Chapitre 29

10 minutes de lecture

L'unique option

Je me réveillais, tout simplement trempée de sueur. Ma tête pesait au moins dans les dix kilos, quant à mon estomac, je n'en parle même pas. Je pensais me retrouver dans une pièce sombre, fermée, exactement comme la mienne. Cependant cette chambre était loin d'être une cave, la pièce était plus que lumineuse. Habituellement, je ne comprenais plus la moitié des choses que j'avais faites à mon réveil. Et pourtant ce matin, j'avais les idées plus clair que je ne le voulais. A peine les yeux ouverts et je savais où j'étais et pourquoi j'étais là. Logan ....

Avec difficulté je me penchais vers le bord du lit. Le corps inerte du garçon se trouvait juste là à mes pieds. Adossée au lit, la tête posée contre son matelas son inspiration profonde m'indiquait qu'il dormait.

  • Logan ? Chuchotais-je au-dessus de son visage .

Celui-ci poussa un léger gémissement désapprobateur et il ouvrit un seul de ses yeux.

  • Erin ......ça va ? Ronchonna-t-il.

  • Je ...suppose.

Je me redressais au milieu du bordel ambiant et je restais quelques instants dans cette position inconfortable. Je regardais le garçon qui s'étira, bailla puis se frotta le visage pour se réveiller. Je voulais réfléchir mais mon cerveau était tout simplement amorphe avec les doses de cheval que j'avais administrées. Je n'étais pas bien, je voulais dire physiquement parlant j'étais dans un sale état. La nausée se faisait présente et presque pressante. Une douleur diffuse mais affreusement carabinée à la tête m'empêchait d'ouvrir clairement les yeux. Je n'osais même pas parler des courbatures que j'avais dans tout le corps.

  • Erin ? Me demanda mon ami qui se relevait. Tu te souviens de ce qui s'est passé hier ?

  • A peu prêt. Dis-je, absolument pas encline à répondre. En tout cas, je dois vraiment rentrer chez moi... je t'envoie un message dès que j'arrive chez moi d'accord ?

Je me levais douloureusement, m'étirais puis j'entendis le cliquetis d'un verrou. Je me stoppais net et regardais Logan qui s'était dirigé vers la porte mettait la clef de sa chambre dans sa poche. Je me rasseyais sur le matelas avec lourdeur.

  • ..A peu prêt. Il rigola. Je vais te dire ce qui s'est passé. Tu as disparu une nuit entière, tu étais introuvable et injoignable et pour couronner le tout nous avons été à deux doigts de te signaler comme disparu aux flics ! Dit-il à moitié sarcastique. Evidemment, je passe le détail de Damon et moi qui te retrouvons et du super véhicule utilitaire qui a bien failli nous buter ! Tu m'as vraiment fait flipper hier soir, et honnêtement ce n'est pas la première fois. Dit-il en repensant à cette sanglante bagarre.

  • Damon ... Répétais-je, dans mes pensées.

  • Pourquoi ça ne m'étonne pas que ce soit la seule chose que tu retiens.

Je regardais Logan ,bouche bée. Je me souvenais de tout. Absolument de tout a vrai dire . Je ne pouvais rien répondre, alors je le regardais. J'avais honte, et en même temps je cherchais déjà un moyen de pouvoir me barrer de là. J'étais lucide, j'étais consciente et rien que cela désormais devienne une épreuve.

  • Tu n'as aucune raison de m'aider Logan . Soupirais-je en vain.

Je le regardais prendre une chaise et s'assoir en face de moi. C'est vrai il n'en avait aucune, tout ce qu'il gagnait à vouloir m'aider, c'était de devenir un dommage collatéral de plus.

  • En fait j'ai les deux meilleures raisons du monde. Damon et Candice . Il fit une pause pour m'observer mais je tâchais de ne pas lui montrer qu'il venait encore de me clouer le bec. Tu as passé la nuit dans le cimetière ? Reprit-il curieux

Encore une fois, le silence était la meilleure des réponses. Je savais ce que j'avais fait, mais Logan n'était pas obligé de le savoir, ni lui ni personne. Je me souvenais du visage d'un ou deux garçons, de la musique, d'une ou peut-être deux parties de jambes en l'air. Rien qui ne le concerne ...Il reste juste la stoïque mais je devinais que beaucoup d'idées lui passaient en tête.

  • ...Je vois. Lâcha-t-il en fronçant les sourcils. Erin . Soupira-t-il. Ce n'est pas une leçon de morale tu le sais très bien. Je ne suis pas Damon , je ne vais pas te forcer à parler si tu ne le veux pas.

  • Tant mieux. Dis-je soulagé.

  • Cependant... Continua-t-il. Je vais quand même te laisser dans cette chambre c'est plus prudent.

Mes jambes se redressèrent d'un bond. Il allait me séquestrer où j'avais mal entendu ? Aussitôt que je me levais, il se leva à son tour. Son visage redevenu soudainement sérieux.

  • Je te rappelle, que la clef est dans ma poche. Si tu crois qu'il y a une porte secrète dans ma chambre,fais-toi un malin plaisir à la chercher. Sinon, tu peux t'assoir.

  • Qui tu es pour m'enfermer dans ta chambre ? Crachais-je avec toute l'animosité dont j'étais capable.

Je le défiais du regard, mais il ne semblait pas en avoir quoi que ce soit à faire. Je ne comprenais pas le comportement à la fois menaçant et calme de Logan . Ce garçon dégageait quelque chose, une autorité où un charisme naturel, peu importe je m'asseyais. Qu'est-ce qui arrivait à Logan ? Je ne le reconnaissais pas. Bien que je le connaisse que très peu, rare étaient les fois où il était aussi sérieux. Il avait quelque chose de différent en lui. Comme si, il avait pris une décision pendant mon sommeil. En tout cas ses yeux n'exprimaient plus que de la détermination.

  • Bon, dit-il en retournant le dossier de sa chaise face à moi. Ce que je m'apprête à te dire, il ne faut pas que tu le prennes mal d'accord ?

  • Euh...je .Balbutiais-je .

C'est d'adulte à adulte que je te dis ça. Il inspira profondément. Erin tu ne t'en rends pas compte, mais tes histoires nous mettent tous en danger. Dit-il sans animosité, presque avec gêne.

  • Quoi ? Dis-je sans vraiment comprendre.

Il me regarda fixement.

  • J'ai failli mourir écrasé par une voiture hier soir....

J'assimilais puis j'encaissais ce reproche justifié. Je baissais les yeux, je n'osais pas non plus imaginer. J'étais responsable de tellement de connerie.

  • Désolé pour toi, mais tu vas devoir rester ici.

  • Et jusqu'à quand tu comptes m'enfermer dans ta chambre miteuse ? Crachais-je .

Il ne fronça même pas un sourcil. Mes attaques lui passaient bien au-dessus de la tête. Je n'étais pas en position de force non plus, mais il m'agaçait. Je n'avais rien contre le garçon blond bien évidemment, mais l'idée d'être séquestré raviver ma colère. Logan disait partager ma peine. Quelle bonne blague. Logan Hughes , ce gars était beaucoup trop .... lumineux pour moi.

  • Tu vas passer la nuit ici. Il se releva. Les prochaines heures ne vont pas être faciles. Tu as la salle de bains avec les toilettes dans ma chambre, alors ne dégueulasses pas tout.

  • Attends parce-que tu t'en vas là en plus ?

Il me regarda deux secondes.

  • Oui, je vais rejoindre Candice . Qui doit être morte d'inquiétude au passage. Et puis j'ai des choses à faire. Je rentrerai demain matin.

Je l'observais ahurie et férocement énervée contre lui. Il s'éloigna simplement et ouvrit la porte de sa chambre.

  • Bon, repose-toi on a une grosse journée demain.

  • On ?! Non mais attend pour qui tu te prends au juste ? Le sauveur de la veuve et l'orphelin ? Tu n'as pas le droit de me retenir ici ! Me mis-je à faiblement menacer.

Il prit de nouveau deux secondes et me jaugeait. Puis il se ravisa à sortir de la pièce

  • Je fais ça pour toi.

  • Je n'ai pas besoin que tu sois mon sauveur ! dis-je élevant la voix.

Il rit, absolument calme et stoïque. Mais bordel est-ce qu'il m'écoutait seulement ? Logan Hughes est un gueulard hyperactif. Pas ce mec copier-coller de Damon Atkins .

  • Il y a un truc que tu n'as pas pigé. La drogue, l'alcool, le sexe, la solitude et la violence .... rien n'ont marché. Alors je ne suis pas un sauveur Erin , mais ta dernière option.

Il partit, ferma la porte à double tour et me laissa à la merci de plusieurs heures de redescente difficiles.

 • Damon •

Tout le monde me regardait pendu à mes lèvres, tu parles. Tous aussi idiots les uns que les autres. Je ne voulais pas parler. Je voulais seulement dormir pour les dix prochaines semaines à venir. Hailey avait encore et toujours les larmes aux yeux. Candice était l'inquiétude incarnée. Kenneth , même si celui-ci paraissait calme avait fait un bond monumental quand j'avais ouvert la porte de ma maison. J'aurais tout pu les envoyer chier. L'idée sortit très vite de mes pensées car mes parents étaient parmi eux.

  • Elle était au cimetière.

Quelques soupirs de soulagement s'élevèrent dans le salon. Il n'y avait vraiment pas de quoi pensais-je. S'il savait à quel point cela avait été un fiasco.

  • Personne n'a pensé à ça. Dit Hailey en baissant la tête.

Oui, personne. Pas même moi. Je comprenais la sensation d'impuissance qu'elle ressentait. Nous avions tous été stupides sur ce coup. Il n'y avait rien à dire de plus. Je regardais la blonde les dents serrées. Oui nous avions tous été stupides, mais c'est Hailey qui avait fait l'idiote le premier. Laisser seule Erin à croire que même sa plus vieille amie ne la connaissait plus.

  • Mais qu'est-ce qu'il s'est passé et pourquoi tu n'es pas avec elle ? Demanda Alexis qui nous avait rejoints pendant mon absence.

Je serrais un peu plus fort la mâchoire. Pourquoi je n'étais pas avec elle ? Parce que cette fille me rejetait sans cesse, parce que cette fille me détestait au plus profond d'elle-même. Voilà pourquoi.

  • Elle est avec Logan . Répondis-je simplement

Encore une fois il n'y avait rien plus à ajouter. Elle ne m'écoutait plus, en espérant qu'elle m'ait déjà écouté un jour. Alors que Logan où un autre s'en charge. J'étais fatigué. Exténué et empli d'amertume. Je me détournais de tous ces visages qui m'observaient et commençaient à monter les marches d'escalier.

  • Eh mais attend Damon ! Intervint Hailey . Explique-nous. Dis-nous si elle va bien !? S'offusqua la blonde.

Je la regardais durement. Elle en a d'autres des questions débiles cette fille sérieusement.

  • Non Hailey , elle ne va pas bien. Personne ne va bien. Rentrez chez vous.

Je finissais ma montée d'escalier et m'enfermais à double tour dans ma chambre. Sa voix résonnait encore dans ma tête, ses yeux émeraude s'imposaient à moi. J'en avais assez de penser à cette fille !! Elle avait raison j'aurais dû rester loin... très loin. En temps normal c'est ce que j'aurais fait. C'était une de mes plus grosses erreurs. Toutes ces heures passées avec Erin me permirent de voir que chacune de ses paroles à mon égard était mesurée.Toujours. J'ai cru que c'était de la pudeur, de la crainte ou un manque de confiance en moi. Je m'étais réellement trompé sur toute la ligne. Je ris de mon ignorance.

Erin savait depuis bien longtemps qu'elle avait les armes pour me faire tomber Si elle voulait me faire du mal, elle en avait le total pouvoir. Elle connaissait les paroles qui me feraient abandonner. C'était comme si elle les avait récitées encore et encore dans sa tête, en attendant le moment fatidique où elle allait me repousser pour la dernière fois. Ce soir j'avais pour la première fois eux les paroles sincères d'Erin Summers envers ma petite personne. Ce soir je l'avais perdu pour de bon.

Deux fois. Elle m'a glissé deux fois entre les doigts. Ce fut d'abord ma faute. J'avais mal, j'étais triste et en colère de la mort d'Ambre . Je ne voulais pas entendre parler de joie, d'amour ou d'une autre connerie de ce genre. J'étais comme elle, comme Erin aujourd'hui. Si Ambre ne m'avait pas parlé d'une fille aux cheveux roses, je ne lui aurais sûrement jamais adressé la parole et j'aurais continué à tenter de vivre paisiblement.

Pourtant dès la première seconde j'ai été attiré par elle. Elle fut dès ce moment-là mon obsession. Si bien. Que parfois je réussissais à ne pas penser à Ambre .

Mais à l'époque j'avais mal, je souffrais tellement. La seule distraction qui me paraissait efficace était le sexe. Je me fichais de quelle fille il s'agissait, je me fichais de leurs états d'âme ou sentiments. Toutes ses futilités ne m'intéressaient pas. Je voulais conquérir le plus de femmes, simple, stupides mais efficaces. Chacune était un défi qui me procurait la sensation que j'étais puissant. Jusqu'à Erin Summers .

Cette fille avait réussi à me résister. Elle était une frustration, une récompense qu'on m'agitait sous les yeux. De fil en aiguille mon plan avait dérapé plus loin que prévu puisque nous étions sorties ensemble. Je ne l'avais pas aimé , je me fichais des sentiments. Tout ce que je voulais c'était remplir l'objectif que je m'étais fixé. Alors pour cela j'utilisais tous les moyens à ma disposition. Mais Erin était Erin . Elle était bien trop naïve et pure pour que je puisse en faire quoi que ce soit.

Et puis un jour, la vérité m'a sauté aux yeux, avec elle j'étais bien. Alors je me suis enfui. Ce fut la première fois que je perdis Erin ...Sans que je m'en rende compte, je m'endormis d'épuisement. Un sommeil plat, sombre et sans rêve.

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0