Racines Lointaines

de Image de profil de Claude ThivetClaude Thivet

Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de Racines Lointaines
En réponse au défi "le 21e siècle vu au passé", je vous propose le premier jet d'un premier chapitre d'une nouvelle (ou roman) de science-fiction. Si dans ce premier texte, le lien avec le sujet du défi peut paraitre obscur, je vous assure que ce sera beaucoup plus clair, au fil de l'histoire. Je ne sais pas dans quoi je me suis embarqué, et je crains de ne pas être à la hauteur. Alors vos commentaires seront vraiment les bienvenus, tant sur la trame que sur le style. _________________________________________________________ Je vous invite donc à suivre les aventures de Valoran Bowie, un artiste instable, mal intégré, manquant terriblement de confiance en lui, suspicieux, voire parano, introverti et mal à l'aise en société, mais excessivement talentueux et novateur dans ses compositions musicales. En quête d'identité, ce jeune homme — qui fait figure de lilliputien (1m58) dans la société Jithak où la taille moyenne est supérieure à 2m70 — est issu d'émigrés qui ont fui leur planète à bord de vaisseaux où ils étaient cryogénisés. Pourquoi ont-ils fui ainsi ? Qui étaient ses ancêtres ? Que peut-il retrouver de la civilisation dont il est un des dernier héritiers ? Ce sont les questions auxquelles Valoran veut répondre. Mais le chemin pour y parvenir sera long et semé d'embuches. Il découvrira d'abord qu'un racisme latent survit à l'égard des siens. Monter une équipe, trouver un vaisseau, et le matériel nécessaire à une expédition scientifique en conditions hostiles ; les obstacles seront nombreux. Heureusement Valoran peut compter sur l'aide de ses nombreux fans, et sur sa seule amie Doomi.
AventureScience-fictionExode ImmigrationRéchauffement climatiqueArchéologieVoyage inter-stellaireSpace operaCryogénisationAmitié RacismeQuête de soi
Tous droits réservés
4 chapitres de 2 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le XXI° siècle, vu au passé

Lancé par Faeress
On voit toutes les époques, de l'Antiquité au XX°siècle, d'une certaine manière

Mais vous êtes-vous déjà demandé comment nos descendants -si descendants il y a - verraient notre époque, le vingt-et-unième siècle ?

A vous d'imaginer leur point de vue, peut-être en fonction des découvertes faites entre temps. Sont-ils encore sur Terre ? Comment est leur mode de vie par rapport au notre ?

Le point de vue peut être omniscient, interne ou externe.

La seule contrainte: on doit être après le 21° siècle.

Commentaires & Discussions

4Chapitre13 messages | 2 ans
3Chapitre5 messages | 2 ans
2Chapitre7 messages | 2 ans
1Chapitre19 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0