Introduction

Une minute de lecture

''Bonjour à tous je m'appelle Heika, j'ai 17 ans. Je suis en terminale S, dans le but de me diriger vers des études de médecine pour devenir vétérinaire.
J'aime beaucoup les animaux !
Heureuse de faire votre connaissance.''

... Voici ce que j'aurais dû dire si j'étais encore de ce monde.
Seulement voilà, j'ai mis fin à ce cercle vicieux qui m'oppressait au plus haut point.
Je ne vous dis pas d'en faire de même car la vie vaut la peine d'être vécue.

Je sais, je sais ...vous allez me dire par la pensée : "Mais qu'est-ce qu'elle nous raconte celle-là ? Elle est morte !! Comment peut-elle dire que la vie en vaut la peine ?!"

Oui, je suis morte c'est vrai.
Mais je suis morte car je n'avais plus rien à perdre, plus personne sur qui m'accrocher réellement, aucun passe-temps... rien... Et pourtant vous allez voir que je ne suis pas seule, que je n'ai pas rien comme je le prétendais.

Seulement voyez-vous, lorsque dans notre tête tout va mal, qu'ils vous arrivent que des ennuis même les tout petits, qu'on réfléchit à ce qui a de la valeur dans notre vie et qu'on se rend compte qu'il n'y a rien de véritable...
On appelle ça la dépression d'après mes nouveaux voisins. D'après eux j'en suis atteinte.
C'est une maladie pas toujours détectable, vous savez.

Alors, j'ai un dernier mot à vous accorder avant de vous faire lire mes lettres.

Faites bien attention à vos proches, aux gens que vous aimez, à votre femme, vos enfants ou que sais-je. Car on ne sait jamais ce qu'ils peuvent penser, ni quand viendra leur tour de rejoindre le ciel. Prenez gardes, parfois cela arrive bien vite...

Heika.

Annotations

Vous aimez lire a_red_girl ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0