Chapitre 4

15 minutes de lecture

Derrière ses cheveux roses

Le son assourdissant m'entraînait de plus en plus dans un monde de rythme et de fête que je ne pouvais décrire. L'euphorie générale de la cohue nous avait gagné Sheldon et moi. Pour le moment je n'étais pas malade et j'en profitais. Je n'avais plus vu Damon ni personne d'autre d'ailleurs. Il n'y avait plus personne autour de moi, je ne voyais qu'une marrée humaine et Sheldon. Lui, s'amusait comme un fou. Il avait lâché ses cheveux et plusieurs fois des hommes l'avaient abordé croyant que c'était une femme. Je rigolais, j'en avais mal à l'estomac. Tout tournais autour de moi, j'étais dans un manège merveilleux où les couleurs changeaient à une telle vitesse qu'un arc-en-ciel dansait au-dessus de moi.

  • Erin! Hurla Sheldon derrière le bruit continu. »

Trop tard, je perdais mon équilibre précaire. J'aurais pu me rattraper, mais je glissai sur un gobelet. Je sentis mon dos frapper celui d'une autre personne avec fracas puis plusieurs bras me rattrapèrent. Je rigolais de la situation, visiblement le groupe de personnes aussi. Je les remerciais de la main et m'imaginais la chute que je venais de faire. Un fou rire me prit en m'imaginant tomber comme une potiche. Sheldon tendit son doigt sur ma poitrine et je baissais la tête. Mon chemisier était taché. Si je n'étais pas stone je serais rentrée dans une colère noire et aurais sûrement frappé la personne qui m'avait fait ça.

  • On va nettoyer ça !

Sheldon me pris par la main et nous essayâmes de nous frayer un chemin dans la foule. Je suivais comme une loque mon guide sans vraiment comprendre ce qui se passait. J'étais dans un état second et je ne faisais même pas gaffe aux mains qui frôlaient mes fesses par inadvertance, ou pas. Voyant au loin Terence , toujours derrière le bar je levais le poing de la victoire – ne me demandez pas pourquoi – et criait le nom de l'homme aux cheveux noirs.

  • Terence!

  • Vous êtes là vous deux »

Je m'affalais derrière le bar où Sheldon me rejoignit.

  • De l'eau

Je ris en entendant la rime de mon ami.

  • J'ai autre chose à faire que de la garderie. S'énerva le dealer

A par Sheldon et moi personne de l'Hydra s'amusait. Les soirées comme celle-ci servaient plutôt à relancer les affaires. Terence , Russ et Elijah étaient chargés de liquider la drogue, quant aux autres ils faisaient affaire habituellement dans une pièce à part, avec des gangs dont je préférais ignorer l'existence. Je sentis une paire de bras me relever avec force. Me remettant sur mes pieds comme si j'étais aussi légère qu'une plume. Avec une facilité déconcertant les mains de Terence me retira mon chemisier. Une tache verte me laissa penser que mon vêtement était irrécupérable. Mais j'oubliais ce petit problème très vite me concentrant pour ne pas perdre l'équilibre. Je me retrouvais donc en simple débardeur blanc qui n'était pas tâché à mon grand soulagement.

  • Vous avez pris quoi Sheldon ? Interrogea Terence l'air sévère.

Au loin je vis Damon qui était en train d'embrasser une fille des plus déshabillées. Il était dans un coin peu lumineux de la salle, pour plus d'intimité. Mais très vite je ne le vis plus à cause du nombre de personnes arrivant en masse pour remplir leurs verres vides.

  • Vraiment vous abusez vous êtes déjà défoncés alors qu'il n'est même pas minuit.

Il parlait, mais les mots n'arrivaient pas à mon cerveau.

  • Je ne comprends rien ! Lui signalais-je

  • Tu t'es défoncé trop tôt ! Articula Terence .

  • On dirait que tu parles la langue dans le film Avatar. »

Il souffla exaspéré. Il avait l'air tellement agacé, je ne lui demandais pas d'être ma baby-sitter moi, il pouvait retourner faire son business je savais m'occuper de moi.

  • Damon !

Je regardais pourquoi Sheldon soudain, gesticulait dans tous les sens. Je vis Damon s'approcher de nous. Je l'aurais maudit si j'en avais eu la force.

  • Hey Mini-Dean

Je rigolais, Mini-Dean lui allait bien.

  • Qu'est-ce qu'il se passe ? Questionna Damon en me regardant.

  • Ils sont juste défoncés. Aide-moi à relever Sheldon .

Terence et Damon attrapèrent Sheldon par chacun de ses bras et le relevèrent avec difficulté.

  • Foutez-moi la paix ! Dit le blond en se libérant.

Sheldon avait l'alcool parfois mauvais. Même dans mon état je savais qu'il fallait le laisser tranquille sans quoi il ne répondait plus de rien.

  • Qu'est-ce qu'ils ont pris ? Dit Damon à tenant toujours Sheldon

  • Plusieurs joints, de l'exta' et apparemment ils se sont vidés une bouteille...

  • Mais on va bien putain !

Terence décida finalement de laisser Sheldon tranquille, connaissant ses réactions

  • Reste avec lui. Signifia Terence à l'Atkins »

Et il s'éloigna pour faire je ne sais quoi.

  • Viens Erin !

Sheldon me tendit la main, mais avant que je la prenne Damon attrapât mon ami par l'épaule

  • Tu ne vas nulle part ! Menaça Damon

Terence revint à cet instant.

Soudain je sentais un liquide coulé du haut de ma tête jusqu'à sur mon visage. Je ne protestais même pas lorsque celui-ci me vida une demi-bouteille d'eau sur la tête. Je tirais mes cheveux en arrière et essuyais mon visage. La fraîcheur de l'eau me faisait du bien. Je ris de plus belle en même temps que mon blond préféré qui venait d'avoir droit tout comme moi à une douche.

  • Allez danser.

Je partais de plus belle sur la piste prête à recommencer à me déchaîner.

Damon

S'il y a bien un compliment que je pouvais faire à l'Hydra , c'était qu'ils savaient donner une soirée quand il le fallait. Après avoir perdu Erin de vue lors de mon arrivée j'avais fait la connaissance de plusieurs créatures de rêves. Discutant de temps à autre avec Terence ou même l'aidant à tenir le bar je ne m'amusais pas plus que ça, mais je ne m'ennuyais pas non plus. J'étais à la base venue pour voir Erin Summers , mais je savais qu'il était inutile de chercher tant il y avait du monde. En restant avec Terence je savais que j'allais la voir dans la soirée. Cela fut d'ailleurs une très bonne idée. Je ne la vis pas tout de suite, car j'étais occupé à faire connaissance avec une sublime demoiselle.

  • Mon Dieu regarde ces deux-là

J'avais tourné le regard dans la direction ou ma conquête du soir regardait. En effet derrière le bar qui n'était rien de plus que plusieurs tables mises bout-à-bout, se tenaient Sheldon et Erin . Celle-ci tenait difficilement debout, s'adossant au mur derrière elle, ses jambes menaçaient de flancher d'un moment à l'autre. Je m'approchais en vitesse de Terence qui tentait, temps bien que mal de lui parler.

L'ami de mon frère n'avait pas l'air pour le moins du monde inquiété par la mine affreuse d'Erin et l'inconscience du blond qui était avec elle depuis le début de soirée. Après tout, pourquoi s'inquiéter ? Ils n'ont pris que plusieurs drogues et vidé une bouteille entière d'alcool. Elle était totalement minable. Déjà plus que Sheldon . Ses cheveux totalement dépeignés, son maquillage était encore plus vulgaire qu'à l'accoutumée et ses yeux dilatés prouvaient qu'elle n'était pas dans son état normal.

  • Reste avec lui ! M'avait dit Terence , il a l'alcool mauvais fait gaffe. Avait-il ajouté un peu plus bas »

Je regardais le bonhomme s'éloigner en espérant silencieusement qu'il fasse vite. Sheldon me dévisageait d'un air qui n'annonçait rien de bon. Ne me quittant pas des yeux il tendit sa main en direction d'Erin .

  • Viens Erin !

Je l'avais très vite plaqué contre le mur et heureusement pour moi, Terence était arrivé à ce moment-là. Sheldon s'était immédiatement détendu à la vue de son ami et commença à rigoler en voyant la bouteille d'eau dans sa main. Celui-ci en vida la moitié sur la tête d'Erin qui ne réagit pas. De la flotte n'allait absolument pas lui donner les idées claires, mais il réitéra son geste sur Sheldon .

Juste avant que celui-ci retourne sur la piste Terence le retint.

  • Garde un œil sur elle

  • Je sais.

  • Dès que vous commencez à être en descente tu me la ramène.

  • Yep »

Puis il partit de nouveau dans la foule.

  • En descente ? Répétais-je

  • - On voit que tu n'as jamais pris d'exta'. Il y a deux phases quand tu prends ce machin. D'abord, tu as comme une sensation d'euphorie, de bien-être, cela dépend des personnes. Puis vient la deuxième phase la descente. C'est comme une forme de légère angoisse qui peut parfois arriver, voire même une dépression plus ou moins intense t avec ça un état de fatigue conséquent.

  • Je vois.....

Je ne posais pas plus de questions. Je ne voulais pas en savoir plus sur ce monde de drogués. En venant ici, mon objectif était de voir Erin , mais je pense que j'en avais assez vu. Tout ce qu'on disait sur elle me paraissait vraie. Et je ne voyais pas d'intérêt de rester si cette fille se résumait à ce qu'en disaient les rumeurs. Pourtant, cette fois je pouvais la voir. Je reconnaissais ses cheveux roses au milieu de tout ce monde. Ma tête me disait de partir à cet instant, mais pourtant mon corps refusa de bouger. Mon instinct me criait de rester et de regarder la danse sensuelle qui s'offrait à moi. Je m'assis sur un des sièges, un verre à la main et l'observais. Elle était attirante, comme elle l'avait toujours été. Mais ce soir était différent. Peut-être était-ce à cause de la drogue je ne sais pas, mais elle était tellement insouciante des risques, de la vie autour d'elle.

Elle suivait simplement un rythme endiablé et entraînant. Chacun de ses déhanchés, chacune de ses mains qui passaient dans ses cheveux m'attirait. Elle était sexuellement attirante, et pourtant elle ne dansait que pour elle inconsciente des réactions qu'elle provoquait chez les hommes autour d'elle. Mais la chose qui m'interpella le plus était son sourire. Un sourire sincère, envoûtant qu'elle ne lâchait pas. Elle était réellement heureuse, même si la drogue jouait un rôle important elle était néanmoins heureuse de danser pour elle, elle et personne d'autre. Son visage illuminé tantôt par une lumière rouge, tantôt par une lumière bleue me faisait la désirer et la désirer me rappelait que pour le moment je ne pouvais pas l'avoir. Quelle sensation à la fois grisante, mais aussi amère de savoir que j'avais eu cette fille entre les mains et que je n'avais pas pu l'attraper.

Ma fascination s'intensifia quand je vis deux hommes s'approcher d'elle, et pourtant elle ne cilla pas. Elle continuait de danser enfermer dans son monde. Moi qui avais mis tellement de temps pour pouvoir l'approcher et encore maintenant sa méfiance envers moi était parfois proche de la paranoïa. Et devant moi je la voyais se faire draguer avec une telle facilitée, que cela en était déconcertant. Un animal sauvage qui avait été apprivoisé, c'était exactement l'image qui lui correspondait. Le premier homme l'embrassa fiévreusement tandis que le deuxième se frottait toujours à elle essayant de calquer ses mouvements avec les siennes , toujours aussi docile. Je comprenais mieux maintenant pourquoi elle avait une réputation de fille facile. Je vis le premier homme la prendre par la taille et la sortir de la foule.

Soudain je me levais, après tout Erin était en ce moment même shootée avec je ne sais quelle substance illicite et elle n'était absolument pas consciente de ce qu'elle faisait. Le deuxième les talonnait,la rattrapant quand elle trébuchait. Je les vis sortir de la maison et les suivis.

Erin

La musique me paraissait soudain moins forte , plus lointaine. L'air frais de la nuit me fouetta le visage. Pourquoi étais-je dehors ? Je ne comprenais plus rien. Il y a une seconde j'étais à l'intérieur et maintenant je me retrouvais là, suivant un homme blond mais qui, à mon avis, n'était pas Sheldon . Où était-il ? Je croyais pourtant que c'était avec lui que je dansais. Je prenais petit à petit conscience de ce qui se passait autour de moi et je préférais m'arrêter, mais une personne derrière moi me poussait à chaque fois que je me stoppais.

  • Où on va ? Demandais-je

  • où tu veux ma belle.

Les arbres défilaient tellement vite, pourquoi étions-nous pressés ? Ce n'était pas le matin pourtant. La musique est si lointaine maintenant. Qui a baissé le son ? Nous étions trop loin de la soirée. Mes sens se mettaient en alerte. Je ne connaissais pas ces hommes.

  • On prend ma voiture !

Par rapport aux autres sons celui-ci ne me parvint pas en écho. Aussi, dès que je compris que j'allais monter dans la voiture de ce type je m'affolais

  • Lâche-moi ! Je ne monterais pas dans une voiture !

Devant moi il ouvrit la portière d'une voiture rouge. Mon cœur se mi à battre à tout rompre. Mon sens de survie m'indiquait qu'il ne fallait pas que je monte dans ce transport.

  • ça va bien se passer, tu vas voir.

Je reculais instantanément de cet engin de la mort mais l'un des deux, je ne saurais dire lequel m'attrapa le poignet. Je me fichais que ces types me passent sur le corps. Mais savoir que je devais monter là-dedans me tétanisais. Chacun de mes muscles se crispa, bientôt j'allais m'évanouir je le sentais. Les larmes coulaient sans que je m'efforce de les retenir, que quelqu'un me vienne en aide pensais-je.

  • Lâchez là !

  • Damon !

Je ne savais pas d'où il venait, mais je m'en fichais, il était là et toute la haine du monde que j'avais envers lui se cacha dans un coin de ma tête et décida de s'enfermer à double tour tant que je n'étais pas loin de cette voiture.

  • Tu es qui toi ?

  • Damon Atkins , et comme tu peux le voir cette fille porte la bague de l'Hydra . Donc, si tu ne la relâches pas de suite je te jure qu'avant demain midi tes deux bras seront dans un plâtre. »

  • L'homme me relâcha dès qu'il vit la bague à mon majeur.

  • Ont se casse ! C'est merdique ici.

• Damon •

J'avais eu raison de les suivre. Au loin j'avais vu Erin se débattre, alors je m'étais empressé de les rejoindre avant qu'elle se fasse embarquer.

  • Lâchez là avais-je crié.


Tous avaient tourné la tête vers moi y compris Erin qui, complètement paniqué, pleurait à chaudes larmes.

  • Tu es qui toi ?


Je n'avais aucunement envie de me battre pour elle, je n'étais pas non plus le prince charmant, j'évitais seulement à une fille plus de problèmes qu'elle n'en avait déjà, mais cela ne voulait pas dire que moi aussi je voulais me mettre dans les emmerdes. Aussi, je devais trouver quelque chose à dire.

  • Damon Atkins , et comme tu peux le voir cette fille porte la bague de l'Hydra . Donc si tu ne la relâches pas de suite je te jure qu'avant demain midi tes deux bras seront dans un plâtre.


Ce n'était pas comme ça que j'allais éviter la bagarre, moi. Pourtant, dès qu'ils ont vu le symbole de l'Hydra sur sa main ils l'avaient immédiatement relâchée et étaient très vite partis. Aussitôt je relâchais la pression de mes muscles. Je n'aurais pas à me battre aujourd'hui. Je tournais mon regard vers Erin , l'expression de peur et d'angoisse qui était sur son visage il y avait quelques instants avait disparu. Elle m'observait d'un air d'incompréhension.

  • Qu'est-ce que tu fais là ? siffla-t-elle


  • Un simple merci suffirait »


Pourquoi avait-elle soudainement autant d'agressivités envers moi ? Ces changements d'humeurs étaient déconcertants.

  • Je n'avais pas besoin de toi.


Je souris.

  • Mais quelle mauvaise fois


Elle me regarda puis rit. Elle n'avait pas la force de me contredire. Elle essuya les traces de larmes qui étaient encore présentes. Son maquillage avait totalement coulé, et cela ne pouvait qu'accentuer son regard vert émeraude qui me jaugeait. Avec sincérité elle me regarda puis baissa les yeux.

  • Merci. Souffla-t-elle


Je décidais de m'approcher, voyant que toute l'animosité qu'elle avait envers-moi avait disparu. Je m'assis à côté d'elle sur le bord du trottoir. Elle enfouit son visage dans ses mains.

  • J'ai la tête qui tourne.


  • cigarette ? Proposais-je.


Je lui tendis mon paquet qu'elle prit.

  • Alors c'est ça ta façon de faire la fête. Dis-je en allumant moi aussi ma clope.


  • ça te pose un problème ?


De nouveau elle crut que je l'attaquais. Elle se méfiait tellement de moi.

  • Aucun.


  • Pourquoi tu es là ?


  • J'ai le droit de sortir le samedi soir moi aussi tu sais.


  • De tout l'été je ne t'ai pas vu à une seule des soirées. Y compris celle qui à eu lieu chez toi.


  • C'est vrai.


Même déchirée, cette fille voyait clair dans mon jeu.

  • J'étais venu pour te voir.


  • Me voir ? Ma parole tu ne vas jamais me lâcher. Et alors ? Maintenant que tu me vois ?


  • Je comprends mieux les ragots qui courent à ton sujet.


  • Lundi tu vas aller répéter à tes copains ce que tu as vu ?


  • Non.


  • Ne me ment pas Damon .


  • Tu es minable, pathétique et complètement débile. Mais pourquoi j'irais raconter une chose pareil ?


Elle me regarda sans comprendre.

  • Toi qui voulais te venger. Ce serait un bon moyen tu ne crois pas ?


  • Tu vois le mal partout toi.


  • Et j'ai tort ?


Quelle étrange fille. Je n'arrivais décidément pas à la comprendre.

  • Non. Mais ne t'inquiète pas, je ne dirais rien.


  • Okey, finit-elle par lâcher.


  • Et sinon tu t'amuses bien ?


  • Pourquoi tu me demandes ça ? C'est une nouvelle technique de drague?!


  • Non, juste une question.


Elle hésita avant de répondre.

  • Pas autant que je l'espérais.


  • Pourquoi ?


  • Honnêtement ? Parce que tu es là.


Je ne m'attendais pas à une telle réponse.

  • Vraiment ? Fis-je


  • Ouais. Je n'arrive pas à te comprendre et ça m'énerve. Cet après-midi tu étais le type le plus odieux de la terre et maintenant. Tu es presque .... sympa.


  • Et ça te dérange ?


  • La dernière fois que tu as été sympa, ta seule idée était de coucher avec moi.


  • Qu'est-ce qui te fait croire que j'en ai envie maintenant.


  • S'il te plaît Damon , toi et moi on sait que tu ne supportes pas qu'on t'agite un bonbon devant les yeux et que tu ne puisses pas le manger. »


Mon Dieu, cette nana me connaissait réellement. Je ne savais que son nom et sa couleur de cheveux, mais elle savait comment je réagissais, mes désirs et surtout elle voyait quand je mentais. Cela était presque inquiétant.

  • Tu as raison, tu es une fille attirante....


  • Mais ? Conclu-elle


  • Mais je me pose plusieurs questions.


  • Vas -y demande, j'ai bu, fumé et pris de l'ecstasy. Du coup je suis d'humeur bavarde. Alors profites-en Atkins .


  • Tu es restée avec moi presque un mois et jamais tu n'as cédé à mes avances or tu te laisses visiblement entraîner par le premier venu.


  • Qu'est-ce que tu as entendu sur moi exactement ? Me demanda-t-elle


  • Que tu t'étais fait dépuceler dans les toilettes publiques. C'est vrai ?


  • Euh....ouais. Dit-elle en détournant ses yeux verts des miens.


  • Tu le regrettes ?


  • Moins que si j'avais couché avec toi.


  • -Pourquoi ? Dis-je intrigué.


  • Je sais que les hommes avec qui je couche ne me promettrons pas la lune eux. Leurs envies sont claires et précises et je sais à quoi m'en tenir. Ça m'évite de souffrir.


Je comprenais un peu mieux cette fille maintenant. La peur de souffrir. Dean m'avait dit de ne pas l'approcher et je comprenais mieux pourquoi maintenant.

  • Je peux te poser une autre question ?


  • Vas-y


  • Est-ce que tu m'as vraiment aimé ?


  • Je crois, oui.



Je n'avais pas su pourquoi Dean avait eu une telle réaction cet après-midi. Mais maintenant je comprenais. Elle refusait de s'attacher. Elle s'interdisait même d'aimer. Elle savait qu'elle ne pouvait pas supporter plus de souffrance qu'en ce moment. Alexis, Candice et Hailey ne l'auraient jamais laissé tomber face à la mort de ses parents. Alors, elle avait fait en sorte que ses amies la détestent en menaçant Candice . J'avais cru que c'était la mauvaise influence de l'Hydra qui l'avait poussé à couper les ponts avec ses anciens amis mais c'était juste la peur de perdre ceux qu'elle aimait, peur qu'on la trahit comme je l'avais fait. Dean avait compris cela bien avant moi bien sûr. Elle ne voulait plus souffrir et c'est pour cela qu'elle avait cette crainte envers moi. Crainte que je m'amuse encore avec elle. Crainte peut-être aussi de m'aimer. Si ses sentiments étaient vrais, alors elle avait raison de vouloir rester loin de moi.

  • J'ai promis à mon frère de te laisser tranquille. Je tiendrais ma promesse.


  • C'est vrai ce mensonge ?


  • Tu n'auras qu'à lui demander.


  • D'accord.


  • Je suis désolé d'avoir joué avec tes sentiments Erin .


Je me levais et partais. J'avais eu un mauvais jugement dès le départ. Je croyais qu'elle se détruisait ainsi pour attirer l'attention, mais cela allait bien au-delà de ce que je pouvais imaginer. Elle me rappelait tellement cette personne haineuse et insensible qui ne voulait simplement pas aimer, pas souffrir mais par-dessus tout, qui ne voulait pas faire souffrir.

Elle me rappelait tellement le garçon que j'étais à l'époque. Je la comprenais et c'était une sensation tellement étrange.

Annotations

Vous aimez lire Sitraka Tiavina ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0