Essai...

2 minutes de lecture

Les cinq points positifs en France, parmi tant d'autres, sont les suivants :

- L'accueil des étudiants étrangers est très important, en particulier les jeunes des pays défavorisés qui peuvent ainsi se former gratuitement et y rapporter chez eux tout le savoir acquis. Ils peuvent ensuite transmettre leurs connaissances aux enfants, en particulier les filles, qui échapperont peut-être plus facilement à l'emprise de leur famille.

- La porte ouverte des musées nationaux une fois par an qui offre ainsi à la majorité des français l'occasion de découvrir de magnifiques œuvres et qui leur permet en particulier de découvrir l'art contemporain souvent incompris.

- Création des vélolib dans beaucoup de villes qui évite ainsi une trop grande pollution.

- L'école obligatoire jusqu'à seize ans qui apporte aux jeunes un minimum de culture générale et leur permet aussi de mieux se débrouiller dans la vie.

- Le passe sanitaire obligatoire est également une très bonne chose. Seule la vaccination de toute la population, hormis les enfants encore beaucoup trop fragiles et certains malades, va enfin permettre de nous débarrasser définitivement de la Covid. Je ne comprends absolument pas les manifestants qui s'y opposent.

Voici les cinq points négatifs en France :

-Beaucoup trop d'excellents chercheurs partent à l'étranger, en particulier aux Etats-Unis, car ils y sont mieux payés.

-Certains films, en particulier les films comportant des scènes de sadisme, de violence barbare, de viol, etc... devraient être totalement interdites jusqu'à l'âge de seize ans car les adolescents n'y sont absolument pas préparés.

- Je suis absolument d'accord pour que l'on supprime les allocations familiales aux familles trop nombreuses dont les parents ne prennent même pas la peine de s'occuper de leurs enfants. Cela éviterait très certainement la délinquance des mineurs.

- Je suis également pour l'autorisation du port du voile dès la sortie de l'école obligatoire (c'est à dire seize ans) pour que les jeunes femmes puissent tout de même avoir un minimum de relations sociales et peut-être même travailler.

- L'aide humanitaire semble bénéficier aux habitants des pays défavorisés. Or, la plupart du temps, les colis envoyés sont purement et simplement volés par les soldats des pays concernés... c'est pour cela que je ne donne jamais rien aux associations caritatives qui envoient des secours aux villageois.. par contre je n'hésite absolument pas à donner pour les restaurants du cœur, l'Arc, les Villages d'Enfants, etc...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ghislaine Barthélémy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0