Portrait chinois d'une égocentrique

de Image de profil de IlluniIlluni

Apprécié par 12 lecteurs

1. Si j'étais un animal, je serais une araignée, parce qu'araignée du soir, espoir. 


2. Si j'étais un végétal, je serais un trèfle à quatre feuilles, pour qu'on me cherche chaque fois qu'on baisse les yeux, et qu'on soit toujours heureux de me voir.  


3. Si j'étais un pays, je serais l'Italie parce que manger des spaghetti avec des boulettes de viande c'est romantique. 


4. Si j'étais un sport, je serais le TaeKwonDo, parce que c'est beau, que ça fait peur, que c'est sexy et que c'est exotique. 


5. Si j'étais une musique, je serais une berceuse, pour que chacun me chante, même mal, au moins une fois dans sa vie.


6. Si j'étais une touche de clavier d'ordinateur, je serais la barre espace, parce qu'on apprécie qu'elle soit grosse, et pour qu'on ait toujours besoin de moi si on veut être compris.

 
7. Si j'étais un vêtement, je serais un manteau, pour calmer les frissons et réchauffer les cœurs. 


8. Si j'étais un objet, je serais un couteau, juste histoire de faire peur. 


9. Si j'étais une couleur, je serais le bleu, pour qu'on me voit dès qu'on lève les yeux. 


10. Si j'étais un véhicule, je serais un train, pour les faire tous aller dans une même direction, et pour faire rencontrer les plus jeunes et les plus vieux. 


11. Si j'étais un meuble, je serais un coffre pour faire durer le mystère et attirer même les inconnus. 


12. Si j'étais un personnage historique, je serais Socrate, parce que tout le monde me connaîtrait, que certains m'admireraient, que d'autres me détesteraient, mais que chacun au moins aurait quelque chose à dire sur moi sans rien savoir, sans même m'avoir vraiment connu. 

 
13. Si j'étais un personnage de fiction, je serais le Docteur parce que je voudrais avoir mille vies en une seule, et n'être jamais restreinte dans mes voyages. 


14. Si j'étais un signe de ponctuation, je serais un point d'interrogation, pour attirer les curieux de tout âge.


15. Si j'étais un plat, je serais en train de tout faire pour m'élever, juste histoire d'être visible par quelqu'un. Parce que ma hantise, c'est d'être oubliée. 

Autobiographieportrait chinois défi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

Portrait Chinois

Lancé par Marion Tmp
Namaste,

Défi proposé : écrire un portrait chinois avec comme contrainte ces 15 phrases :

1. Si j'étais un animal, je serais... car...
2. Un végétal.
3. Un pays.
4. Un sport.
5. Une musique.
6. Une touche de clavier d'ordinateur.
7. Un vêtement.
8. Un objet.
9. Une couleur.
10. Un véhicule.
11. Un meuble.
12. Un personnage historique.
13. Un personnage de fiction.
14. Un signe de ponctuation.
15. Un plat.

Commentaires & Discussions

Portrait chinois d'une égocentriqueChapitre10 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0