Jade, Chloé, Mila et Léa

2 minutes de lecture

D’habitude Alice se rend au Subway avec ses quatre meilleures amies, Jade, Chloé, Mila et Léa. Elles y ont « leur » table où elles discutent avec animation. Tout y passe, leurs affaires de cœur, leurs parents qui ne comprennent pas grand-chose, les garçons, leurs profs, leurs séries préférées, les stars, le shopping, le sexe, leurs chagrins et leurs bonheurs… Quand elles sont toutes réunies on n’entend qu’elles dans le restaurant. Leurs conversations sont très animées et elles rient ensembles, souvent. Elles s’entendent bien et se connaissent depuis la petite enfance. Elles se soutiennent, se conseillent, se consolent, se protègent, s’aident depuis toujours. Amies pour la vie.

Alice est la plus discrète de la petite équipe. Elle parle peu. Elle écoute surtout. Elle aime bien entendre ses amies parler de leurs aventures parfois invraisemblables. Elle, elle est timide et introvertie, pas comme Léa. Ses aventures elle les vit dans les livres. Lire est sa passion. Plongée dans un bouquin, elle s’évade et oublie tout le reste : ses difficultés, sa timidité, ses angoisses, ses faiblesses, ses peines… Elle s’identifie aux personnages et vit par procuration d’incroyables histoires. Quand elle lit, Alice est courageuse, intrépide, amoureuse, forte, invincible et affronte d’innombrables dangers selon l’histoire dans laquelle elle est plongée… Ses amies, qui l’adorent, la chahutent un peu, surtout Léa, la plus extravertie de l’équipe :

- Sort le nez de tes bouquins, Alice ! Arrête de vivre aux « Pays des merveilles » et bouge-toi ! Trouve-toi un mec ! Fais qu’êque chose !

Alice c’est « l’intello », la « rêveuse », la « romantique ». Quand les autres vont faire du shopping en ville, elle, elle préfère rester seule dans sa chambre à dévorer un bouquin. Mais toutes apprécient Alice et ont plaisir à la voir, parce qu’elle est gentille et douce. C’est celle à qui elles vont se confier. Alice est la meilleure pour consoler et rassurer. Toujours prête à aider. Elle est complaisante, elle dit toujours « oui », même si ce qu’elle a envie de dire c’est « non ! ». Ses amies savent qu’elles peuvent compter sur elle. Elle ne contrarie personne, elle est toujours d’accord avec les autres pour éviter de les froisser ou d’entrer en conflit. Alice, c’est celle qui prend soin des autres en oubliant de prendre soin de soi. Elle ne se plaint jamais. Elle est comme ça pour être aimée ou parce qu’elle a peur qu’on ne l’aime pas. Elle manque de confiance en elle et ça se voit. Elle ne veut pas se faire remarquer et rester discrète. Elle marche le regard baissé derrière ses lunettes, le dos un peu vouté, elle frôle les murs. Elle se déplace souvent en lisant un livre, l’air captivée, plongée dans son histoire, pour que personne ne la dérange. Parfois ce n’est pas facile, certains profitent de sa visible gentillesse, mais jamais ses amies. Au contraire, ses amies la défendent et la protègent. Personne n’embête Alice ! Certains ont essayé. Ils ont payé cher, très cher !

Comme ce jour l’année passée où Pat le « caillera » s’en est pris brutalement à elle…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0