Zone de confort.

Une minute de lecture

Alice est très stressée, elle descend la grande avenue de la Gare d’un pas rapide. Il fait déjà chaud ce lundi matin de juillet. Elle porte des baskets, un jean et un tee-shirt. Elle transpire mais plus par anxiété et excitation qu’à cause de la chaleur. Son cœur bat vite, trop vite. Elle est nerveuse. Elle a rendez-vous à 8h30. Elle regarde l’heure sur son portable : 08:13. Elle n’est plus très loin du lieu de rendez-vous, elle a marché trop vite. Si elle ne baisse pas son rythme elle sera trop en avance. Elle avait décidé d’arriver 2 minutes avant l’heure, pas plus. Elle ne veut pas arriver en retard non plus et risquer de tout compromettre. Elle doit se rendre au Subway, un fast-food style américain qu’elle connaît bien… En réalité elle ne DOIT pas aller au Subway, c’est elle qui a décidé d’y aller, elle n’est pas obligée de se rendre à ce rendez-vous et peut encore décider de tout annuler. C’est peut-être ce que je devrais faire, se dit-elle en marchant. Je peux encore faire demi-tour et oublier tout ça. Renter chez moi et lire un livre… Elle a peur et ses mains tremblent un peu. Mais elle poursuit quand même sa route vers une aventure mystérieuse, proposée par un parfait inconnu il y a trois jours de cela. Elle a 17 ans, très bientôt 18, elle est timide et réservée et, pour la première fois de sa vie, elle s’éjecte volontairement très loin hors de sa zone de confort… Elle regarde encore l’heure nerveusement : 08:15. Les pensées se bousculent dans sa tête : J’suis folle, se dit-elle, non, pas folle, complètement cinglée, c’est de la pure folie ! Et si ma mère apprend ça, j’suis morte ! Peut-être même que je vais mourir sans ça…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Henri Robert Rivers ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0