Be Mine

de Image de profil de WelanaWelana

Apprécié par 1 lecteur

 Pour la première fois depuis longtemps, je viens de dormir seule. Pour quelle raison ? Je l'ai décidé au préalable avec mon fiancé, Noah. En effet aujourd'hui c'est le grand jour - notre grand jour ! - et pour qu'il soit encore meilleur, nous avons fait notre enterrement de vie de jeune fille et de jeune homme séparemment ainsi que la nuit l'ayant suivi. C'est pourquoi je me réveille sans l'amour de ma vie, dans un hôtel de la région parisienne qui m'est inconnu. Il doit être huit heures et je dois me lever pour aller au coiffeur, me faire maquiller, enfiler ma robe. En somme, je me dois d'être parfaite pour celui à qui j'offre mon coeur de façon éternelle. Je l'avoue, je me sens un peu angoissée par ce grand moment et j'espère qu'il sera magnifique. Après tout cela fait plus de neuf mois que nous préparons notre cérémonie et j'attends ce moment depuis mes quinze ans ! Tout devrait se dérouler à la perfection.

 Je sors enfin de mon lit avec à présent moins d'apprehension mais avec plus de nostalgie et, me déshabillant pour prendre ma douche, je me met à pleurer. Les larmes coulent sans que je le veuille mais c'est plus fort que moi. Je pense à toutes mes années passées à ses côtés et je sais que c'est lui qui a embellit ma vie, que c'est lui qui fait de moi celle que je suis. J'en suis reconnaissante et j'espère lui avoir également apporté plusieurs choses comme du soutien mais surtout de l'amour, beaucoup d'amour. Bref, je prends ma douche accompagnée de mes sanglots intarrissables puis m'habille simplement. Enfin presque. Je choisis de jolies dessous tout de même ! Je me fais également un soin du visage pour avoir une peau nette.

 Une fois cela fait, je prends ma voiture et me dirige chez ma soeur qui garde ma robe et je récupère les deux au passage. Je regarde l'heure sur mon téléphone et tout va bien de ce côté. En revanche ma passagère, qui est également mon témoin, semble très joyeuse et contrairement à ce qu'on pourrait penser, son euphorie me stresse. J'ai déjà trop de choses auxquelles penser pour avoir le temps d'être heureuse ! On verra si je peux m'offrir ce luxe chez le coiffeur. Justement, nous venons d'arriver devant le salon. Nous entrons et nous nous annonçons afin de commencer mon ravalement de façade et croyez-moi cette expression n'est pas démesurée ! Je vais tout d'abord me changer pour mettre ma magnifique robe. Celle-ci, blanche comme le veux la tradition, est parfaitement adaptée à ma morphologie. Pour commencer les manches, de la forme de celles sur les débardeurs, sont en dentelles et le décolleté en V est très plongeant comme j'aime. Ce dernier est fait d'une matière précieuse dont j'ignore le nom mais qui est douce au possible et vraiment très agréable. C'est ce même tissu qui est utilisé jusqu'aux hanches. La robe marque au passage ma taille fine et est ornée par de petits strass délicats. La jupe, large sans être extravagante, donne un air très noble à l'ensemble et je dois dire que je suis élégante et assez mignonne dans tout cet attirail.

 Je finis de m'habiller et passe à la coiffure. J'ai opté pour un bijou de tête brillant et imposant car j'ai choisi de ne pas mettre de voile. Je demande que l'on me fasse un chignon bas après m'avoir lissé les cheveux puis de disposé le bijou autour d'une mèche un peu rebelle. Mais après tout, ce ne sont que des détails. Je veux juste être dans les bras de mon époux. J'enfile mes chaussures et monte sur un petit socle entouré de miroir pour voir le résultat. Je me retiens de pleurer mais mes yeux s'embuent tout de même. Encore de la nostalgie. Je vais me marier et je réalise enfin la chance que j'ai d'avoir trouvé l'homme de ma vie et ce à mes vingt cinq ans. Je vais donc pouvoir passer les trois quarts de celle-ci accompagné de Noah, mon si tendre époux. Je ne saurais trouver quelqu'un de plus parfait que lui à mes yeux et, même si ces paroles semblent très surfaites, je le pense réellement.

 Je monte machinalement dans une limousine réservée pour l'occasion. Comment ai-je pu la louer? C'est vrai que nous sommes modestes mais disons que j'économise pour un mariage de rêve, notre mariage de rêve, depuis mes seize ans. Cela en valait le coup je crois !

 Les paysages défilent, tous identiques avant la sortie de la ville. Les klaxons s'affolent à notre passages et le bonheur est omniprésent. La vie me semble si légère maintenant et mon coeur manque de rater un battement lorsque je vois la mairie dans laquelle je deviendrai une épouse...

Tous droits réservés
1 chapitre de 3 minutes
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0