Extrait journal 2

Une minute de lecture

1er janvier-
C'est encore une journée grise. La nouvelle année qu'on espère tant... ressemble encore une fois à un cimetière d'un film d'horreur.
Des résolutions ? Je n'en ai pas.
Pas plus que celles que je n'ai jamais tenues d'ailleurs.
La nature elle-même n'avait pas l'air joyeuse. Les arbres crient par leur feuillage au bruit du vent.
Les rivières dégoulinent le long de la colline sombre.
On se croirait presque dans un monde parallèle avec les corbeaux chanteurs.
Avez-vous déjà vu un corbeau chanter ? Moi non plus.
Une seconde ! Mais que faites-vous ici ?
Pourquoi lire des écrits datant de deux jours avant ma mise à mort ?
Ce qu'il y a, à lire je ne l'ai même pas encore tapé sur mon ordi !
Laissez donc cette page tranquille... ce sont des effluves de mes souvenirs.
Sinon, maintenant que vous êtes là je vais un peu vous faire la conversation. Sinon on dira que je ne traite pas bien mes semblables.
Ça va vous ? Moi je vais m'égorger samedi donc ne vous embêter pas à me demander. Ce serait bête de gaspiller votre salive !
Quoi de neuf ? Allez soyez pas timides, je suis sûre que vous avez plein de ragots à me conté.
Quoi je suis trop enthousiaste pour une dépressive ? La dépression se cache plus souvent derrière un sourire aux dents blanches qu'une tête tout droit sortie de Walking Dead ! Tiens prenons l'exemple du chanteur du groupe Linkin Park. Avez-vous vu venir son suicide ? Moi non plus je vous rassure, ou pas ça dépend des versions. Il avait l'air parfaitement heureux avec sa famille n'est-ce pas ? Pourtant il n'est plus là.
Bref assez blablaté.
Passez une féerique journée.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0