Chapitre 27

20 minutes de lecture

Logan

Tout s'était passé si vite... Mon instinct avait réagi de façon automatique. Cinq mots qui avaient résonné en moi. Je sais où est Erin. Comment pouvait-il le savoir ? Comment avait-il soudainement eu l'illumination que j'attendais depuis tant d'heures ? J'avais vu ses yeux bleu océan s'écarquiller.

Alors j'avais compris. À peine avais-je fermé la porte de la maison que nous commençâmes à marcher à allure soutenue sous le ciel noir et nuageux. Je sautais presque sur Logan pour qu'il me donne une explication.

  • Logan . Explique-toi !!

  • Tu étais incapable de réfléchir alors je l'ai fait pour deux mon pote !! Dit-il d'un souffle saccadé. Je te laisse deviner où elle est Damon. Tu as la réponse sous les yeux depuis le début.

De quoi il parle ? De quelle réponse ? Pourquoi ne voulait-il pas me dire ce que moi, j'avais oublié ? La réponse devait vraiment être évidente. Pourtant, nous avions cherché dans tous les endroits fréquentés par Erin, le plus petit détail qui pouvait avoir de l'importance, je l'avais déjà analysé. Même si l'éventualité de son suicide m'avait effleuré l'esprit, elle ne serait pas retournée sur les lieux de sa première tentative. Tout d'abord, elle était bien trop maligne pour ce faire avoir au même endroit et enfin, je savais que Tyron, avait déjà vérifié tout ça. Logan voyant du coin de l'œil que je ne trouvais toujours pas souri.

  • Le cimetière.

Je me stoppais net. La réponse était tellement évidente que cela me glaçait le sang. J'avais pu oublier une telle chose. En cet instant, la culpabilité me fouetta le visage. J'avais passé des heures entières avec cette fille et la réponse de l'équation étais trouvée par Logan.

  • C'est tellement évident. Dis-je dans un rire jaune. Tu aurais pu le dire tout de suite.

  • Oh ! Excuse-moi camarade ! Fit-il sarcastique et vexé. Je ne savais pas que ta petite personne était plus importante qu'elle !

Nous étions collés l'un à l'autre en permanence, j'avais une seule certitude. Erin ne parlait quasiment jamais de sa famille. Elle en parlait si peu, que ça m'arrivait d'oublier tous les problèmes, toutes les choses horribles qui m'avaient poussés à m'attacher à elle.

  • Damon, allons là-bas avant de commencer à culpabiliser. On aura tout le temps plus tard.

  • Tu as raison.

Nous avons continué, silencieux. Je ne pouvais cependant pas ignorer la boule dans mon estomac. Mon inquiétude devait normalement s'atténuer. Je devais être heureux de savoir enfin où l'objet de mes pensées se trouvait. Pourtant, intérieurement, je paniquais. Erin avait encore une fois pété un plomb, j'avais encore une fois été inutile. C'était toujours la même chose. Pourtant, intérieurement, je paniquais. Cette fois, c'était différent. Chaque fois que je croyais faire un pas en avant avec Erin, j'en faisais deux en arrière, elle ne me laissait pas l'aider, elle ne me laissait pas entrer dans sa tête. Chaque fois, que la bombe explosait elle se rapprochait un peu plus des ténèbres sans que je ne puisse rien faire. Même si elle était bien au cimetière, qu'est-ce qui prouvait qu'elle voudrait me parler ? Son état mental se dégradait sous mes yeux et quoi que je fasse, je tombe avec elle. Pourquoi je n'arrivais jamais à l'attirer dans la vie ? Pourquoi elle réussissait à m'entraîner dans son autodestruction ? J'étais angoissé à l'idée que cette fois-ci elle refuse la main que je lui tendais .... C'était une possibilité tellement probable....

Les premiers rayons du soleil vinrent éclairer le ciel. Une couleur orangée se diffusait lentement derrière les nuages noirs de la pluie. Les rues étaient encore imprégnées de l'averse de cette nuit. Les premières voitures animèrent la ville. Tout semblait si paisible face au chaos de la nuit. Tous les élèves iraient à l'école sans se douter du drame et de l'inquiétude que nous avions tous vécue pendant ces quelques heures. Le monde n'allait pas cesser de tourner, mais le mien était en train de s'effondrer. Encore une fois.

Au loin, j'aperçus le long muret de pierre du cimetière. Je sentais que l'oxygène quittait mon cerveau. Plus que jamais j'avais peur, plus que jamais j'avais hâte, plus que jamais je voulais la sauver sans savoir comment.

  • Regarde. Dit mon ami.

J'avais en même temps que lui apercevait la grande porte de métal entre ouverte. Celles-ci étaient fermées pendant la nuit.

  • Putain, je n'y crois pas, tu avais raison.

Marcher me parut soudain trop lent à mon goût. J'accourais vers la porte qui me séparait de mon bourreau.

  • Damon attend ! Cria mon ami.

Attendre, j'avais bien trop attendu, j'avais bien trop paniqué, j'étais bien trop inquiet pour accepter d'attendre une seconde de plus. Je me faufilais entre les deux portes maintenues par un cadenas en acier rouillé. Le terrain autour de moi était plat, seules les pierres tombales venaient habiller ce paysage. J'entendis les pas de Logan s'arrêter derrière moi.

Puis, mon cœur cessa de battre la chamade, l'oxygène dans mes poumons cessa de me brûler, mes muscles se détendirent, mon inquiétude s'envola. Elle était là.

Oui, elle était là à quelques mètres de moi à peine, assise sur le sol, sereine. Je n'avais jamais vu plus beau spectacle, ses cheveux laissaient encore s'échapper quelques gouttes de pluie. Je voulus faire un pas en avant, mais la main de mon ami agrippa gentiment mon bras. Son regard tourna vers nous. Et c'est là que je compris, c'est avec ce regard tellement expressif que tout mon être compris. Ses yeux si verts .... Si grands ... Si tristes.... J'avais tellement eu besoin de voir ses yeux.... Elle était là, elle était réelle. Son simple regard émeraude répondit à toutes mes incertitudes toutes mes questions, chassa même les derniers démons qui subsistaient dans mon esprit. J'avais cru être prisonnier de ses griffes, j'avais cru qu'elle m'avait volé mon âme. Que ses ténèbres commençaient petit à petit à s'insinuer en moi. J'avais tort. J'avais tellement tort que m'en rendre compte était un soulagement. Erin n'était pas mon bourreau. Elle était ma libération.

Elle ne parla pas, ne bougea pas. Ses yeux émeraude étaient encore brillants de larmes, rouges et un peu boursoufler. Cela indiquait évidemment qu'elle s'était tourmenté ses dernières heures. Pourtant, ses prunelles ne montraient aucune émotion. Juste un regard vide et neutre. Je croyais ou plutôt j'étais persuadé que me voir lui provoquerait un truc. Colère, joie, hystérie, je m'en foutais, mais bordel, on aurait dit un cadavre ambulant. Qu'est-ce qu'elle avait bien pu faire pendant toutes ces heures. Elle détourna son regard du mien et se mit à nouveau à fixer les pierres tombales devant elle. La bouteille d'alcool entre les doigts.

  • Erin , on s'est inquiété. Dit mon ami blond.

Son visage s'anima pendant une fraction de seconde d'un sourire sarcastique.

  • Et ben, tu vois il n'y avait aucune raison. Dit-elle passablement ivre.

  • Il faut qu'on parle ! dis-je presser de pouvoir lui dire ce que j'avais sur le cœur.

  • Parler ? Chuchota-t-elle. Il faut toujours parler avec toi de toute façon.

Mon enthousiasme et ma joie retombèrent. Je savais qu'elle était en train de s'effondrer, c'était une situation de crise et vu comment j'avais géré la dernière, les choses s'annonçaient mal. Avec difficulté, elle se leva titubant légèrement. La bouteille dans sa main ne cessait de danser à gauche et à droite.

  • Oh oui ! Quand le grand Damon Atkins parle, il faut écouter ! Elle leva la bouteille en l'air. Dans ce cas, écoutons les amis !!!

  • Tu n'es pas dans ton état normal Erin ... Dit Logan

  • Non mais de quoi je me mêle blondinet ?.....Vous me faites quoi les gars ? Aller venez trinquer avec mes chers parents !!

Elle était effectivement sous l'emprise d'alcool. Mais quoi d'autres ? Peu importe

  • Bon, ils sont légèrement en décomposition et en train de... se faire bouffer par les asticots je présume ! Mais franchement ! Ce n'est qu'un détail !

  • Erin ! Pour la centième fois ce n'est pas ta faute.

À peine avais-je fini ma phrase que le bruit de verre brisé s'éleva dans l'aube, tandis que le reste du liquide dégoulinait sur la tombe de sa mère !

  • Cesse de dire ça ! je l'entends encore une fois et je deviens dingue ! dit-elle, menaçante, les mains tremblantes.

  • Bon.... Je vais aller dire bonjour à de vieilles connaissances. Fit mon ami dépité par tant de haine.

  • Qu'est-ce que je dois dire Erin ? Qu'est-ce que je dois faire ?

Son calme apparent s'estompait au fil de la conversation, maintenant elle ne tenait plus en place. Elle me regarda puis s'approcha de moi. Ses yeux brillants de haine !

  • Je ne t'ai rien demandé Damon ! Elle me poussa une première fois. C'est ça le problème avec toi ! Je ne t'ai jamais demandé d'aide !!! Elle me poussa une seconde fois.

Je ne réagissais pas. Jamais je n'avais vu cette rage s'exprimer ainsi sur le visage de quelqu'un. J'avais l'impression que pour la première fois, je la voyais réellement ! Telle qu'elle était. Ivre, drogué, dépressive et aux combien malheureuses. Enfin, la bombe explosait !

  • Je te déteste Damon ! Se mit-elle à hurler ! Toi et tous les autres ! je vous déteste ! je voudrais que vous soyez tous morts.

Peu importe les joutes verbales. Je voulais qu'elle crie, encore plus fort, qu'elle s'énerve. Oui, je voulais qu'elle arrive enfin à sortir toute la haine qui était en elle. C'était le seul moyen !

  • Pourquoi tu as foutu les pieds dans ma vie ? Tu n'avais pas le droit de me rendre amoureuse de toi !!!! Tu n'avais pas le droit de jouer avec moi !

  • Je n'ai jamais voulu une telle chose. Dis-je calmement.

  • Tout ça parce que tu es Damon Atkins , tu t'es permis de recommencer à jouer le séducteur, le protecteur..... l'ami.

  • J'aurais dû faire semblant de t'ignorer ? C'est ça que tu es en train de me dire ?

  • Exactement. C'est pile ce que tu aurais dû faire

  • Erin ...je ne te comprends plus. Après tout ce qui s'est passé comment tu peux ...

  • Justement ! Erin Summers est morte ! fais-toi à cette idée.

Je la regardais dubitatif. J'avais tellement mal. Elle ne comprenait pas à quel point, j'étais impliqué dans tout ça. Aujourd'hui, je n'avais pas seulement ma propre douleur sur mes épaules. Chaque fois qu'elle pleurait, je souffrais, chaque fois que vivre était trop difficile pour elle, ça le devenait pour moi. Chaque putain de fois où elle me regardait, je sentais sa propre souffrance. Je serais même prêt à échanger ma vie contre celle de ses parents dans l'instant présent. Qu'est-ce que je pouvais faire de plus ?

  • Je me souviens de ce jour où je t'ai vu pour la première fois. Je t'ai trouvé.... paradoxal. Je souris en revivant ce souvenir.

  • Je ne m'en souviens pas. Cracha-t-elle.

  • Moi si, c'était le jour de notre entrée au lycée. Je t'ai aperçu attendant sur un banc. Tu semblais attendre quelqu'un. Hailey, je crois. Tu lisais assise en tailleur. Tout le monde te regardait et se foutait de toi. À cause de tes cheveux. Mais t'étais tellement absorbée par ce livre que tu n'as rien remarqué.

************

Pour la première fois de ma vie, je priais pour que je ne sois pas fou !! Elle était là .... La fille aux cheveux roses .... Comment était-ce possible ? Ambre avait raison ! Ambre avait raison ! Je n'en pouvais plus de la douleur, de la souffrance accablante qui me rendait presque fou...

Cela faisait des semaines qu'Ambre était morte. J'avais l'impression que putain de jour était mon trépas, je n'en pouvais plus c'était trop difficile. Même la présence de Logan ne suffisait pas. Ambre était morte .... Dean était en prison... Le monde s'écroulait autour de moi... Maintenant que je me retrouvais plus bas que terre, je voyais à quel point il était facile de mourir pour quelqu'un, mais vivre pour celle-ci était un supplice. Comment attendre la mort pendant encore les soixante-dix prochaines années ?

Et puis soudain, comme une oasis dans un désert elle apparaît. Je suis en train de rêver ou non ? Pourtant, il semblait qu'elle soit réelle. Ses cheveux attiraient le regard de beaucoup d'autres personnes. Je me souvins de ses paroles comme si elle les répétait en ce moment même à mon oreille.

« Tu sais ce qu'il y avait de plus bizarre chez cette fille ? Elle avait les cheveux roses ... Roses ! Je suis sûr que si un jour tu la rencontre ça va faire des étincelles entre vous ! »

Et cette fille en question était devant moi ! Pendant un instant, j'eus l'impression que toute la douleur disparaissait. Je prenais une grande inspiration et sans le vouloir vraiment, je courais presque vers elle. Quand je m'arrêtais à sa hauteur, elle ne leva même pas son nez aquilin de son livre. J'en étais presque vexé. Elle semblait concentrée. Les joues légèrement roses, quelques taches de rousseur sur le nez, les sourcils froncés .... Qui était-elle ? Finalement, je m'assis juste à côté d'elle. Presque aussitôt, elle ferma son bouquin et me lança un regard noir. Était-ce possible d'avoir des yeux aussi verts ? J'en perdais presque tous mes moyens. Pourtant, j'eus le réflexe de jeter un coup d'œil au bouquin dans ses mains. Il s'agissait seulement de notre livre d'histoire pour l'année scolaire à venir, mais je pus entrevoir la couverture du livre qu'elle cachait réellement.... Je ris intérieurement.

  • Ce banc est pris, ça ne se voit pas non ?

  • Il n'y a pas ton nom ! dis-je sur le même ton amer.

  • En fait .... si !

Elle me montra du doigt une partie du banc sur laquelle, avec un feutre indélébile, le nom d'Erin Summers était inscrit.

  • Tu as un sacré culot ! Dis-je souriant.

  • Excuse-moi mais tu es qui ?

  • Je m'appelle Damon Atkins .

Son regard devint soudainement fuyant, elle se mordit la lèvre inférieure. Je ne comprenais pas pourquoi elle paraissait si choquée en entendant mon nom.

  • Oh ! Excuse-moi, je suis maladroite ! Euh ...Oui ...Erin Summers . Dit-elle en me tendant la main.

Je ne répondis pas à la poignée de main qu'elle me tendait .... Euh .... Elle à un problème psychologique cette fille ? Je la regardais sans comprendre.

  • Je sais. Dis-je perdu. Tu viens de l'écrire sur ce banc, je te rappelle.

  • Ah oui ça ! Ahah. Rigola-t-elle gêné. Oui non mais c'est sûrement un crétin de mon ancienne école, tu connais les gars. Elle rit de nouveau à gorge déployée. Bon, je te laisse. J'ai cours ! Elle s'enfuit.

J'allais me poser de nouvelles questions quand la réponse se fit entendre à mes oreilles. Une fille venait justement de crier le nom d'Erin. La voix venait d'une fille blonde platine, silhouette élancée, elle tentait de rattraper ladite Erin qui venait de s'enfuir à toutes jambes.

Je connaissais cette voix et cette silhouette. Bien que son prénom me soit inconnu, son physique en revanche. Je mettais ma main à couper qu'elle était dans mon ancienne école. Pas de bol pour moi, sa copine devait sûrement l'avoir déjà mis au parfum au sujet de ma nouvelle réputation de tombeur. Je l'admets, je m'étais donné un mal fou à faire à me forger cette réputation de tombeur en si peu de temps. Mais la rumeur avait bien circulé. Depuis la mort d'Ambre, me créer un tableau de chasse était devenu mon seul passe-temps. Bon, tant pis pour la fille aux cheveux roses ...J'aurais bien le temps de la revoir plus tard.

***********

Elle semblait si inaccessible rien de ce que je pouvais dire étais bon ou réel à ses yeux.

  • Damon, cette gamine stupide et niaise n'existe plus.

  • Comment tu peux me regarder et me mentir comme ça ? Dis-je. Tu n'étais pas une gamine stupide, on le sait tous les deux. C'est ce que tu as tout de suite essayé de faire croire pour te faire de nouveau amis. Mais ce jour-là, j'ai eu le temps de voir que tu ne feuilletais pas uniquement ton nouveau bouquin de cour. Elle me regarda dubitative. Oui, elle se souvenait.

  • Oui, c'est vrai, je lisais le premier volume du siècle des Lumières. Oui, c'est vrai, je ne voulais pas passer pour une grosse tête... Mais je n'en ai plus rien à foutre de tout ça Damon ! Cesse de vouloir me rendre comme autrefois, c'est impossible.

  • Tu es toujours cette personne ! Tu en es seulement une version plus médiocre.

Une lueur passa dans son regard. Ma remarque l'avait piquée. Cependant, plutôt que de crier elle se mit soudainement à rire. Dans l'état qu'elle était, je ne devais plus vraiment m'étonner de ses réactions pourtant.

  • Damon ...Tu me feras toujours rire...

  • Je ne vois pas bien ce qu'il y a de drôle....

  • Tu es..... pathétique je trouve ....tu te souviens de ce que tu m'as dit quand tu m'as quitté comme une merde ?

  • Erin tu ne vas pas remettre ça sur le tapis...

Je sentis derrière moi que mon meilleur ami revenait. Heureusement. Erin pouvait exploser d'une seconde à l'autre et quoi que je dise, je ne semblais pas contrôler la situation. Je n'avais pas vraiment contrôlé grand-chose jusque-là remarque.

  • On pourrait demander à ton meilleur copain ! Toi qui lui racontes tout ! Est-ce que tu lui parles aussi de tes angoisses ou juste des miennes ? Dit-elle, à la fois sarcastique et calme.

  • Je ne comprends pas la moitié de ce que tu racontes putain !

  • Tu ne m'es plus utile ! C'est la seule et unique explication que tu as été capable de me donner....

Je ne dis rien.... Me rappelant de ce souvenir à la fois, très clair, mais affreusement flou. Je me foutais complètement de cette fille à l'époque ... Elle le savait très bien et elle était dans son droit parfait de m'en vouloir.

  • Tu vois Damon, il y a une chose que tu as oubliée. Une chose très importante puisqu'il s'agit de moi ! Tu arrives à lire en moi comme dans un livre ouvert, c'est certain ... Mais moi aussi.

Elle sourit de nouveau voyant que Logan et moi nous nous taisions.

  • Pendant une seconde ... Juste une .... J'ai cru que je pourrais réussir à vivre sans eux. Que tu suffirais ! Mais j'ai l'impression d'avoir des lames qui me transpercent la peau à chaque fois que je suis avec toi. Ton piège a failli se refermer sur moi. Mais je suis lucide Damon.

Elle s'approcha de moi. Lentement.

  • Dès le premier regard que tu m'as lancé, j'ai compris ton petit manège. Je ne savais pas vraiment pourquoi ni comment, mais tu avais une raison précise de te rapprocher de moi, tu n'es fait jamais rien qui ne soit pas dans ton propre intérêt voilà ce que tu es Damon.

  • Tu divagues complètement ...Peu importe ce que tu dis Erin ce que je pense de toi ne changerai pas.

  • C'est exactement ce que je suis en train de dire. Le problème c'est toi.

Voyant que je ne comprenais pas, elle se mit à sourire. Un sourire victorieux, comme si elle savait quelque chose sur moi que moi-même, je ne comprenais pas.

  • Je vais être plus claire alors. Si tu t'es mis en « couple » avec moi à l'époque, ta seule raison était le défi que tu t'étais lancé n'est-ce pas ?

Je ne répondis pas. Elle avait raison. Ambre , m'avait parlé de cette fille aux cheveux roses... Mais à l'époque, je ne l'avais pas vu comme Erin Summers telle que je la vois aujourd'hui. Je n'allais pas bien, je ne voulais pas aller bien et pour moi, elle n'était qu'une autre fille à inscrire sur ma liste de conquêtes.

  • Dès le départ, j'ai compris ce que tu cherchais. Alors, tu penses bien que ma virginité, j'allais la garder loin de toi.

  • C'est vrai, tu t'es rendu compte de mon petit plan, je ne pouvais pas avoir ce que je voulais alors je t'ai largué.

  • Je ne t'étais plus utile pour être exact. Pourtant, je me suis laissé avoir. Je suis tombé amoureuse. Je ne sais ni pourquoi, ni comment cela a pu arriver. J'avais pourtant fait très attention, mais tu as réussi à me faire souffrir le jour où tu m'as quitté. Je me suis très vite rendu compte que je n'avais plus aucun intérêt pour toi. J'étais invisible et insignifiante. Ce fut à la fois absolument horrible et aussi une bénédiction à vrai dire.

Elle eut un rire nostalgique et elle tourna de nouveau son visage en direction des pierres tombales.

  • J'étais si insignifiante que tu n'étais même pas à leur enterrement, si invisible que je n'ai plus eu aucune nouvelle. Et pourtant, en début d'année, tu étais là, toujours aussi taciturne et impassible, ne montrant aucune faiblesse, aucune émotion. Cela m'a soulagé de penser que j'aurais juste à faire semblant que tu n'existes pas. Toute cette journée, j'ai soigneusement évité de te regarder. Jusqu'au moment de rentrer chez moi.

Elle tourna de nouveau la tête vers moi.

  • Ce regard en a dit bien plus sur toi que tu ne l'as jamais fait.... Quand Tyon est arrivé, j'ai vu ce petit sourire sur ton visage ... Ce sourire prétentieux et sarcastique... Ce sourire qui me rabaissait plus bas que terre, et s'il y avait une personne qui n'avait pas le droit de me juger c'était toi. Tes yeux mon fait comprendre que j'avais de nouveau de l'intérêt pour toi. Encore une fois, je n'ai pas compris, je trouvais injustes de ne pas avoir le droit à la même ignorance que toutes les autres. S'il y a bien une chose qu'on sait toutes après-avoir été avec toi, c'est que tu ne reviens jamais sur ta décision.

Elle me dévisagea un instant comme pour savourer mon silence choqué, face à toutes ces vérités qu'elle connaissait. J'avais toujours eu l'impression que quoi je fais, quoi que je pense, Erin le savait. Elle avait toujours cette longueur d'avance sur moi, ce petit truc qui la rendait imprévisible. Et aujourd'hui je comprenais enfin pourquoi. Son regard émeraude m'avait fait comprendre ce qu'elle était, ils m'avaient permis de voir ses démons bien plus distinctement que n'importe qui d'autre. Cependant, j'ai été bien trop présomptueux. J'étais bien trop fixé sur mon propre jeu pour me rendre qu'il allait se retourner contre moi. Je voulais tellement comprendre son bug, qu'elle pouvait en profiter tant qu'elle voulait pour chercher le mien. Et maintenant, elle est en train de retourner mes propres faiblesses contre moi.

  • On va jouer cartes sur table Damon. Fini les petits défis. Je veux que tu sois honnête avec moi. Et si c'est le cas ? Alors tu pourras me poser la question que tu te poses tant. De quoi je suis responsable dans la mort de mes parents ?

  • Je te jure que je te ramènerais à la raison Erin , même si je dois utiliser la force.

  • Qui est Ambre ? Elle attendit. Allez répond !

  • Je ne peux pas répondre....

  • Je le savais. Elle rit. Longtemps, j'ai cherché à te comprendre,à savoir. Pourquoi ? Comment ? Comme si les réponses pouvaient venir de moi. Et puis j'ai compris ce que tu cherchais. Tu ne vois en moi qu'un exutoire a ta culpabilité. Tu veux à tout prix me sauver en espérant que cela te sauvera à ton tour. En fin de compte, c'est toujours et encore un défi à tes yeux.

Elle s'approcha de moi encore plus.

  • Tu veux tout savoir de ma culpabilité. Mais tu ne pas me parler de la tienne. C'est trop facile. Tu es juste le même gars paumé que moi. Tu es rongé par le remords. Je ne sais pas ce qui t'est arrivé, mais je m'en fous Damon. La seule différence entre toi et moi. .. C'est notre façon de voir les choses. Moi, mes fautes, je les accepte et je les subis sans un mot. En revanche toi, tu ne fais que combattre. Tu cherches à te faire pardonner Damon, mais j'ai un petit secret pour toi. Tu ne peux pas. Je ne veux pas et je ne voudrais jamais être l'espoir qui te permet de survivre. Le purgatoire ce n'est pas vers moi que tu le trouveras.

Je sentis ses lèvres effleurer le lobe de mon oreille.

  • Tu penses sincèrement être capable de me sauver, alors que tu n'es pas foutu de te sauver toi-même ? Tu es une personne bien plus médiocre que moi et tu ne m'es plus utile. Fit-elle avant d'écraser ses lèvres sur le mien . Au revoir Damon avant de me tourner le dos .

J'étais comme paralysé. J'aurais pu lui prouver par mille façons qu'elle avait tort. J'aurais pu, mais je ne l'ai pas fait. Qui était cette femme ? Elle avait trouvé mes faiblesses. Ce n'était pas vraiment cela, non. Plutôt les questions secrètes que nous enfouissons en chacun de nous, par peur des répondre. Pourquoi j'étais tellement attirée par cette femme ? Aucune des réponses ne me convenait. Cela pouvait être de l'amour, de l'attachement, ou tout autre sentiment. Cependant, ma peur, d'être simplement dirigé dans ce que je fais par Ambre s'imposait souvent à moi. Erin, si seulement elle pouvait revenir à la raison. J'étais désemparé, faible et sans réponses.

  • Tu ne penses pas un seul mot de ce que tu dis.

  • À chaque fois qu'un Atkins est proche de moi, cela se finit forcément mal. Alors reste à tout jamais loin de moi Damon Atkins .

Elle me tourna le dos et commença à partir ainsi. Simplement.

  • Erin ! Dis-je sans réponse de sa part. Erin revient ici putain !!

  • Damon .... Me calma mon ami en posant sa main sur mon épaule.

  • On ne peut pas la laisser partir comme ça.

  • Je vais la suivre. Rentre chez toi. Préviens les autres, tes parents que personne ne s'inquiète.

  • Je ne la laisse pas seule.

  • Écoute-moi, tu as fait en sorte qu'elle croit en ce procès. Tu as fait en sorte que ses amis la soutiennent et toi aussi, tu l'as soutenue d'ailleurs. Mais elle a perdu. Laisse-moi m'en charger, elle ne t'écoutera pas !

  • Non, c'est à moi de l'aider.

  • Damon ....fait-moi confiance.

Je voyais Erin qui partait en courant et qui s'éloignait de plus en plus. Logan ne me laisserait pas venir. Je hochais la tête et celui-ci prit ses jambes à son cou à son tour. J'étais pathétique. Les mots d'Erin résonnaient encore en moi.

  • Encore... Soufflais-je dans le silence de la brume matinale. Encore, et encore, et encore !!! Me suis-je mis à hurler.

Comment je pouvais être aussi impuissant !? Je relevais soudainement la tête et regardais au loin. Sans que je réfléchisse mes pieds se mirent à fonctionner. J'allais craquer, ou plutôt je devais craquer. J'en avais assez d'être fort, brave et raisonnable, j'avais besoin de me montrer tel que j'étais. Un homme faible. Quand j'arrivai devant la tombe, mes jambes se dérobèrent. S'en était trop de toutes ces questions, toute cette souffrance, tout ce malheur. S'en étais trop.

  • Ambre .....Dis-moi ce que je dois faire.

Je m'effondrais sur sa tombe pleurant toutes les larmes de mon corps comprenant que quelque chose s'était brisé en Erin. Par ma faute, Erin avait enfin commencé à ressentir cet espoir que je voulais temps voir en elle. Par ma faute, elle avait cru. J'avais brisé toutes les barrières qui lui permettaient de se protéger, et aujourd'hui, c'était une catastrophe ! Pourtant, elle m'avait prévenu.

« Il vaut mieux pour toi que tu restes loin de moi. »

J'aurais dû l'écouter. Si seulement je ne l'avais jamais connu....

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0