagné ?

  • Oui si tu veux.

  • Tu me rejoins dans ma chambre maintenant ?

  • Non toujours pas !

  • Poubelle. me lança-t-il en s'éloignant !

  • Cul d'opossum Flambé !!

  • Baleine !

  • Espèce de dinde farcie !

  • Oh jolie ! Me dit-il à l'autre bout de la salle. Point pour toi !

Je gloussais devant sa remarque. Elijah était quelqu'un d'étrange. J'avais énormément de mal à le cerner. Tout ce que je savais à son propos n'était rien de plus qu'un simple avertissement de Warren, son équipier. Il m'avait dit de ne pas trop m'approcher d'Elijah, qu'il avait un certain penchant pour la mort. Sur le coup j'avais pris le conseil de celui-ci très à cœur, puis en apprenant à le connaître je le trouvais bien moins imposant qu'il en avait l'air. Les yeux marron, les cheveux décolorés et une religion étrange pour un Dieu Jashin. C'est tout ce que j'avais trouvé. Au contraire il était plutôt jovial comme homme. Alors oui, il était très susceptible, oui il était pervers et oui parfois il lui arrivait de regarder une fille en disant qu'il aimerait bien la sacrifier. Je pense que c'est plutôt un code pour dire qu'il mettrait bien une nana dans son lit mais bon.....et puis il n'y avait rien de mal à aimer la mort. Je le comprenais dans un certain sens, moi aussi de temps en temps je me posais des questions. Après tout, être fasciné par une chose qui pouvait enlever et détruire une vie en une fraction de seconde était humain. Des rires me firent sortir de mes pensées.


Les premiers invités commençaient à arriver ! Aussi je m'éclipsais du bar pour aller fumer une cigarette me joignant à Elijah qui venait d'avoir la même idée. J'adorai quand un des membres organisait une soirée. Non seulement on pouvait être sûr que la fête serait géniale, mais en plus je ne connaissais personne. J'étais la plus jeune du groupe et cela ne me déplaisait pas. Ils avaient tous un regard protecteur envers moi – sauf Elijah- mais ils ne me jugeaient pas, ne me faisais pas la morale, ils me laissaient faire mes conneries tant que cela n'atteignait pas le groupe. Il n'y avait pas de lycéen pour critiquer, juste des gens comme moi qui veuillent oublier et rire.

  • Dean n'est pas encore là ?

  • Il va être en retard, il ramène son frangin .

Je m'étouffais avec ma fumée, recrachant mes poumons par la même occasion.

  • Et il en a combien des frangins ?

  • Un seul.

Pourquoi demander quand je connais la réponse.

  • J'ai envie de mourir !

  • Pas temps que tu ne seras pas dans mon lit ! Ironisa le pervers

  • Oh ! ce n'est pas le moment Elijah!

  • Bah quoi ?

  • Je ne peux pas voir ce petit con de Damon Atkins et évidemment son frère le ramène ici.

  • Quel accueil !

Je fis volte-face. Juste en face de moi Tic et Tac. Les deux frères inséparables. Je fusillais du regard Dean qui leva les mains en signe de drapeau blanc.

  • J'étais obligé ! Chantage fraternel.

Je jetais ma cigarette dans le gazon et rentrais. J'avais enfin la possibilité de me détendre et ce virus venait pile ici ! Je retournais derrière le comptoir et rejoignais Terene toujours dans son ouverture de bouteille. En quelques minutes la salle était devenue quasiment pleine et la musique commença doucement. Je commençais à mon tour à sortir tous les alcools du réfrigérateur et les décapsuler !

  • Je ne savais pas que Damon venait aussi. Dit innocemment le pauvre Terence .

  • Moi non plus ! Crachais-je en ouvrant une bouteille

Deux jeunes hommes s'approchèrent du comptoir.

  • Un whisky Coca !

  • Sers-toi tu as des mains !

Terence me regarda perplexe.

  • Enervé ? Dit-il.

  • Oui

  • Damon ?

  • Oui

Il me prit la bouteille des mains.

  • Va faire un tour. Tu es insupportable quand tu es fâché.

Je suivais son conseil. Venant de lui cela ne se voulait pas méchant

  • Et ne prend pas ce que je t'ai donné tout de suite !

Et en plus il surveillait mon taux de drogue dans le sang. La soirée allait être dure. La musique augmenta de volume. Il fallait vraiment que je prenne l'air. Je me faufilais au travers de la foule qui augmentait chaque minute. Bientôt la salle serait pleine à craquer. Les premiers fumeurs étaient déjà dehors discutants de tout et de rien. Je traversais la rue et me mettais sur le trottoir d'en face. Sheldon qui m'avait manifestement suivi me tira par le bras et m'emmena plus loin. Là où il y avait beaucoup moins de lumière.

  • Fiesta !!! cria-t-il

Aussitôt il me montra le joint dans sa main gauche et la bouteille dans sa main droite. Depuis mon arrivée chez l'Hydra Sheldon était mon copain de beuverie. Aussi, chaque fois c'était le même rituel. Nous partions une heure ou deux, puis revenions durant le fils de la soirée prête à faire la fête. J'avais appris durant nos nombreuses conversations ivres que Sheldon avait été mis à la porte il y avait maintenant trois ans car son père ne supportait pas qu'il fasse de l'art. Il avait été accueilli à bras ouverts à l'Hydra et aujourd'hui même s'il n'en vivait pas, il pouvait exercer sa passion sans se cacher.


Je pris la bouteille de ses mains et regardai l'étiquette.


  • Merde c'est de la Tequila, on n'a pas de citron.

  • Je vais en chercher !

Il me tendit le joint et partit en courant. Je tiltais en remarquant que ce soir Sheldon portais une chemise noire. Sa démarche était tout ce qu'il y avait de plus félin et masculin. Il n'était pas très grand, plutôt mince, mais chacun de ces muscles était sublimé dans la chemise de ce soir. Je tirais sur le joint tant attendu et expirais lentement. Regardant la fumée épaisse s'échapper de ma bouche.


Cinq minutes plus tard il revint plus ébouriffé que jamais.

  • C'est la jungle là-dedans !

  • Je vois ça !

Il se rassit à côté de moi et posa les objets.

  • Tu sais que tu es sexy ce soir ?

  • Et est-ce que je suis sexy si je fais ça ?

Instantanément il versa le sachet de sel qu'il avait dans la main sur son poignet pris la bouteille et fit le mélange. Il lécha sensuellement le sel afin de le mettre dans sa bouche puis avala une gorgée de Tequila. Pour finir il prit un quartier de citron et aspira bruyamment

  • Ouais plutôt sexy ! Rigolais-je en voyant son visage se déformer par l'acidité du citron.

  • Et toi ? Tu es sexy ?

Nous échangeâmes nos produits illicites. Je mimais ses gestes et léchai le sel qui était sur ma main. L'horrible goût du sel fut très vite masqué par la brûlure de l'alcool puis l'acidité du citron vint compléter le mélange. Sheldon s'écroula au sol, mort de rire

  • Non ! Pas sexy ! Fit-il entre deux sursauts.

Oui après tout je n'en ai rien à faire de Damon Atkins ,ce soir est ma soirée. Nous continuâmes notre petit jeu de shooters durant un moment. Nous nous roulâmes un, deux ou trois joints.

  • Quelle heure il est ? M'exprimais-je difficilement.

  • 22H30

  • Dure. Le meilleur pour la fin.

Je pris mon sac qui était à côté de moi et en sortit le cadeau que Terence m'avait fait un peu plus tôt dans la journée. Dans un sachet en plastique entouré d'aluminiums je retirais deux des dix petites pilules blanches et en tendais une à Sheldon .


Je regardais mon ami avant de prendre l'ecstasy en bouche. Soudain il ne paraissait plus sexy, ni même normal. Juste défoncés, ses yeux qui étaient dans bleu océan quand il était dans son état habituel, n'étaient plus que deux billes noires injectées de sang. Il était pâle pour ne pas dire livide. Je ressemblais à ça ? Mon dieu c'était bien la peine de me faire belle.


Délicatement je mettais la pilule sur ma langue et fermais ma bouche. J'avais enfin la clé du monde merveilleux qui m'attendait. Sheldon en face de moi était mort de rire, je ne savais trop pourquoi, je le regardais souriante, heureuse en ce moment même de mon état. Bientôt je ne serais plus moi-même et je pourrais enfin devenir une personne insouciante des conséquences de mon attitude. J'aurais des regrets bien sûr, mais pas ce soir, pas maintenant.

  • Maintenant chérie, articula le blond, la soirée est à nous.

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0