4-2

2 minutes de lecture

Je suis dans le parc. Eva a disparu, la nuit est tombée. Je n’ai aucune idée de ce qui vient d’arriver et pourtant je n’ai aucune inquiétude.

D’une pensée, je rejoins la grande salle. Je la trouve pleine, mais étrangement silencieuse. Et quand j’apparait au milieu des miens, tous les regards se portent sur moi.

Je vois la foule des miens s’écarter sans un mot pour laisser passer Mic et Bel qui se dirigent vers moi à grandes enjambés., suivis des six autres membres de mon peuple aux ailes de lumières.

Mic, le regard inquiet est le premier à s’adresser à moi.

— Que s’est-il passé ? On a tous perdu ta présence pendant près de trois heures.

Bel à l’air tout aussi secoué, mais il a en plus un peu de colère dans les yeux.

— Comment as-tu fait ça ? Ne crois pas que tu gagneras comme cela. C’est de la triche.

Derrière eux, les six autres attendent ma réponse.

— Je ne sais pas ce qu’il s’est passé. Mais il faut que l’on en parle. C’était bizarre.

Tous font cercle autour de moi alors que je raconte le récit de mon « absence ». Parmi les neufs, Aza, aux ailes de lumière verte, semble tiquer lors de mon évocation des papillons.

— Tu es sûr que c’était de simples papillons ?

— Oui, du moins il me semble. Le spectacle été trop beau, je n’ai pas pris le temps de les analyser.

— Hum, ça me fait penser à quelque chose, mais je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.

Aza est celle d’entre nous qui s’intéresse le plus à la nature sur les milliards de planètes qui composent notre univers. Tout l’intéresse, de la moindre bactérie à l’être le plus évolué. Mais les insectes, et toutes les petites forment de vie, retiennent particulièrement son attention.

— Il faut que je cherche dans nos archives.

Aza fait demi-tour et quitte l’assemblé.

Ensuite, c’est un flot de question qui viennent de toutes part. Comment me suis-je senti ? Comment était cette voix ? Quelles impressions j’ai eu ?

Tout en écoutant et en essayant de répondre à tout le monde, je me fais la réflexion que bien des choses ont changées en peu de temps. Mon peuple semble revivre depuis la découverte de cette humaine.

Petit à petit, les questions se tarissent, et tout le monde disparait, me laissant seul avec Bel.

— Tu ne t’en tireras pas comme ça. Je ne sais pas encore ce que tu mijote, mais je le découvrirais.

Et encore une fois, avant que je n’ai pu répondre, il disparait dans un éclair noir. De mon côté, je retourne sur terre pour voir si tout va bien pour Eva.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GabrielAnge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0