à mon frère

Une minute de lecture

C'est à toi que j'écris en premier. Puisque tu es la personne à qui j'ai le moins de chose à dire, tout simplement.
Petite tu ne m'aimais pas du tout, pour toi j'avais volé ta place de fils unique, le chouchou de la famille. Ce qui en un sens n'est pas entièrement faux. Mais tu aurais dû te demander si j'ai demandé à naître ?
Et la réponse et non.
Cela ne t'as pas empêché de me détester à outrance et ainsi me faire la vie dure, tant dis qu'à la maison l'ambiance n'y étais pas.
Tu savais aussi bien que moi, même mieux encore du haut de tes 2.5 ans de plus que moi.. ce qui se passait entre maman et papa.

Cris, hurlements, langage violent et inapproprié, ignorance, ambiance de mort en résumé.
Tu sais grandir comme ça quand on a que 3 ans lorsque tout a commencé. C'est difficile. Difficile de se construire et de devenir une sœur que tu accepterais mieux que celle que tu as vu en moi.

Alors grand frère, j'ai été très surprise ! De savoir que tu m'offre désormais des cadeaux de noël maintenant que tu as presque 20 ans et que tu peux gérer seul ton argent.

Je voudrais te demander une dernière fois : Qu'ai-je donc fait de si mal à mes 1 heures? À part te donner le premier sourire de toute ma vie ?

Ta petite sœur, Heika.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0